Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps / été 2010 en Belgique

LeWanwan
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 656
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Temps à signaler : lightrain.png (Pluie faible)

Commentaire :

Bonsoir. Observations de Hamois relevées à 19H48 de ce vendredi 27 Août 2010. Ciel couvert avec de la pluie. Température +13°7. Pression atmosphérique 1010.5 hPa (en hausse). Humidité 71%. Le vent est faible du N-O. Pluie récoltée depuis ce matin 7H, 19 Litres par m². Une journée marquée par de violentes averses parfois ponctuées de coups de tonnerre. Bonne soirée et bonne nuit à tout le monde.

Salut !

Je reviens de l'extérieur et il fait relativement frais , 11,8°c actuellement . Quand on sait qu'on sort de 3 jours avec 17 à 20°c continuellement , ça change un peu . Cette période , pourtant sous les normales , m'a semblé relativement douce , c'est pas pour dire comme ce mois d'aout est pourri ! Lol

Pas mal de pluie ce jour , j'irai voir le pluvio demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore de fortes averses entre 23h30 et minuit .

A demain ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut !

Oui , enfin du soleil . Ca nous manquait .

Tn de 8,9°c ce matin ici , c'est la frontière néerlandaise qui a eu le plus " froid " avec 7-8°c . Les données d'Elsenborn sont innaccessibles depuis hier , mais au vu des conditions la tx d'hier a du avoisiner 16-17°c et la tn de ce matin aurait été de 4-5°c , cependant rien ne permet d'affirmer ( ou pas ) ces températures . En éspérant qu'elle emettra des données dés aujourd'hui , car les nuits sont vues de plus en plus froides ... ^^

A 11h30 , il ne fait pas chaud . On dépasse à peine les 10°c sur le tiers Sud de la Belgique , et pas très loin , en Allemagne , on ne relève que 7 à 8°c ...

Ici il fait 13,5°c , HR 71% . Ciel relativement nuageux , nombreuses éclaircies . A noter qu'il ne fait que 12°c à Kleine-Brogel , la normale des maximas s'y élève à 24°c en aout ... On verra combien de degrés sous les normes nous aurons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut lewanwan, je suis de Mons en Belgique , pas très loin de chez toi ^^

C'est sympa qu'il y ait un endroit pour les observations de notre chère Belgique.

Dommage qu'il n' y ait pas plus de gens pour animer tout ça, je vais faire de mon mieux pour amener le plus de belges possible default_thumbup.gif

Pour les Français, je suis donc à environ 15 km au nord de Maubeuge, je me fie donc souvent à vos observations du Nord !

Ici 14H43, la température ext est de 16,5°C, la pression est de 1018,8hp et l'humidité est de 68%

Bonne journée à tous et au plaisir de vous lire:tongue_smilie:

Salut lewanwan, je suis de Mons en Belgique , pas très loin de chez toi ^^

C'est sympa qu'il y ait un endroit pour les observations de notre chère Belgique.

Dommage qu'il n' y ait pas plus de gens pour animer tout ça, je vais faire de mon mieux pour amener le plus de belges possible thumbup.gif

Pour les Français, je suis donc à environ 15 km au nord de Maubeuge, je me fie donc souvent à vos observations du Nord !

Ici 14H43, la température ext est de 16,5°C, la pression est de 1018,8hp et l'humidité est de 68%

Bonne journée à tous et au plaisir de vous lire:tongue_smilie:

Bienvenue Farid ^^

Je pense que tu es sur le forum belge , non ? Tu postes souvent l'hiver en parlant de " la magie de l'Est " mdr . En tous cas si tu peux amener quelques personnes , ça serait agréable , ainsi on verrait plus de données pour les différents caractères du climat belge default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon tx de 17,6°c à Rance , déjà connu mieux une fin aout . Actuellement ciel peu nuageux et température en baisse , il fait 11,8°c . Voici les températures dans le pays ( ça varie peu ce soir ) :

realtime_temp_6e771048658aef4972fb7ccdd66f5eb2.png

Nuit pas trop fraîche apparament , environ 6-7°c au plus bas .

A noter des tx < 14°c dans l'Est du pays , 13,5°c à Botrange par exemple où il ne fait plus que 8,0°c . On sent que l'automne arrive ...

Bonne soirée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir lewanwan

Ici à Mons, c'est un climat bien plus doux que chez toi, même l'hiver (tu es quelque peu en altitude). Ta région ,c'est les Alpes comparé à ici ^^

13,2°C actuellement ici pression de 1018,6HP et 59% humidité

tu es à quelle altitude lewanwan?

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Commentaire :

Bonjour. Voici la météo à Hamois de ce dimanche 29 Août 2010 relevées à 8H22. Le ciel est très nuageux. Le vent est modéré du Sud-ouest. Température +10°9. Pression atmosphérique 1017.0 hPa (en baisse). Humidité relative 81%. Météo Belgique prévois des averses pour l'après-midi. Bon dimanche à tout le monde.

Bonjour,

Oui Mr Piret, j'ai vu les prévisions de météo BELGIQUE, ce n'est pas terrible le temps qu'on prévoit,mais on peut leur faire confiance en général.

A BRUXELLES

Début de matinée sous un ciel gris

A présent le soleil fait son apparition

température de 16.9° actuellement (en hausse)

humidité 73 %(en baisse)

HPA 1015

vent oso

Salut !

Oui ils mettent au plus chaud 12°c sur l'Est aujourd'hui :$

Pour ce qui est de mon altitude , je dois être à environ 300m ^^

Sinon la tn de ce matin a été relativement fraîche avec 8,4°c . Ailleurs il a fait entre 7 et 13°c , sauf encore 15°c au Littoral . Actuellement , peu d'évolution . 11°c en Gaume , 10 à 13°c en Ardennes et sur les Cantons de l'Est , 14 à 16°c sur le Centre et 16°c au Littoral . Ici 14,2°c HR 67% , ciel très nuageux malgré quelques belles éclaircies . On n'est pas vu revenir au-dessus des normes avant jeudi , et encore , ça ne sera pas généralisé . A noter la vigilence jaune en Flandre Occidentale , des rafales de 60 à 80km/h étant possibles .

Quelques température actuelles ( même pas 17h35 ... ) :

9,2°c à Botrange

10,6°c à Bovigny

11,5°c à Beausaint

11,6°c à Chaineux , Libin

Et il y en a d'autres ... La moyenne des maximas dans ces régions est 10 à 11°c plus haute pourtant ... Si la nuit est claire , il va cailler . Mais on attend encore des averses et un ciel nuageux , donc , rien de spécial .

Ailleurs il fait entre 12 et 14°c . 13,8°c ici HR 90% .

A 20h50 , la température est descendue à 6°c à Botrange ! Tout simplement incroyable ! Imaginez vous si la nuit était claire ... Il aurait gelé !

Quelques températures à 22h50 ( parfois en hausse , parfois en baisse , au gré des nuages ! ) :

6,5°c à Botrange

7,3°c à Bovigny

7,4°c à Saint-Hubert

8,7°c à Chaineux , Beausaint

8,8°c à Libin

9,0°c à Florennes , Charleroi

9,1°c à Herve , Beaufays

9,2°c à Brûly , Courrière

9,4°c à Chiny

9,5°c à Boncelles

9,6°c à Ciney , Bierset

9,7°c à Frassem

9,8°c à Aublain

9,9°c à Spa , Mortroux

10,5°c à Uccle ( Bruxelles )

Ces stations viennent du réseau MétéoBelgique , j'en ai pris des 4 coins du pays . Cependant , on ne devrait pas descendre beaucoup plus bas au vu des averses qui nous arrivent , d'après le radar ...

A Rance il fait 9,2°c HR 96% . Ciel redevenu clair , pour le moment . A l'arrière de la ligne de grains , le ciel était limpide . MAGNIFIQUE ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A demain ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps à signaler : lightshower.png (Averse faible)

Commentaire :

Bonjour. Observations de la météo de Hamois relevées à 9H13. (30/08/2010). Ciel très nuageux avec par moment des averses. Vent modéré à assez fort d'ouest avec des rafales. Température +11°1. Pression atmosphérique 1014.1 hPa (en hausse). Humidité relative 80%. Pluie récoltée depuis dimanche 14H30 et cette nuit, 18 Litres par m². Bon lundi et bonne semaine à tout le monde avec une amélioration du temps prévue à partir de mardi.

Salut !

Le cumul de pluie entre hier soir et ce matin est de 20mm ici , on se rapproche des 200mm au niveau mensuel , la dernière fois c'était en novembre 2009 .

Tn de 8,6°c ici , mais pas plus bas à cause de très nombreuses averses . 8 à 11°c généralement ailleurs dans le pays . On prévoit entre 11 et 18°c ce jour , mais le risque d'une tn fraîche est là pour demain ( nuit assez claire ? ) . Le vent sera cependant encore modéré en début de nuit . A suivre ...

Actuellement il fait 10,5°c ici , après 2h de pluie , on est à 15min de temps sec . D'autres averses arrivent .

Le mois de septembre approche , je vais créer le topic pour l'automne et l'hiver d'ici ce soir normalement . On commencerait le mois avec des tn relativement fraîches ( peut être même les premières gelées , qui arrivent entre le 15 et le 20/09 généralement ) mais des tx pouvant retourner vers les 25°c ( Un vrai temps d'avril en somme , avec des amplitudes > 20°c et un beau temps ) .

Bonne journée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis revenu d'1h 1/2 de vélo sur le ravel . Le ciel est peu nuageux , enfin ! Cependant , j'avais une réelle sensation hivernale ! Il faisait généralement 12 à 15°c avec un vent modéré et une HR forte . Vous enlevez 10°c et on a une journée typiquement hivernale : neige le matin , 3/4cm , soleil l'après-midi et vent , 1/2°c au maxi .

Actu 16,2°c , belle remontée de la température . HR 88% .

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Température : +14.6 °C

Pression atmosphérique : 1019.3 hPa (en hausse)

Humidité : 65 %

Commentaire :

Bonsoir. Observations de Hamois relevées à 19H02. Pluie récoltée suite à l'orage de cette fin de matinée, 6 Litres par m². Le vent est modéré à assez fort du N-O. Bonne soirée et bonne nuit à tout le monde.

Bonsoir, alternance d'averses et d'éclaircies cet après midi avec une température bien fraîche, pas plus de 17°C pour Mons...

L'été semble bien être terminé.

Rien de très estival à l'horizon pour nos régions.

Salut !

Une nouvelle fois , les tn n'ont pas été si basses sur l'Est ( probablement du au vent ) :

7,1°c à Bovigny

8,4°c à Botrange

9°c à Elsenborn

En revanche , elles ont eu plus facile a descendre en Gaume :

5,3°c à Virton et Chiny

Ici tn de 9,7°c , on reste dans les normales . Actu 10,8°c et encore beaucoup de brouillards , mais le ciel va se dégager .

Bonne journée !