Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station meteo pro

Orage99
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Salut Orage99,

En effet, comme toi j'ai voulu acheter une station le plus vite possible, mais après coup j'ai un peu regretté.

Donc je te conseil pour ma part, d'attendre et d'économiser pour une VP2 même si cela met du temps.

Si tu cherches à obtenir une certaine précision en ce qui concerne le vent, il n'y que la VP2 qui puisse obtenir des résultats satisfaisants, d'autant qu'elle est une station évolutive.(UV, rayonnement solaire...)

Donc si tu veux absolument une station qui possède un anémo ainsi qu'un pluvio pourquoi ne pas attendre les offres d'Aldi qui propose des stations intéressantes à - de 100€ et si dans quelques mois tu es toujours si passionné alors pourquoi ne pas envisager d'investir dans une VP2 ? smile.gif.

J'en rêve d'une VP2 innocent.gif

Mais elle coûte au moins 700€ je pense... Donc il me faudrait un an, ou même plus, pour pouvoir avoir cette somme!

En tous cas moi pour ma part je ne conseille pas la WS3650 car j'ai eu beaucoup de problemes. Les différents capteurs ne captaient pas a plus de 30m de la station et en plus l'ecran tactil c'est mis a beugué au bout de 3 mois. Et en plus decu par la liaison pc qui est en serie et non usb.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Merci à tous pour votre aide, ma décision est enfin prise! thumbup1.gif

J'ai décidé d'acheter une VP2 filaire...

J'attendrai septembre, lors de mon anniversaire!

slt à tous,

en ce moment j'ai une station météo, une ws2 550, mais le problème, c'est que les relevés de vitesse de vent se font toute les 3 min. Je voudrais m'investir dans une station météo où je pourrais avoir les mesures en temps réel comme à météo france.

Est ce que ça existe? Pour le prix il ne faut pas que ça dépasse 1500 euros.

Invité Guest

1500 euros pour une station météo ? Wouhaaa. Je sais qu'avec les nouvelles technologies il y a de plus en plus un culte du temps réel, mais un rafraîchissement plus rapide que 2.25 secondes, c'est un peu gadget inutile (à moins que ce soit pour une utilisation très très précise).Au-dessus de la Vantage pro2, il n'y a pas mieux accessible au grand public.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

slt à tous,

en ce moment j'ai une station météo, une ws2 550, mais le problème, c'est que les relevés de vitesse de vent se font toute les 3 min. Je voudrais m'investir dans une station météo où je pourrais avoir les mesures en temps réel comme à météo france.

Est ce que ça existe? Pour le prix il ne faut pas que ça dépasse 1500 euros.

En tous cas, je pense pas que tu auras des problêmes niveau budget! tongue_smilie.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Mais qu'est ce qu'ils ont comme matériel météo france? Est ce qu''il vendent du matériel météorologique?

Bonjour,tu as un début de réponse à ta question sur le sujet ouvert par Freeride /index.php?showtopic=55889&st=0'>Ici.

MF ne vend pas son propre matériel, et ce dernier utilisé dépasse l'entendement niveau budget. Entre 15 000 et 20 000€ pour une station complète Professionnelle genre Cimel, Degreane Horizon, Pulsonic ou bien Young.

Après, si tu souhaites acquérir une station Pro uniquement pour les enregistrements des rafales de vent, tu peux en trouver autour de 2000/2500€ chez Young par exemple (Type Anémo Junior avec la console Traqueur de vent) ou bien chez Pulsonic (version Alizia 178/179 et l'Alizia Combo 147).

Mais pour un budget de 1500€, une Davis Pro Plus est déjà un super bon compromis pour du matériel Semi-Professionnel default_flowers.gif