Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Besoin de vos Conseils

Alister
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de vos lumières.

Je suis très intéressé par la Station Freetec 1117 qui me semble un bon rapport qualité prix, mais après avoir demandé la notice chez Pearl, je n'ai pas trouvé les renseignements que je cherchais... default_confused1.gif

J'ai consulté quelques posts sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé trop d'informations non plus.

Comme je suis un peu maniaque, je voulais savoir de combien d'icônes animés disposait cette station pour les prévisions (soleil, nuageux, pluie, neige, orage...)

Et je voulais surtout votre avis sur sa fiabilité pour ceux qui utilisent ce matériel par rapport à la Inovalley SM50PRO

Merci d'avance pour votre aide! default_thumbup1.gif

Bonjour,

j'ai la même station depuis septembre dernier, pas de soucis au niveau fiabilité, ça fonctionne à part l'anémo qui a un peu gelé ces derniers jours default_thumbup.gif vu le froid polaire mais là ça refonctionne. Au niveau icones, il y a soleil,pluie,nuage,neige, je crois que c'est tout.

• 2 weeks later...

J'ai une Inovalley SM50 depuis environ 3 mois et j'en suis ravi. Elle est fiable et dispose de 7 icônes animés : 

-> Ensoleillé ;

-> Partiellement ensoleillé ;

-> Nuageux ;

-> Pluvieux ;

-> Orageux ;

-> Neigeux ;

-> Attention Gel ;

L'anémomètre est précis et envoie la vitesse moyenne du vent des 2-3 dernières minutes.

Le pluviomètre à une précision de 0.7mm.

Le seul inconvénient que j'ai trouvé pour l'instant est que le manuel d'instructions n'est pas très clair et que les pages indiquées aux sommaire ne correspondent pas. Ca ressemble à un effet "Made in China" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">