Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pas d'affichage des températures extérieures sur le WD-9520 Star M

conejo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acquis un WD-9520. Après avoir respecté scrupuleusement les consignes d'installation (et notamment les 36 h d'attente de synchronisation entre le récepteur et l'émetteur), je n'ai toujours pas les données extérieures (température + hygrométrie).

Je suis allé au magasin Nature et Découvertes, leur disant que j'ai essayé chez mes parents, mon frère et chez moi, ils me répondent que c'est surement l'émetteur qui ne fonctionne pas...

Quelqu'un aurait une petite idée là-dessus?

Merci.

PS : ce produit n'est pas référencé sur le site internet de starmeteo. Il est vendu uniquement dans les magasins Nature et Découverte.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

J'ai acquis un WD-9520. Après avoir respecté scrupuleusement les consignes d'installation (et notamment les 36 h d'attente de synchronisation entre le récepteur et l'émetteur), je n'ai toujours pas les données extérieures (température + hygrométrie).

Je suis allé au magasin Nature et Découvertes, leur disant que j'ai essayé chez mes parents, mon frère et chez moi, ils me répondent que c'est surement l'émetteur qui ne fonctionne pas...

Quelqu'un aurait une petite idée là-dessus?

Merci.

PS : ce produit n'est pas référencé sur le site internet de starmeteo. Il est vendu uniquement dans les magasins Nature et Découverte.

Bonjour,la réponse du magasin me semble un peu abusé. Les émetteurs couvrent aujourd'hui plus de 97% du territoire français.

Deux petites choses à faire avant un retour au SAV. Changé les piles (celles qui sont fournies avec la station sont de mauvaise qualité, donc les remplacer par des piles type Alcaline ou Duracell ou autres).

Ensuite, teste la synchronisation avec la sonde extérieure placée à côté de la console (tu as un petit îcone en haut à droite qui te précise la qualité de réception du signal, un rond sans trait, un, deux voir trois traits si le signal est optimal).

Si la synchronisation se fait normalement, je vous conseille de placer la console à proximité d'une ouverture (fenêtre, porte-fenêtre), car les murs épais des maisons peuvent brouiller voir couper le signal.

Si après 36h, rien ne se passe, la sonde peut être HS, celà arrive parfois. Donc un renvoi au SAV par l'intermédiaire de ton revendeur.

Cordialement.

Je viens de réinitialiser, de placer les 2 côte à côte dans la maison. Les températures locales + hygrométrie (de la maison!)+ date et heure s'affichent mais pas les prévisions météo...

Faut-il attendre 36 h pour que tout s'affiche?

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Je viens de réinitialiser, de placer les 2 côte à côte dans la maison. Les températures locales + hygrométrie (de la maison!)+ date et heure s'affichent mais pas les prévisions météo...

Faut-il attendre 36 h pour que tout s'affiche?

Oui il faut attendre un peu, pas spécialement 36h, mais attendre la prochaine REC (réactualisation des prévisions toutes les 6h). Les horaires de réactualisation diffèrent selon votre département.Voici la carte des heures de synchronisation par départements :

heuressynchronisationpa.th.jpg

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Dois-je en attendant mettre l'émetteur dehors?

Attendez d'avoir les prévisions affichées sur votre console, ensuite vous pourrez mettre la sonde à l'extérieur (maxi 20/25 mètres de votre console).

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Donc, si je comprends bien, si la température et l'hygrométrie s'affichent lorsque les 2 appareils sont côte à côte dans la maison, c'est que la sonde fonctionne...

Effectivement, si ces deux éléments s'affichent sur votre console, c'est que la sonde fonctionne normalement.D'ici demain matin, vous devriez recevoir les prévisions du département 75 (département par défaut), ensuite, il ne vous restera qu'à changer le département en appuyant sur la touche SET et "+".

Voici ce qu'il s'est passé dans l'ordre :

1/Installation des piles

2/Mise côte à côte des 2 appareils

3/Les températures + hygrométrie s'affichent

4/Les températures + hygrométrie disparaissent pour laisser la place aux prévisions météo du département 75

5/Je recherche le département 34 : Les températures + hygrométrie s'affichent de nouveau

6/Je place la sonde dehors et Les températures + hygrométrie disparaissent

Est-ce un problème des piles (du vendeur) ou la sonde n'est pas assez puissante?

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Voici ce qu'il s'est passé dans l'ordre :

1/Installation des piles

2/Mise côte à côte des 2 appareils

3/Les températures + hygrométrie s'affichent

4/Les températures + hygrométrie disparaissent pour laisser la place aux prévisions météo du département 75

5/Je recherche le département 34 : Les températures + hygrométrie s'affichent de nouveau

6/Je place la sonde dehors et Les températures + hygrométrie disparaissent

Est-ce un problème des piles (du vendeur) ou la sonde n'est pas assez puissante?

Bonjour,essayez un changement de piles (par des duracell ou alcaline) et surtout placez votre console à proximité d'une fenêtre ou d'une ouverture. Parfois les murs épais freinent le signal de la sonde. Je pense que le problème vient de là, car si celà a fonctionné avec la sonde et la console cote à cote, je ne vois pas pourquoi celà ne marcherait pas avec votre sonde à l'extérieur.

Si le problème persiste, je pense que vous pourrez demander à votre revendeur un échange de la sonde thermo/hygro par le biais du SAV.

• 2 years later...

bonjour

moi j'ai ma sonde exterieure qui n'affichent plus rien (sinon ---) mais la reception des previsions meteo elle fonctionne. j'ai essayé une reinitialialisation mais rien à faire.

QQN a t-il dejà eu le cas?

-

tBoI8K3Bgd.gif

Problème de radio entre la sonde et la console dû soit à une faiblesse du signal de l'emetteur, soit à un parasitage de l'onde reçue dans les parages de la console.

Mettre des piles neuves dans les deux appareils.

Mettre les deux appareils dehors, l'un à coté de l'autre, si possible éloignés de murs, fenêtres ou autres.

L'idéal, sur une table au centre du jardin.

La T° extérieure doit être visible au bout de quelques secondes sans aucune initialisation.

Reculer peu à peu la sonde pour l'éloigner de la console et voir à partir d'où le signal est perdu. Dans un environnement normal et non perturbé, la réception peut se faire jusqu'à 30 ou même 50 mètres .

Si perte du signal à distance proche (2 à 3 mètres) : Anomalie de fonctionnement. faire jouer la Garantie.

Si le signal est correct jusqu'à une trentaine de mètres (en vue directe l'une de l'autre) c'est un problème de parasitage radio-électrique, soit au niveau de la sonde, plus souvent au niveau de la console. Proximité d'autres appareils domestiques (Télé, radio, ordinateurs, télécommandes etc.) Solution installer sonde et/ou console à un autre emplacement de la maison (Autre pièce par exemple). Comme indiqué dans les posts précédents privilégier des emplacements près d'une fenêtre, les ondes radio traversant difficilement les murs en béton où les portes métalliques type porte de garage.

Si ça marche normalement dehors, il FAUT que ça marche dedans !

-