Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

mettre en ligne sa station

montilongui
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que ce sujet doit être récurent mais j'ai fouillé ce site sans obtenir de véritables réponses. Des pros qui écrivent comme des pros.

Normal quand on maitrise parfaitement sont sujet et vous le faite tous très bien, mais je n'y comprend rien. Voilà tout est dit.

1): mettre en ligne sa station sur son propre site directement depuis son data logger.

Toutes les manipulations ont échouées alors qu'elles fonctionnent bien en" locale" -avec un document fourni par mon vendeur.

2) Si je dois mettre à jour mon data logger je fais comment ,car je ne le vois pas "physiquement"

Je suis admiratif de voir tous ces sites avec de superbes graphiques; certains expliquant la façon dont ils ont procédés mais jamais ces explications sont vulgarisés.

La question que je me pose est: Suis-je le seul ? ou suis-je idiot.

Merci de m'avoir lu et au plaisir.

Cordialement.

mon matériel : Vantage Pro2 sans fil, Data logger

Bonjour.

En parlant de datalogger:

Seul le datalogger IP permet d'envoyer de façon autonome ses mesures sur le net.

Si tu as un datalogger serial ou usb tu devras utiliser un pc et des logiciels qui te permettront de concocter les graph tableaux etc.

Avec le datalogger tu as weatherlink qui est livré avec qui peut déjà te donner une série de graph, de données.

Ensuite tu peux aussi utiliser wswin32, weatherdisplay, graphweather et d'autres aussi pour faire cela.

Ensuite bien sur ouvrir des pages perso chez ton fai.

Un logiciel pour créer tes pages html genre Komposer

Un ftp pour manager tout ça.

Mais dis nous où tu en es de tes premières recherches.

@+

• 2 weeks later...

Bonjour.

En parlant de datalogger:

Seul le datalogger IP permet d'envoyer de façon autonome ses mesures sur le net.

Si tu as un datalogger serial ou usb tu devras utiliser un pc et des logiciels qui te permettront de concocter les graph tableaux etc.

Avec le datalogger tu as weatherlink qui est livré avec qui peut déjà te donner une série de graph, de données.

Ensuite tu peux aussi utiliser wswin32, weatherdisplay, graphweather et d'autres aussi pour faire cela.

Ensuite bien sur ouvrir des pages perso chez ton fai.

Un logiciel pour créer tes pages html genre Komposer

Un ftp pour manager tout ça.

Mais dis nous où tu en es de tes premières recherches.

@+

Bonjour,

J'ai un data IP, j'ai le logiciel, j'ai ma page et un ftp. Je n'arrive pas à trouver ou mettre "valeur htm". Les essais effectues n'aboutissent pas. J'ai suivi un tuto pour régler weatherlink, mais ça ne donne rien. Je n'ai aucun problème pour mettre en ligne des pages, mais la je bute sérieusement. Idiot non ?

cordialement.