windstorm Posté(e) 15 novembre 2009 Partager Posté(e) 15 novembre 2009 Bonjour à tous. Voilà, jusque maintenant, je me contentais , si j'ose dire, de lire les cartes issues des modèles météo pour effectuer mes prévisions orageuses. Mais j'aimerais pouvoir accéder directement aux données brutes des modèles (tels que GFS ou WRF). J'aimerais savoir la meilleure facon de procéder pour y arriver. Sur quel site? Comment faire? Faut il un logiciel spécial pour lire les fichiers? Merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 novembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 novembre 2009 Il faut lire les fichiers grib avec wgrib par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
windstorm Posté(e) 15 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2009 Merci Snowman. Mais quels sont les sites qui proposent ces données? Et comment procéder? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 novembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 novembre 2009 GFS : noaa WRF : grib.meteorologic.net Recherche wgrib2 sur google. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
windstorm Posté(e) 16 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2009 J'ai télécharger le logiciel de la noaa mais lorsque je veux ouvrir le document, il ne se passe rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 novembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 novembre 2009 Il faut l'utiliser en ligne de commande. wgrib2 --help pour avoir toutes les commandes dispos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés