Chris6008 Posté(e) 14 mai 2015 Aubais (30) Partager Posté(e) 14 mai 2015 Bonsoir à tous, C'est avec un très grand plaisir, que je vous informe que la Station de Grandfresnoy dans l'Oise (60) est acceptée et intégrée dans le réseau StatIC! Je me présente en quelques mots : j'ai 58 ans, originaire de Charleville dans les Ardennes (et fier d'être un sanglier!), je vis dans l'Oise depuis 35 ans et travaille à Pont Ste Maxence depuis autant de temps...Je suis passionné de météo depuis mon enfance, et j'ai un site météo depuis Janvier 2005 avec à l'époque, ma foi, une très bonne LC WS3600, qui aura duré 10 ans (l'ISS est morte et j'aurais pu en retrouver une..., mais j'ai un peu bluffé ma femme afin de m'offrir une VP2...). Merci à Infoclimat et à toute son équipe pour le superbe travail effectué quotidiennement...et Merci à Matthias d'Infoclimat pour sa gentillesse... Bonne soirée à tous Christian http://www.meteo-grandfresnoy.com/ http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/grandfresnoy/000BA.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 14 mai 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 14 mai 2015 Belle installation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 15 mai 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 15 mai 2015 Félicitations pour installation et le site Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris6008 Posté(e) 15 mai 2015 Aubais (30) Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2015 Bonjour, Merci à vous tous...Mais l'installation n'est pas encore au top concernant les capteurs Radiation et UV, j'aimerais bien les rehausser car les arbres des voisins me cachent un peu le soleil aux lever et coucher du soleil...Je remonterais aussi l'anémomètre, qui est pour l'instant à 8m50, de 2 mètres supplémentaire. Bonne journée christian http://www.meteo-grandfresnoy.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 15 mai 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 15 mai 2015 Pour le capteur radiations et UV tu as peut-être intérêt à l'installer sur le mat juste en dessous de l'anémo (je ne sais pas si c'est possible?), car proche de l'ISS effectivement il y aura des ombres portées faussant notamment les heures d'ensoleillement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris6008 Posté(e) 15 mai 2015 Aubais (30) Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2015 Le souci est qu'on ne peut pas brancher les capteurs sur le déport d'anémomètre (pas malin, ça d'ailleurs...), mais c'est vrai que celà aurait été l'idéal. En fait, je pense rehausser le mat de l'ISS de 2 mètres (sans remonter l'ISS) et d'y installer les 2 capteurs et je vais travailler au corps mes voisins afin qu'ils élaguent leurs arbres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 15 mai 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 15 mai 2015 Oui au pire tu peux leur demander gentiment et le faire toi (après tout dépend la hauteur des arbres), ici il y avait un jeune pin qui me gênait chez les voisins (il devait faire 6/8m de haut), j'ai demandé et je l'ai coupé/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 15 mai 2015 Belgique Partager Posté(e) 15 mai 2015 Le souci est qu'on ne peut pas brancher les capteurs sur le déport d'anémomètre (pas malin, ça d'ailleurs...), mais c'est vrai que celà aurait été l'idéal. Si, on peut les brancher, mais la console ne recevra pas les infos Pour cela, il faut Envoy8X http://davisnet.com/weather/products/weather_product.asp?pnum=06318 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 15 mai 2015 Eygliers (05) Partager Posté(e) 15 mai 2015 Le souci est qu'on ne peut pas brancher les capteurs sur le déport d'anémomètre (pas malin, ça d'ailleurs...), mais c'est vrai que celà aurait été l'idéal. En fait, je pense rehausser le mat de l'ISS de 2 mètres (sans remonter l'ISS) et d'y installer les 2 capteurs et je vais travailler au corps mes voisins afin qu'ils élaguent leurs arbres... on peux se servir du déport pour anémomètre pour les sondes UV et pyranometre , mais à ce compte la il faudrait un déport anémomètre pour chaque capteur !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 mai 2015 Partager Posté(e) 15 mai 2015 Belle installation en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés