EricBZH Posté(e) 15 décembre 2009 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Bonsoir. Je me pose une petite question : Il est souvent dit que les zones littorales ont des T° plus clémentes. Comme je travaille à Deauville, je suis beaucoup sa météo, et je m'aperçois qu'il y fait souvent aussi froid, voire plus que dans les terres ; ce soir n'est qu'un exemple. Qu'est-ce qui peut expliquer cette rigueur, ou cette "absence" d'influence maritime ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Nous sommes en flux d'est donc les vents sont à l'est; l'air maritime ( venant de l'ouest ) est alors coupé, c'est alors de l'air sec venant des terres effet continental qui s'installe, comme l'été d'ailleurs il y fait plus chaud lorsque les vents sont à l'est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 15 décembre 2009 La Lucerne d'Outremer sud Manche Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Merci pour ton explication. Je comprends maintenant, mais je reste impressionné tout de même par ce froid. Il n'a pas dégelé de la journée. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 16 décembre 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 16 décembre 2009 oui comme pour Dinard (35) combien de fois meteo france sous estime la zone littoral , il prevoyait 2 ° pour cette apres midi , resulat -1 ° en tx ..ce matin -5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsd8tr Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 oui comme pour Dinard (35) combien de fois meteo france sous estime la zone littoral , il prevoyait 2 ° pour cette apres midi , resulat -1 ° en tx ..ce matin -5° Température maximale à Dinard cet après-midi = +0,9°C.Maximale définitive pour la journée climatologique du 16 décembre: 2,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés