Mammatus68 Posté(e) 17 octobre 2010 Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Faut croire que certains, le copyright ils n'en ont jamais entendu parler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 17 octobre 2010 Partager Posté(e) 17 octobre 2010 La notion de copyright en france c'est une chose bizzard, Des sites persos qui utilise vos webcams (images) vous êtes pas comptant , sa vous fait de la pub, et pour le peu de personnes qui consulte les sites persos je voit pas la gêne occasionner tant les webcams se retrouve pas sur des site à grande écoute sans autorisation. Les images diffusées montre en général un paysage , et appartient à tout le monde , le copyright sur le paysage n'existe pas. Mais une demande au propriétaire reste la moindre des choses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 17 octobre 2010 Partager Posté(e) 17 octobre 2010 La notion de copyright en france c'est une chose bizzard, Des sites persos qui utilise vos webcams (images) vous êtes pas comptant , sa vous fait de la pub, et pour le peu de personnes qui consulte les sites persos je voit pas la gêne occasionner tant les webcams se retrouve pas sur des site à grande écoute sans autorisation. Les images diffusées montre en général un paysage , et appartient à tout le monde , le copyright sur le paysage n'existe pas. Non mais ce n'est pas tant l'utilisation des webcams que je trouve regrettable mais plutôt leur appropriation par le bandeau "stormcast.webege.com" et l'absence totale de lien vers le site d'origine. Par contre ta dernière phrase, no comment, c'est complètement hors-sujet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 17 octobre 2010 Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Ah en ce cas oui les images doivent repartir sur un lien vers leur propriétaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertyuiop Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Bonjour, Je viens d'enlever le "stormcast.webege.com" présent sur les images. Je vais également ajouter prochainement un lien vers les sites d'où viennent les images. Effectivement, je n'ai pas spécialement demandé les autorisations, car il y avait un nombre important de webcams et l'intérêt direct du site n'est pas de répertorier les webcams, comme certains le font, mais juste de s'en servir comme support pour observer les conditions météo a un lieu donné. De plus, la page webcam ne comporte aucune publicité, son seul intérêt est de voir la localisation de la webcam et les conditions météo a proximité. Je pense que chacun y trouve son compte puisqu'il suffit de taper sur google le nom de la webcam affiché sur la page pour trouver le vrai site, et cela fait de la publicité aux sites auxquels appartiennent ces webcams. Après, la solution serait peut-être que le lien vers la webcam soit direct lorsqu'on clique sur la carte. Pour le moment, je vais ajouter les liens afin que tout soit en règle. Bonne fin de week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 17 octobre 2010 Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Merci d'avoir fait ces petites corrections. Personnellement comme je te l'ai dis cela me gêne pas que tu es utilisé ma webcam sur mon site même sans mon accord c'est juste le fait de rajouter sur les images l'adresse de ton site qui peut gêner. Encore merci pour la correction. Sinon n'oubli pas de déplacer la webcam dans l'Allier qui s'appelle Roncière cette dernière se situe dans le 91 et non 03. Et pour ma webcam à Vendôme le lien est : http://www.meteo-centre.fr/webcam/photo.jpg Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 18 octobre 2010 Partager Posté(e) 18 octobre 2010 C'est pas mal comme site, un peu long à charger mais ca va s'améliorer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés