Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Y'en a MARRE ! (Lacrosse WS 2800)

Philoustetou
 Partager

Messages recommandés

Du silence du SAV Lacrosse et de la WS2800 Pro (PRObablement fonctionnelle un jour) ..... peut être

Ma station fonctionne de manière erratique, le logiciel heavy weather n'est ni opérationnel ni fiable, la station se déconnecte parfois et peine à la reconnexion, données pluviométriques corrigées par remplacement de sonde mais ce n'est en fait qu'un masquage de défaut de logiciel interne à l'unité centrale, silence radio du SAV, impossible de laisser la station piloter WSwin32 (il faut mettre à jour les données manuellement !) différences entre les données affichées par la station et les données affichées par le logiciel......

Après plusieurs contacts téléphoniques et emails au SAV les problèmes subsistent, 90 jours après l'achat, je n'ai toujours pas pu transmettre de données dur le net (heureusement que j'ai ma vieille WS 2350).

Voici les deux derniers courriers posté au service client Lacrosse:

1°)posté le 10/03/2010

-----------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Depuis le 20 décembre 2009, date à laquelle j'ai fait l'acquisition de la station WS2800, je ne suis toujours pas en mesure d'envoyer mes données sur mon site internet http://philippe.souquieres.free.fr/meteo/.

(les données présentes proviennent d'une station WS2350)

Le problème observé et reconnu par vos services n'est toujours pas résolu (history.dat non mis à jour en tache de fond). Je commence à m'impatienter et croire que le client que je suis sers de beta testeur et non utilisateur.

La station ne m'est d'aucune utilité à l'heure actuelle et vous demande soit:

- de fournir un logiciel abouti et fonctionnel

- de reprendre et rembourser le produit, non conforme aux caractéristiques annoncées

Malheureusement, si toutefois vous ne trouviez pas de solution dans un délai raisonnable (Déjà 80 jours !), un dossier sera transmis à la DGCCRF et certainement appuyé par XX utilisateurs mécontents.

Mr SOUQUIERES

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Posté le 18/03/2010

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

N'ayant toujours pas d'information ni surtout de réponse à mon email du 10/03/2010, je considère que ma demande n'a pas été prise en compte.

Le dossier de déclaration de non conformité sera transmis aux organismes compétents lundi 22/03/2010.

La station sera ramenée à votre distributeur (nouveauxobjets.com) cette même semaine et un descriptif des problèmes rencontrés et non résolus sera posté sur les divers site météorologiques amateurs.

Mauvais choix pour moi, peut être pour vous aussi.

Mr SOUQUIERES

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si parmi vous certains constatent ces dysfonctionnements je vous invite à me contacter par mail

Aux autres, je ne conseillerai pas ce produit, trop peu abouti et certainement pas PRO, comme le laisse supposer son appellation

Philippe SOUQUIERES

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait une mise à jour du logiciel sur ce lien...mais tu l'as peut être déjà faite .

Bon courage...

http://www.lacrosset...2800/maj_fr.htm

Bonjour,

En effet, cette version du 03/02/2010 à corrigé certains (gros) bugs mais il ne solutionne toujours pas le problème majeur C.A.D le fonctionnement en tâche de fond et la MAJ du fichier history.dat (tout au moins sous Windows Seven).

A+

Bonsoir à tous,

moi non plus je ne suis pas satisfait de cette station!

Déconnexion intempestive des capteurs plusieurs fois par jour (surtout par temps froid et pourtant les piles sont neuves) bien que ces capteurs soient situés à 8mètres maxi de la console.

La connexion PC/console ne se fait pas automatiquement,je n'ai pas besoin de resynchronisé mais obligation de presser la touche SET pour amorcer cette connexion.

Les valeurs affichées par HW sont différentes de celles affichées sur la console.

Il semblerait y avoir également un problème de synchro heure affiché dans HW /heure affichée sur la Console (5 minutes);ce problème n'est pas régulier.

L'échange du thermo/hygro n'a fait que masquer le problème de pluviométrie.

Malgré mes mails, Lacrosse reste muet sur les problèmes de leur logiciel HW.

Le tout pour 300Euros...

Non, je ne recommande pas ce matériel et le fait savoir.

JP

La suite,

Le 24/03/2010 09:46, WS2800 a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

Merci pour votre e-mail.

Nous nous excusons de cette réponse tardive.

Généralement, dans cette situation, vous auriez du soit les présenter, soit demander à ce que je les accepte....Malheureusement, je ne puis accepter vos excuses.

Comme vous le savez, nous avons constatés des relevés de pluie

doublés sur la première production de notre station WS2800.

Vos remarques et retour d’information nous ont aidé à solutionner ce

problème avec l’envoi d’un nouveau capteur thermo/hygro.

La résolution annoncée de 0.5 mm est donc maintenant atteinte.

De quelle manière (voir plus bas)!

A titre informatif :

La comptabilisation se faisant tous les 2 basculements, les précipitations

s'incrémentent donc de 0.55 mm tous les 2 basculements de la jauge de pluie, la résolution

exacte étant de 0.275 mm pour 1 basculement.

Bien, voilà qui est clair! Par exemple:

le 20 mars, bruine (courante en Bretagne) 1 basculement, pas d'incrémentation.

le 23 mars, bruine à nouveau, 1 basculement, incrémentation de 0.55 mm.

Il y a donc eu, selon les calculs de votre matériel/logiciel Lacrosse Technology, 0.55mm de précipitation le 23 mars !

Belle solution, les agriculteurs utilisant vos solutions vont être ravis !

Je transpose votre solution à la prochaine automobile que vous allez acquérir:

Le système de freinage révolutionnaire de votre voiture fonctionne de la manière suivante:

Une première pression sur la pédale de frein indique au calculateur d'attendre la deuxième pression avant d'actionner les étriers de freins et donc d'immobiliser le véhicule !

Accepteriez vous cela de votre automobile ? Condamneriez vous votre concessionnaire ou bien le constructeur ?

Soyons sérieux!

En ce qui concerne l'envoi des données de la WS2800 sur une page Web :

la station ne dispose pas à ce jour de programme associé permettant

l'envoi des données vers un site.

Ce n'était pas le problème évoqué. Votre logiciel (Heavy weather pro WS2800) n'actualise pas en tâche de fond le fichier "history.dat", ce qui ne me permet pas, en utilisant un logiciel adapté, de transmettre les données recueillies sur mon site internet.Je vous rappelle que j'utilise actuellement (faute de pouvoir utiliser la WS2800) une station WS2300 avec son logiciel Heavy weather 2 qui fonctionnent tous deux parfaitement.

Meilleures salutations,

Marie,

Service Technique La Crosse Technology

Bien que comprenant votre position délicate, je ne puis me contenter de cette explication précaire et surtout ne solutionnant pas mon problème.Je vous demande donc à nouveau de reprendre ce matériel et de me rembourser son achat. Je vous fait grâce du temps passé, des communications téléphoniques et de la gêne occasionnée par le déni évident de vos services.

Accepter ses erreurs et agir commercialement est une qualité que vous ne semblez pas vouloir développer dans votre société.

Le dossier de plainte est donc réouvert.

Mr SOUQUIERES 0296744667 0617953968

Je reviens de temps à autre sur ce forum bien que n'étant plus en possession de cette station, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle aura fait couler beaucoup d'encre...... Moi ce qui me choque: c'est qu'elle n'ait pas été retirée de la vente en attendant que ses défauts de jeunesse (assez grossiers il faut bien le dire) ne soient corrigés???? Les revendeurs ne sont guère plus sérieux continuant eux aussi d'écouler leur stocks! alors qu'ils ont été alerté par leurs clients depuis de nombreuses semaines ???? Du coup l'envie d'acquérir une station m'est passée, à quoi bon dépenser 300 euros, si c'est pour afficher des chiffres complètement fantaisistes????