Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

LAcrosse ws1600 it+ versus ws 3502

cris
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Salut a tous

Depuis ce matin j'ai monté sur le mat anemo de ma ws1600 un second anemo relié a une ws3502 fraichement acquise et donc j'en profite pour comparer les données des relevés de vent .

constat sans appel en faveur de la ws1600 it+ qui affiche en quasi temps réel le vent bien sur mais choppe les plus grosses rafales :

ws 1600 : 40.6 km/h a 12h24 - édit 42.8 km/h a 12h33

ws 3502 : 37km/h a 12h25 soit sensiblement sur la même rafale - édit 37.8km/h a 12h33

Ensuite quand la 1600 m'affiche régulièrement (tous les 4.5 secondes ) des valeurs supérieurs a 25 km/h la 3502 se contente de 17 km/h .Bref Pfffffffffff

Il faut dire que l'anemo 3502 est place une 20ene de cm plus bas mais est ce que ca joue ?????????

Je vais essayer de trouver un meilleur emplacement cet après midi pour tester mais pour l'instant vive l ' IT+

Je vous tiens au jus plus tard .

A+

Dans la mesure où les interfaces électriques des deux anémomètres sont identiques, il serait intéressant de croiser leur station d'accueil et aussi de placer physiquement un anémomètre à la place de l'autre et de recroiser les stations.

Cordialement.

Pierre

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Oui mais je suis pas sur que je puisse les changer de leur station d'acceuil mais je vais voir cet apres midi et vous aurez le verdict .

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Ouais bon finalement c'était l'emplacement qui était pas bon et finalement c'est maintenant le 3502 qui enregistre les plus fortes rafales default_thumbup.gif

29.5 km/h a 15h30 pour le 3502

27.3 km/h a 15h23 pour la 1600 it+ qui n'a même pas choppé la rafale a 15h30 .

En fin de compte la 3650it+ doit être pas mal pour le vent avec la mesure des rafales , je vais garder mes deux anemos tant qu'on me prendra pas pour un fou ( ah c'est déjà fait) et je continuerais mes investigations .

Vivement une période bien plus venteuse pour comparer sur de grosses rises .

Et maintenant je me retrouve avec deux station pour 80 €uros

Manque plus qu'a trouver un moyen de connecter la 3502 et son port com sur mon pc qui n'a que de l'usb ******si vous avez un tuyau je suis preneur ca me permettra de mettre en ligne les données Pr et Vent .

A++++++++++++++++++

Ouais bon finalement c'était l'emplacement qui était pas bon et finalement c'est maintenant le 3502 qui enregistre les plus fortes rafales default_thumbup.gif

Manque plus qu'a trouver un moyen de connecter la 3502 et son port com sur mon pc qui n'a que de l'usb

******si vous avez un tuyau je suis preneur ca me permettra de mettre en ligne les données Pr et Vent .

A++++++++++++++++++

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Bonsoir,

ajoutez une carte port com (série) de préférence avec 2 on ne sait jamais.

Pensez à modifier sa dénomination, souvent il se mettent en 8 ou 9.

default_flowers.gif