Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pb - prise d'eau - sonde extérieure WMR 928 NX

météo49
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

Bonjour à tous,

Bonne année à tous

Je possède une station météo orégon scientific WMR928nx depuis maintenant 5 ans et en rentrant de vacances j'ai eu la mauvaise surprise de voir ma sonde extérieure retournée et la tête à l'envers et surtout rempli d'eau

Depuis, elle ne transmet plus la température extérieure, ce n'est pas le transmetteur car il fonctionne bien avec le pluviometre (j'ai essayé). J'ai donc dévissé la sonde pour faire sécher tout cela mais rien n'y fait, je n'ai toujours pas de température qui s'affiche sur l'unité centrale. L'extrémité de la sonde et les soudures du système ont du trop boire la tasse, je pense avec les grosses pluies que nous avons eu ici en Bretagne fin décembre. Avez vous une solution de réparation ou autres systemes pour que ma sonde refonctionne et puisse relever les températures records de froids qui nous attendent la semaine prochaine !

Merci de vos réponses

Guillaume

Bonjour.

Pas bon une immersion de la sonde dans l'eau et sous tension !

Je te conseillerais de bien la nettoyer avec un pinceau et de l'alcool à bruler pour le cas ou des impuretés feraient court circuit .

Je ne connais pas cette sonde mais regarder si il y a des connecteurs ou des composants sur supports et donc bien nettoyer ces contacts.

Puis bien la souffler avec un compresseur, bombe d'air ou sèche cheveux (froid).

Éventuellement la laisser sécher un moment sur un radiateur à peine tiède.

Faire la manip avec une patte de lapin dans la poche gauche, une gousse d'ail dans la poche droite et du sel sur la table. default_crying.gif

Car les chances de pouvoir récupérer la sonde sont assez faibles.

J'ai peur que tu ne sois obligé d'en racheter une autre.

Cdlt.

Bonjour à tous les deux.

Tu es sympa, Vals, de donner des solutions, mais il faut les donner complètement :

La patte de lapin, oui, c'est bien connu, mais de lapin Mâle exclusivement (le lapin femelle (appelé aussi "lapine") donne des températures beaucoup trop élevées …

dehors.gif

Avant de sortir, pour Météo49, regarde bien tes contacts (piles, connecteurs, etc.) :

L'eau, en séchant (et en espérant qu'elle n'était pas chargée de brouillard salin) laisse parfois un dépôt isolant. Vérifie aussi que l'intérieur des prises RJ (s'il y en a) soit bien sec.

Je suis arrivé à en récupérer une tombée dans une piscine, mais il faut enlever les piles tout de suite !

Bonne chance.

-