Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème de transfert de données VP2/Weatherlink

jm41
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je viens de mettre en route une Davis VP2. J'essai de configurer la création de pages internet depuis plusieurs heures sans succès. J'ai un message d'erreur dans la log qui dit "error reading data from the station"

Je précise que je récupère bien les infos en live dans Weatherlink à travers le weather bulletin et que les données du datalogger sont bien transmises fidèlement au parametrage.

J'applique la procédure de paramétrage "internet" du site littoclim.com en tentant de générer des fichiers en local, mais j'ai toujours cette erreur au moment où intervient la lecture des données de la console.

Quelqu'un a une idée ? J'ai loupé quelque chose ?

Merci de votre aide.

o pire tu refaits le réglages tu as bien cocher tout ce qui faut fait des copies d'écran sa nous aidera.

J'ai déjà refait le réglage x fois, en essayant de chager les paramètres, mais rien y fait.

J'ai mis la console en route environ 2 jours avant de recevoir et brancher le datalogger. J'ai l'impression que je vois tout ce qui se passe depuis que le datalogger est branché, mais pour les 2 jours d'avant rien à faire. N'y a t'il pas une manip pour réinitialiser la console une fois que le datalogger est branché afin qu'elle le reconnaisse ? J'ai pourtant suivi le mode d'emploi en coupant l'alimentation et en enlevant les piles avant de brancher le datalogger.

Bon, c'est résolu. Appel chez Davis, après avoir vérifié tous les paramètres avec le technicien, il s'avère que cela vient de la version de Weatherlink 5.9.0

Après installation de la 5.8.3, tout est OK

Le technicien m'a dit qu'il avait déjà constaté beaucoup de soucis avec cette 5.9.0

En tout cas, ils sont vraiment très pro chez Davis, les deux personnes que j'ai eu au téléphone ont été d'une remarquable disponibilité.

Bon, c'est résolu. Appel chez Davis, après avoir vérifié tous les paramètres avec le technicien, il s'avère que cela vient de la version de Weatherlink 5.9.0

Le technicien m'a dit qu'il avait déjà constaté beaucoup de soucis avec cette 5.9.0

En tout cas, ils sont vraiment très pro chez Davis, les deux personnes que j'ai eu au téléphone ont été d'une remarquable disponibilité.

bonjour

peux tu me dire où télecharger la version 5.8.3 car j'ai apparemment les mêmes soucis que toi avec ma version 5.9.0 livrée avec le CD?

merci

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour, idem ici la version 5.9.0 ne fonctionne pas. Lors des tentatives de transfert le log affiche systématiquement "error reading data from the station"

Je reste à la version 5.8.3 qui est pour moi très stable. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

bonjour

peux tu me dire où télecharger la version 5.8.3 car j'ai apparemment les mêmes soucis que toi avec ma version 5.9.0 livrée avec le CD?

merci

Bonjour,

Je t'ai mis la mise à jour Weatherlink 5.8.3. à disposition sur mon site :

http://scorpion48.free.fr/WeatherLink_Install_583.exe

En espérant que cela puisse t'aider default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Je t'ai mis la mise à jour Weatherlink 5.8.3. à disposition sur mon site :

http://scorpion48.fr...Install_583.exe

En espérant que cela puisse t'aider default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci beaucoup Scorpion

après avoir désinstallé la version 5.9, la 5.8 ne veut pas démarrer, apparemment il manque des fichiers et cela vient sûrement du fait que c'est une mise à jour, dommage.

Muchistic

Posté(e)

Il te faut laisser ta version installée avec le CD sinon cela ne fonctionnera pas.

Réinstalle la version CD 5.9.0 et ensuite installe la mise à jour 5.8.3 c'est paradoxal ce que je te dis, mais cela devrais Marcher.

Car il faut une installation CD pour que les mises à jour fonctionne.