Costarmoricain22 Posté(e) 1 novembre 2009 Partager Posté(e) 1 novembre 2009 Bonjour à tous. Voilà, je viens vous demander quelques conseils. Je souhaiterais évoluer dans le cadre de la photographie. Pour cela, j'hésite entre deux appareils. Le Nikon D90 et le Sony A700. J'attend, l'avis, les suggestions et les conseils des " experts ". Merci encore, Bien Cordialement, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 1 novembre 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 1 novembre 2009 Bonjour à tous. Voilà, je viens vous demander quelques conseils. Je souhaiterais évoluer dans le cadre de la photographie. Pour cela, j'hésite entre deux appareils. Le Nikon D90 et le Sony A700. J'attend, l'avis, les suggestions et les conseils des " experts ". Merci encore, Bien Cordialement, Pour évoluer dans la photographie, c'est les objectifs qu'il faut changer en priorité et non le boitier, car dans la photo avec les reflex la qualité d'une photo est déterminé par le rapport de 90% l'optique et 10% le boitier (et aussi en fonction des compétences du photographe) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 1 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2009 Oui, oui superbolt67, il n'y a pas de soucis de ce côté. Mais je souhaite tout de même faire évoluer mon boitier. Donc D90 ou Alpha700 ? J'hésite. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 1 novembre 2009 Avaray (41) Partager Posté(e) 1 novembre 2009 Salut tu pars de quel boitier? tu as quoi comme objectifs? @+ Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 1 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2009 Salut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai le NIKON D40, 18/55 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 1 novembre 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 1 novembre 2009 Salut! Je te conseillerais sans hésiter le nikon d90! Je suis nikon depuis le début (nikon D80 puis le nikon D300) et je n'ai jamais été déçu. La prise en main des nikons est excellente. Ce qu'as le nikon que n'a pas le Sony c'est l'écran sur le dessus de l'appareil. c'est plus sympa. Après je ne connais pas les Sonys mais j'aurais tendance à faire plus confiance à nikon pour ce qui est des réflexs. PS; si en plus tu as déjà un nikon, reste dans cette marque, tu retrouveras des similitudes qui te rendra son apprivoisement plus facile! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 1 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2009 Hum je vois. Sachant que j'ai un ami qui me propose son A700 pour 900€ avec une garantie de 6 ans et un objectif de 16/105 mm. Très interessant donc... D'autres avis ? ( Merci Clem /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 7 novembre 2009 Avaray (41) Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Bonjour j'ai un Sony A200 j'en suis content (c'est un entree de gamme reflexe mais pour moi commencer c'est pas torp mal) le truc qui peut etre un plus des Sony c'est qu'il acceptent tous les objectifs Minolta ! des tous simples a ceux de la serie G! vu que sony a racheter Minolta au moment du tournant du numerique. tu peux donc trouver des objectifs de qualites en occasion. les focales sont a multiplie par 1.5 du fait de la taille du capteur sauf sur les Full Frame L'alpha 700 etait le haut de gamme de Sony avant la sortie du A 900et A850 (2 Full frame!) c'est un tres bon boitier tropicalise le 16-105 est un nouvel objectif qui etait vendu avec sur les derniers kit de A700 il semble tres bien et j'en cherche un a pas chere 900€ semble un poil cher. oups j'avais pas vu la garantie de 6ans ca doit pas etre mal alors tu peux trouver des infos sur ... http://www.alphadxd.fr/ hesite pas a y poser des questions et regarder dans les petites annonces pour les prix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés