Invité Guest Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Possible je me doute bien, il doit y avoir des relevés un peu partout en France... Je me pose cette question où pouvons nous trouver cela et à quel prix? Merci d'avance à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 12 décembre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Possible je me doute bien, il doit y avoir des relevés un peu partout en France... Je me pose cette question où pouvons nous trouver cela et à quel prix? Merci d'avance à vous Bonjour Maxim,bien sur celà existe, pour les possesseurs de Vantage Pro2, il existe plusieurs stations auxiliaires dont celle de l'humectation du feuillage et l'humidité et température du sol http://www.universmeteo.com/detail-article-r-6345OV-t-Station_auxiliaire_humectation_du_feuillage_-_humidite_et_temperature_au_sol-c-stations-meteo-davis-sc-stations-auxiliaires.html qui te permet de glisser des sondes temp jusqu'à 50cm de profondeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 http://meteostats-bzh.ath.cx:93/meteostats/listestations-0.php#g Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Merci pour le lien Jepeto86 très bonne station à premiére vue Mon prochain investissement sera là dedans je pense... Est-ce qu'il y a des membres du forum qui on se genre de station de plus avec mon futur métier que j'envisage de faire ( on va pas trop s'avancer hin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) cela pourrait m'être utile . Ensuite étant encore un simple étudiant il y a pas de personnes ayant quelques ( trucs, astuces ) pour en fabriquer un maison? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Merci pour le lien Jepeto86 très bonne station à premiére vue Mon prochain investissement sera là dedans je pense... Est-ce qu'il y a des membres du forum qui on se genre de station de plus avec mon futur métier que j'envisage de faire ( on va pas trop s'avancer hin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) cela pourrait m'être utile . Ensuite étant encore un simple étudiant il y a pas de personnes ayant quelques ( trucs, astuces ) pour en fabriquer un maison? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir, Fabriquer une maison ? C'est à dire ? Un peu de précision dans la demande SVP. J'ai construit la mienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 - Bonsoir. Possible. J'ai une WS 2300 de LaCrosse dont j'ai récupéré dans la console le capteur de température intérieure dont je n'ai rien à faire. Un tube métal (genre anciens tubes d'aspirine). 10 ou 20 m de câble 4 conducteurs - où type rallonge téléphone -, du silicone pour l'étanchéité en plus d'un presse-étoupe, et je mets le tout soit au sol à l'abri du soleil, soit enterré à -10cm, ou -50cm, ou à 10 m. de hauteur, suivant les périodes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très intéressant pour le gel en profondeur et les températures un peu partout. Éviter bien sûr toujours le plein soleil ! Mais il faut être un peu électronicien pour ne pas abimer le matos - PS: Bien entendu le câble revient à la station au point où le capteur a été dessoudé, à travers une fiche Mini-Din male/femelle standard. - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 moi il y a qq années j'avais un thermo oregon tout simple : http://www.baroland.com/p1055.html?product=T305002 Le mien avait (pcq il est cassé) comme capteur une bête sonde comme il y a pour les davis (de sol) avec un fil de 3m. J'ai un jour essayé de raccorder le fil à un capteur de ma wmr200 je sais plus si ça a marché j'avais simplement enroulé les deux fils autour de ceux de l'autre sonde.. Mais si sur le lien de baroland c'est bien un thermo filiaire, c'est le même que le mien et donc il suffirais de rallonger le fil puis de le mettre dans le sol.. pour 29€ edit : en fait c'était pas tout à fait le même, le mien n'avais pas l'humidité et affichait la temp intérieure en plus. Celui-ci c'est, je crois, que intérieure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Bonsoir, Fabriquer une maison ? C'est à dire ? Un peu de précision dans la demande SVP. J'ai construit la mienne. Merci aux autres intervenants /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui construction maison pour avoir un relevé de température au sol disons à environ 25 voire même 30cm de profondeur... Tu en as fais toi alors? Crsdele c'est fiable comme truc? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Merci aux autres intervenants /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui construction maison pour avoir un relevé de température au sol disons à environ 25 voire même 30cm de profondeur... Tu en as fais toi alors? Crsdele c'est fiable comme truc? je sais pas j'ai jamais pu essayer. Mais je vois pas pq cela ne serait pas fiable. Il faut juste trouver la meme que moi, une filiaire, qui n'existent plus bcp.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés