Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème avec logiciel cumulus

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà mon problème est tout simple!

J'ai une station météo " National géogrpahic SN265 " avec " easyweather.

J'ai téléchargé il y à un mois de ça le logiciel " Cumulus " que tout le monde ou presque doit connaitre et que je trouve franchement fiable et avec de très rare bug.

Mais voilà, depuis 4 ou 5 jours, cumulus ne récupère que partiellement ou pas du tout les données pluviométriques, par exemple sur la tableau de bord j'ai 5mm dans la journée et Cumulus n'affiche que 0.2mm sur la journée.

Au niveau des graphiques, il y à un bug d'affichage dans la colonne de droite, l'échelle ne s'affiche plus.

Pourtant la station en elle-même récupère les données, et même le logiciel vendu avec " easyweather ".

J'ai tout tenté, redémarrer le pc, cumulus, débranché et rebranché le cable USB, vérifier l'état des piles, vidé la mémoire du tableau de bord et vérifier le câblage partout..

Alors Help!Je ne sais plus quoi faire!

Avez-vous une idée du soucis?!

Merci d'avance!

Orage_juice

Bonjour,

utilisant Cumulus depuis de nombreux mois sans réel soucis, voilà ce que je tenterai dans ton cas:

1) Récupérer la dernière version de Cumulus et réinstaller le logiciel.

2) Vérifier les drivers de la carte vidéo et au besoins, les mettre à jour.

Si cela ne fonctionne toujours pas:

1) désinstaller complètement Cumulus

2) avec CCleaner, effacer toute trace de Cumulus

3) rebooter le PC et refaire une install à zéro de Cumulus.

Bonne chance

• 1 month later...

Bonsoir,

Voilà mon problème est tout simple!

J'ai une station météo " National géogrpahic SN265 " avec " easyweather.

J'ai téléchargé il y à un mois de ça le logiciel " Cumulus " que tout le monde ou presque doit connaitre et que je trouve franchement fiable et avec de très rare bug.

Mais voilà, depuis 4 ou 5 jours, cumulus ne récupère que partiellement ou pas du tout les données pluviométriques, par exemple sur la tableau de bord j'ai 5mm dans la journée et Cumulus n'affiche que 0.2mm sur la journée.

Au niveau des graphiques, il y à un bug d'affichage dans la colonne de droite, l'échelle ne s'affiche plus.

Pourtant la station en elle-même récupère les données, et même le logiciel vendu avec " easyweather ".

J'ai tout tenté, redémarrer le pc, cumulus, débranché et rebranché le cable USB, vérifier l'état des piles, vidé la mémoire du tableau de bord et vérifier le câblage partout..

Alors Help!Je ne sais plus quoi faire!

Avez-vous une idée du soucis?!

Merci d'avance!

Orage_juice

Bonjour,

Vous dites que la station recupere bien les donnés mais, dans la partie DATA, avez vous verifiez que toutes vos données sont presentes sans saut de lignes. Ce week end, en nettoyant le pluvio, j'ai introduit des basculements intempestifs. L'intervalles de mes données etant de 1 point toutes les 5 minutes, j'ai preferé virer les 2 lignes dans le stockage des DATA. Par megarde, j'ai laissé un espace entre 2 lignes.....et tout à été destabilisé à partir de l'heure de ma modif. Dés supression de ce saut de ligne, tout est rentre dans l'ordre.

Votre panne n'est peut etre pas similaire, mais cela peut vous servir.

Bien cordialement

JLD