Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Anémomètre / girouette pour ISS Vantage Pro+

rvmétéo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma station Vantage Davis est équipée d'un ensemble anémomètre/girouette type 6410. Suite à la vague de froid et après le dégel, je me suis aperçu que la girouette indiquait toujours le nord, 360° affiché sur ma station.

Je suis monté à l'échelle pour vérifier de près, la girouette n'est pas bloqué, l'axe n'est pas grippé, tout parait être en ordre de bon fonctionnement. J'ai vérifier également la connection sur l'ISS : OK

Est-ce que vous avez déjà eu un ou plusieurs cas similaires et que puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.

Hervé

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour Rvmétéo,

effectivement pas normal ce problème. Ce matériel est-il encore sous garantie ? Si c'est le cas je te conseille de prendre contact avec ton revendeur.

Salut

Si la station n'est plus sous garantie, essaye de démonter le potentiomètre qui sert a indiquer la direction du vent, voila le schéma électrique de l'anémomètre:

schema-anemometre-davis.jpg

Le plus dur étant de démonter proprement le potentiomètre, après regarde si une soudure na pas lâchée, en dernier recours tu seras bon pour acheter une autre anémomètre...

Salut

Si la station n'est plus sous garantie, essaye de démonter le potentiomètre qui sert a indiquer la direction du vent, voila le schéma électrique de l'anémomètre:

schema-anemometre-davis.jpg

Le plus dur étant de démonter proprement le potentiomètre, après regarde si une soudure na pas lâchée, en dernier recours tu seras bon pour acheter une autre anémomètre...

Merci, pour ton petit schéma. Je vais me lancer dans le démontage et contrôler tout çà...

Hervé

Ayant vue un de tes messages sur un autre sujet , ta station vient de l'USA? ou acheter sur Ebay? Cherche pas plus loin. Sa vient des interférence et de la vieillesse de la station.

Salut

Pour la vieillesse je suis d'accord ca doit être un problème d'usure, par contre les interférences... j'ai jamais entendu quelqu' un qui avait une Vantage pro 1 ou 2 US se plaindre d'un problème d'interférences du a la fréquence de l'iss !

• 1 month later...

Salut

Pour la vieillesse je suis d'accord ca doit être un problème d'usure, par contre les interférences... j'ai jamais entendu quelqu' un qui avait une Vantage pro 1 ou 2 US se plaindre d'un problème d'interférences du a la fréquence de l'iss !

hihi

cherche pas, il y aura toujours des types pour te dire (sans savoir de quoi ils parlent) que tes problèmes viennent du fait que tu achètes ton matériel 30% moins cher en direct...

C'est typiquement franchouillard !

sur du matériel exposé aux intempéries, tu as forcément un jour où l'autre un problème mécanique, ma VP2 tourne depuis 5 ans, et je touche du bois, elle mouline comme au premier jour (achetée en direct chez provantage)

bonne chance !

@+

hihi

cherche pas, il y aura toujours des types pour te dire (sans savoir de quoi ils parlent) que tes problèmes viennent du fait que tu achètes ton matériel 30% moins cher en direct...

C'est typiquement franchouillard !

sur du matériel exposé aux intempéries, tu as forcément un jour où l'autre un problème mécanique, ma VP2 tourne depuis 5 ans, et je touche du bois, elle mouline comme au premier jour (achetée en direct chez provantage)

bonne chance !

@+

[iRONIQUE]Il n'y a que ceux qui ont acheté à -30% qui viennent se pleindre ici.

Les autres ont été dépanné depuis longtemps !

[/iRONIQUE]

[iRONIQUE]

Il n'y a que ceux qui ont acheté à -30% qui viennent se pleindre ici.

Les autres ont été dépanné depuis longtemps !

[/iRONIQUE]

Tss tss, où est l'argument technique ?

en dehors de la période de garantie, tous les acheteurs sont égaux devant le prix des pièce détachées !

Cela dit, je comprend qu'on puisse s'amuser à faire peur pour se consoler d'avoir acheté trop cher.