xav28 Posté(e) 19 janvier 2010 Partager Posté(e) 19 janvier 2010 Bonjour, Je viens de voir l'information sur meteociel: http://www.meteociel.com/analyse/ Je me posais la question, est ce que cela est exceptionnel ou est ce courant pour la région? Regarder en haut à gauche de l'image, on voit bien l'anticyclone avec son maxi à 1070hPa, là on peut dire y a de l'air /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 19 janvier 2010 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 19 janvier 2010 Bonjour Xav28 j'ai trouvé cet article . Les records . En France : La plus élevée : 1050 hPa à Paris le 6 Février 1821 . La plus basse : 947 hPa à Boulogne-sur-Mer le 25 Décembre 1821 . Dans le monde : La plus élevée : 1083 hPa à Agata ( Sibérie ) le 31 Décembre 1968 . La plus basse : 870 hPa au centre du typhon Joan aux Philippines le 14 Octobre 1970 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo_frais Posté(e) 19 janvier 2010 Partager Posté(e) 19 janvier 2010 L'anticyclone de Sibérie est réputé pour être le plus grand et avoir les plus hautes pressions pendant l'hiver dans l'hémisphère nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfe Posté(e) 19 janvier 2010 Partager Posté(e) 19 janvier 2010 Cette année, il a l'air particulièrement puissant, si on en croît aussi les températures de -30 à -40 atteintes en Sibérie au cours des dernières semaines... On voit sa façade ouest sur les modèles pour l'Europe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 20 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2010 oui donc ce n'est pas exceptionnel mais ce n'est pas tous les jours non plus que l'on voit ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au fait Gérald, la plus basse pression relevée vient d'être battu l'année dernière par un typhon du Pacifique, où il y avait 869,5hPa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés