Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos valeurs les plus abusées avec le simulateur de temps

Fantomon
 Partager

Messages recommandés

Voilà, quelles sont vos valeurs les plus abusées dans le simulateur de temps: http://meteostats-bzh.ath.cx:93/meteostats/hasard1-4-1.php ?

Il y a plusieures parties, pour ceux qui ont utilisé le générateur avec évènements, celui sans (Hasard pur) ou bien ceux qui ont trafiqué en chaud ou froid.

Moi, j'ai par exemple eu une gelée le 1er Septembre à Paris en trafiquant, ou plus de 47°C aux Moutiers encore en trafiquant.

Sans trafiquer, j'ai eu une fois le cauchemar: un Avril avec à peine 10°C de Txm et 2°C de Tnm à Paris, en fait ça avait généré une vague de froid durant pendant 3 semaines avec des températures maximales autour de 7°C et des minimales autour de 0°C, mais j'ai aussi eu une canicule en Novembre: 1 semaine à autour de 20°C de Tx et des Tn >= 10°C, j'ai eu une fois un Avril à près de 5°C d'excédent et un mois de Mai idem ou encore plus de 40°C fin Août aux Moutiers. En trafiquant, j'ai eu jusqu'à -26°C il me semble à Montsouris sur un Décembre.

A noter que vous pouvez modifier ensuite les données avec le graphique qui s'actualise (Comme sous Excel) pour faire des mois "fantaisistes" selon votre avis genre pour une année "idéale" comme on faisait sur le forum en 2005-2006. A noter que vous pouvez même simuler des températures à Vostok ou à l'Ile Maurice ou encore dans le désert du Sahara ou bien à Mouthe!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...