Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2009 Partager Posté(e) 26 décembre 2009 Les fortes pluies cette semaine ont fait déborder une petite rivière à l'entrée de hyères appelée le gapeau qui coule habituellement a 20m3/h et qui est passer a 450m3/h après les pluies! Quelques photos donc : A ce moment là la police municipale arrive, il surveille la riviere de très près. 100m plus loin la route sera barré... Regarder le mur en face, ça donne une idée jusqu'où l'eau est montée. Je précise qu'il y a un barrage flottant sous l'eau Et enfin, cette photo où l'eau arrive sur la route, elle était bien plus haute et étendue quelques heures auparavant A noter aussi que l'eau était a deux doigts de passer par dessus la berge là où il y a les bateaux. Comme quoi, il ne faut jamais rester a coter d'un cours d'eau qui coule tranquillement quand il fait beau, car dès qu'il pleut très fort, ça deborde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolafh Posté(e) 26 décembre 2009 Partager Posté(e) 26 décembre 2009 Merci Yoyostrom pour ces images spectaculaires (au regard de l'aspect habituel du gapeau) Je m'interroge sur la couleur saumon du Gapeau. Sans doute du jus de bauxite ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2009 Partager Posté(e) 26 décembre 2009 Merci Yoyostrom pour ces images spectaculaires (au regard de l'aspect habituel du gapeau) Je m'interroge sur la couleur saumon du Gapeau. Sans doute du jus de bauxite ? je sais pas mais il etait marron et pas saumon ^^ comme je le dis on est passer de 20m3/h a 450m3/h, impressionant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés