DUDU957 Posté(e) 20 avril 2015 Partager Posté(e) 20 avril 2015 Bonjour Suite aux observations de Nicolas Suanez et en comparant avec les mesures de jean Michel de Nonaville j'ai pu mettre en évidence des écarts de mesure sur mon pluviomètre. C'est une station US, le contrepoids a été changé et la station est réglée sur 0,2 mm. Avez vous des idées ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DUDU957 Posté(e) 4 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2015 Des idées ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 4 mai 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 4 mai 2015 Salut, ques ce que tu appelles écarts et erreurs ? Beaucoup de différence ? Toujours dans le même sens? Quelle distance se situe les autres observateurs ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DUDU957 Posté(e) 4 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2015 Jean Michel de Nonaville a 4 5 km Max Observation sur pluviomètre a lecture directe Janvier 105 mm Février 65 mm Mars 62 mm Avril 8 mm Mes valeurs Janvier 65 mm Février 46 mm Mars 31.4 mm Avril 9 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 4 mai 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 4 mai 2015 Quelle est la marque de ton pluvio ? Tu devrais acheter un pluvio manuel, tu en a des pas chers, j'en ai eu un a 2 euros 80 chez monsieur bricolage, 40mm de capacité, c'est petit mais pour un petit comparatif ça suffit, et puis si tu es sur place ça posera pas de soucis si tu le relevés régulièrement et compare avec l'autre. C'est vrai que ça fait une belle différence, peut-être que le pluvio est bouché et cloisonné ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DUDU957 Posté(e) 4 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2015 Vérifié et étalonné aujourd'hui, pas de gros gros ecart, limite les augets basculaient trop tôt . Je comprends pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 4 mai 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 4 mai 2015 Donc tu as a un comparatif sur place? Et bien dans ce cas c'est tout simplement car ces secteurs ne sont pas arrosés pareil ce qui est fort possible, ici en région méditerranéenne, une fois j'ai eu 56mm, et a même pas 10 km 101mm, et une autre fois 90mm et ici 26mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés