Invité Guest Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Bonjour à tous! Je trouve que le réglage de l'icône de prévision météorologique est assez compliqué (notamment lors d'un ciel bouché quand la pression élevé, ou encore des éclaircies lors de basses pression). Or les manuels nous disent souvent de mettre le temps qu'il fait actuellement. Si le réglage est faussé, la prévision l'est aussi, j'ai crée des petits "tableaux" pour permette de régler l'icône de prévision météorologique selon la pression. Cela est valable pour les stations avec prévisions barométriques. Si vous avez 3 icônes: 960 à 987 hPa => pluie 987 à 1013 hPa => variable 1013 à 1040 hPa => soleil Si vous avez 4 icônes: 960 hPa à 980 hPa => pluie 980 à 1000 hPa => nuageux 1000 à 1020 hPa => variable 1020 à 1040 hPa => soleil Si vous avez 5 icônes: 960 à 976 hPa => forte pluie 976 à 992 hPa => pluie 992 à 1008 hPa => nuageux 1008 à 1024 hPa => variable 1024 à 1040 hPa => soleil Attention à ne pas prendre cela au pieds de la lettre, car on sait que il ne fait pas spécialement le temps indiqué pour la pression donnée, mais il on sait qu'il y'a plus de chance pour qu'il se produise. J'espère que cela peut aider certains pour le réglage de leur station. Pour ma part j'ai reglé ma station de cette manière et la fiabilité de la prévision est très bonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gacko Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Ca me semble une bonne idée malheureusement avec ma WS2357 c'est la variation du nombre d'hpa qui génère le changement d'icone. Par exemple, si tu as sélectionné 3 hPa, une augmentation ou une diminution de 3hpa sera nécessaire pour tout changement d’icône. Dommage parce que ton principe de seuils me plaisait bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Ca me semble une bonne idée malheureusement avec ma WS2357 c'est la variation du nombre d'hpa qui génère le changement d'icone. Par exemple, si tu as sélectionné 3 hPa, une augmentation ou une diminution de 3hpa sera nécessaire pour tout changement d’icône. Dommage parce que ton principe de seuils me plaisait bien Je ne possède pas ce type de station, mais il ne faut pas d'abord regler l'icône qui "représente" le temps actuel pour que la station puisse ensuite prévoir le temps? C'est lors de ce réglage que mon idée rentre en jeu. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés