Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station Crosse Technology WS 3500

mguillier
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis vu offrir à Noël, pour mes débuts en météorologie, une Station WS 3500 de chez La Crosse Technology. En tant que telle, elle fonctionne parfaitement. Cependant, la récupération des données sur PC se fait par connexion RS 232. Si ces interfaces sont souvent présentes sur les PC de bureau, elles sont plus rares sur les portables. Or, j'ai un portable.

Sur les conseils de La Crosse Technolpgy, j'ai donc acquis une carte PCMCIA RS232. N'ayant pas eu plus de commentaires ou précisions, j'ai "tapé" dans le milieu de la fourchette tarifaire, autour de 60 euro. Seulement voilà, malgré plusieurs réinstallation, conseils de La Crosse technology, vérification sur un PC de bureau où tout a bien fonctionné, j'ai le regret de conclure que la carte PCMCIA (ExpressCard/34 RS232 DB9M 1 port que j'ai acquise ne convient pas à la transmission des données historiques sur mon portable (TOSHIBA SATELLITE P200) équipé de Vista à jour. Au bout de quelques instants, un pop-up d'erreur apparaît, intitulé : "Microsoft Visual C++ Runtime Library" et, dans le corps de texte :

dessin d'une croix rouge suivi de "Assertion failed!" et tout un texte :

"Program:C:\Program Files\heavyWeather\HeavyWeather.exe

File:.\I2Dricer.cpp

Line: 102

Expression: IsOpened()For information on how your program can cause an assertion failure, see the Visual C++ documentation on asserts

(Press Retry to debug the application - JIT must be enabled)"

Le tout est accompagné de trois boutons

"abandonner", "recommencer", "ignorer"

Fin du pop-up

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Si oui, comment a-t-il pu le résoudre ? Bien sûr, je suis preneur de tous conseils pour me permettre de récupérer les données de ma station WS 3500.

Vous remerciant par avance et très cordialement,

Maurice GUILLIER

Bonjour,

Pour moi, cela ressemble fort à un bug dans le programme heavyweather dont La Crosse technology est propriétaire des sources.

Je dirais qu'ils n'ont pas du développer leur truc sous vista mais avec un "framework" XP.... Mais il est possible aussi que ce soit le driver de la carte PCMCIA qui ne soit pas compatible....

Désolé, je n'ai pas d'autres infos. :\

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Cherche pas mguillier ca vient de Vista

J'ai une 3502 avec Vista et un adaptateur rs série parce que y a plus de connectique série sur les PC récents et j'ai le même problème que toi sous vista mais pas sous xp .........

Tu n'as plus qu'a virer Vista pour installer xp Trust par exemple et ca fonctionnera .

A +

Bonjour à tous,

Je vous remercie tous pour vos réponses.

La marque de ma carte PCMCIA n'est pas facilement identifiable sur la boîte la contenant ni, d'ailleurs sur la notice l'accompagnant. Ce qui est certain, c'est que c'est fabriqué à Taïwan mais ce n'est pas obligatoirement mauvais !

Comme j'avais essayé la station sur mon ancien PC, équipé d'origine d'une interface RS232 et tournant sous XP... mais cédé à ma voisine, et que tout fonctionnait bien, j'ai tenté de lancer, sur mon portable "Vista", le programme de compatibilité windows XP : le résultat est identique. La malheureuse fenêtre apparaît toujours dès que les données de la météo ambiante sont chargées.

Je vais donc contacter à nouveau La Crosse Technologie pour savoir si la station tourne ou non sous Vista. La semaine dernière, le service technique était en congé, même si j'ai tout de même trouvé des personnes compétentes en conseil. A voir donc ! Je reviendrais sur le forum au cas où j'aurais d'autres éléments plus probants.

Je vous remercie en tout cas pour vos conseils, remarques et orientations sur le problème.

Très cordialement,

Maurice GUILLIER

Bonjour à tous,

Je confirme donc ce que plusieurs d'entre vous suggéraient : la WS 3500 ne tourne pas sur Vista. Cadeau donc périmé, carte PCMCIA RS 232 achetée pour rien ! En effet, j'ai cru comprendre que xp trust que l'un d'entre vous conseille n'est pas un logiciel certifié par microsoft default_blush.png . Je ne vais donc pas m'attirer des ennuis inutilement.

Je vais tout de même tenter de savoir si, en faisant une partition supplémentaire sur mon disque dur, je peux charger un XP et faire fonctionner ma WS 3500 en appelant cette partition du DD par la carte PCMCIA RS232. Dernier espoir avant de passer à l'achat d'une autre appareil météo.

Merci encore !

Très cordialement,

Maurice GUILLIER

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Salut .

Alors pour installer xp sur une partition dont Vista est natif , je te souhaites bon courage ..................

J'essaie depuis une semaine c'est faisable mais galère .

Trust ne va pas chercher de mise a jour sur le net donc tu risque rien a priori.