Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème de démarrage star-météo wd 6005

lauda
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

aprés avoir hésité entre la station météo de "lidl" à 59,90€ et la "star-météo wd 6005" de LA CROSSE TECHNOLOGY trouvé au même prix dans un hyper(il en restait qu'une), je me suis arrêté à cette dernière.

J'effectue la mise en service conformément au mode d'emploi,avec des piles alcalines neuves(celles fournient étant morte)

c'est à dire,émetteur et récepteur côte à côte, insertion des 2 piles dans l'émetteur puis des 3 autres dans la station météo.

Au bout d'à peine 3mns l'écran affiche la date,l'heure et la température éxterieur,puis le dept 75 clignote avec l'affichage partiel des 3 prochains jours(sur 5) avec une réception optimale.

Donc tout est ok, je règle mon dépt. puis au bout de 15mns environ, je m'aperçois que la réception clignote et que je n'ai plus de température exterieur.

J'attend et je me décide de retirer les piles pour recommencer une nouvelle ré-initialisation.

Depuis, rien, j'ai même attendu toute une nuit mais je n'ai aucune réception(le voyant clignotte),pas de mise à jour de la date,heure et température extérieur.

Ca commence à 0:00 dim 1/1 puis le temps défile à partir de la, sans rien de plus.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît, ai-je mal éffectué quelques choses, ou je n'ai plus qu'à me la faire rembourser et de faire les lidl du coin?

D'avance merci.

Bonjour à tous,

aprés avoir hésité entre la station météo de "lidl" à 59,90€ et la "star-météo wd 6005" de LA CROSSE TECHNOLOGY trouvé au même prix dans un hyper(il en restait qu'une), je me suis arrêté à cette dernière.

J'effectue la mise en service conformément au mode d'emploi,avec des piles alcalines neuves(celles fournient étant morte)

c'est à dire,émetteur et récepteur côte à côte, insertion des 2 piles dans l'émetteur puis des 3 autres dans la station météo.

Au bout d'à peine 3mns l'écran affiche la date,l'heure et la température éxterieur,puis le dept 75 clignote avec l'affichage partiel des 3 prochains jours(sur 5) avec une réception optimale.

Donc tout est ok, je règle mon dépt. puis au bout de 15mns environ, je m'aperçois que la réception clignote et que je n'ai plus de température exterieur.

J'attend et je me décide de retirer les piles pour recommencer une nouvelle ré-initialisation.

Depuis, rien, j'ai même attendu toute une nuit mais je n'ai aucune réception(le voyant clignotte),pas de mise à jour de la date,heure et température extérieur.

Ca commence à 0:00 dim 1/1 puis le temps défile à partir de la, sans rien de plus.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît, ai-je mal éffectué quelques choses, ou je n'ai plus qu'à me la faire rembourser et de faire les lidl du coin?

D'avance merci.

Bonjour,Je crois qu'il faut parfois attendre 6h pour que la station se synchronise avec l'émetteur du département choisi.

Cordialement.

Bonjour,

Je crois qu'il faut parfois attendre 6h pour que la station se synchronise avec l'émetteur du département choisi.

Cordialement.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour,

Exact, c'est indiqué dans le mode d'emploi :

peu prendre plusieurs heures.

default_flowers.gif

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour,

Exact, c'est indiqué dans le mode d'emploi :

peu prendre plusieurs heures.

default_flowers.gif

Je vous remercie mais j'ai même attendu plus du double(toute une nuit) en ésperant qu'à mon réveil ce ne soit qu'un mauvais rêve, mais malheureusement toujours le point clignotant de recherche d'une transmission.

A part m'indiquer qu'il s'est passé 13h15mns environ depuis l'insertion des piles,toujours rien,aucune transmission,pas la bonne heure,ni la date et pas de température exterieure de ma sonde placé à côté de ma station. default_confused1.gif

Je crois du coups, que je vais me laisser tenter par la station de lidl.

Pas de transmission par satelite, et des prévisions que de 12/24h mais vraiment locale avec son propre appareil. default_blush.png