Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une nouvelle StatIC dans l'Oise

Chris6008
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

C'est avec un très grand plaisir, que je vous informe que la Station de Grandfresnoy dans l'Oise (60) est acceptée et intégrée dans le réseau StatIC!

Je me présente en quelques mots : j'ai 58 ans, originaire de Charleville dans les Ardennes (et fier d'être un sanglier!), je vis dans l'Oise depuis 35 ans et travaille à Pont Ste Maxence depuis autant de temps...Je suis passionné de météo depuis mon enfance, et j'ai un site météo depuis Janvier 2005 avec à l'époque, ma foi, une très bonne LC WS3600, qui aura duré 10 ans (l'ISS est morte et j'aurais pu en retrouver une..., mais j'ai un peu bluffé ma femme afin de m'offrir une VP2...).

Merci à Infoclimat et à toute son équipe pour le superbe travail effectué quotidiennement...et Merci à Matthias d'Infoclimat pour sa gentillesse...

Bonne soirée à tous

Christian

http://www.meteo-grandfresnoy.com/

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/grandfresnoy/000BA.html

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Belle installation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Merci à vous tous...Mais l'installation n'est pas encore au top concernant les capteurs Radiation et UV, j'aimerais bien les rehausser car les arbres des voisins me cachent un peu le soleil aux lever et coucher du soleil...Je remonterais aussi l'anémomètre, qui est pour l'instant à 8m50, de 2 mètres supplémentaire.

Bonne journée

christian

http://www.meteo-grandfresnoy.com/

Posté(e)

Pour le capteur radiations et UV tu as peut-être intérêt à l'installer sur le mat juste en dessous de l'anémo (je ne sais pas si c'est possible?), car proche de l'ISS effectivement il y aura des ombres portées faussant notamment les heures d'ensoleillement.

Le souci est qu'on ne peut pas brancher les capteurs sur le déport d'anémomètre (pas malin, ça d'ailleurs...), mais c'est vrai que celà aurait été l'idéal.

En fait, je pense rehausser le mat de l'ISS de 2 mètres (sans remonter l'ISS) et d'y installer les 2 capteurs et je vais travailler au corps mes voisins afin qu'ils élaguent leurs arbres...

Posté(e)

Oui au pire tu peux leur demander gentiment et le faire toi (après tout dépend la hauteur des arbres), ici il y avait un jeune pin qui me gênait chez les voisins (il devait faire 6/8m de haut), j'ai demandé et je l'ai coupédefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le souci est qu'on ne peut pas brancher les capteurs sur le déport d'anémomètre (pas malin, ça d'ailleurs...), mais c'est vrai que celà aurait été l'idéal.

Si, on peut les brancher, mais la console ne recevra pas les infos

Pour cela, il faut Envoy8X

http://davisnet.com/weather/products/weather_product.asp?pnum=06318

En fait, je pense rehausser le mat de l'ISS de 2 mètres (sans remonter l'ISS) et d'y installer les 2 capteurs et je vais travailler au corps mes voisins afin qu'ils élaguent leurs arbres...

on peux se servir du déport pour anémomètre pour les sondes UV et pyranometre , mais à ce compte la il faudrait un déport anémomètre pour chaque capteur !!!