Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle station lacrosse ws2800 et wd4000 reçu en cadeau

Big-Winter
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bonjour,

Je viens d'acheter la nouvelle station Lacrosse ws2800 avec transfert de données par USB, je l'ai installé depuis hier et (pour le moment), j'en suis plutôt satisfait. J'aimerai savoir si quelqu'un possède depuis plus longtemps que moi cette nouvelle station pour pouvoir échanger sur le sujet.

Par exemple j'aimerais savoir si un autre logiciel d'exploitation des données existe ? car celui fournit avec et plutôt faible. Y'at'ils des logiciels existants compatible avec cette station, je recherche un logiciel (même payant) capable de traiter automatiquement les infos de cette station et de faire des moyennes journalieres, mensuelles et annuelles tout seule...

J'ai reçu en cadeau pour cette commande sur le site : www.nouveauxobjets.com/meteo.php, une station wd4000 et la par contre j'aurai besoin d'aide car je n'arrive jamais à finaliser l'installation : soit la T° exterieur s'affiche au début de la synchronisation (sonde juste à côté) et disparaît, soit le signal starmeteo ne lui parvient pas (j'habite prés de la frontière suisse ??), soit tout est ok mais elle perd la T° exterieur alors que la sonde est à moins de 15 m de la station et j'habite un chalet dans une zone très rurale donc pas trop d'interference en principe... si vous avez rencontré un problème de ce type, votre expérience serait la bienvenue...

Autre question : y'à t'il moyen de connaitre la liste des CDM repris par les emetteurs de starmeteo, j'habite près d'une petite ville de 20000 habitants (Pontarlier) à 20 km est-ce sur ce CDM que je reçois les infos ou bien celui de Besancon à 60 km mais plus grande ville...

Je sais je pose beaucoup de questions (et encore je me suis limité) mais vos lumières me seraient d'un grand secours...

Merci d'avance et j'espère à bientôt.