Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nikon D90 ou Sony A700 ?

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà, je viens vous demander quelques conseils.

Je souhaiterais évoluer dans le cadre de la photographie. Pour cela, j'hésite entre deux appareils. Le Nikon D90 et le Sony A700.

J'attend, l'avis, les suggestions et les conseils des " experts ". thumbup1.gif

Merci encore,

Bien Cordialement,

Bonjour à tous.

Voilà, je viens vous demander quelques conseils.

Je souhaiterais évoluer dans le cadre de la photographie. Pour cela, j'hésite entre deux appareils. Le Nikon D90 et le Sony A700.

J'attend, l'avis, les suggestions et les conseils des " experts ". thumbup1.gif

Merci encore,

Bien Cordialement,

Pour évoluer dans la photographie, c'est les objectifs qu'il faut changer en priorité et non le boitier, car dans la photo avec les reflex la qualité d'une photo est déterminé par le rapport de 90% l'optique et 10% le boitier (et aussi en fonction des compétences du photographe)

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Salut!

Je te conseillerais sans hésiter le nikon d90!

Je suis nikon depuis le début (nikon D80 puis le nikon D300) et je n'ai jamais été déçu. La prise en main des nikons est excellente. Ce qu'as le nikon que n'a pas le Sony c'est l'écran sur le dessus de l'appareil. c'est plus sympa.

Après je ne connais pas les Sonys mais j'aurais tendance à faire plus confiance à nikon pour ce qui est des réflexs.

PS; si en plus tu as déjà un nikon, reste dans cette marque, tu retrouveras des similitudes qui te rendra son apprivoisement plus facile!

Bonjour

j'ai un Sony A200 j'en suis content (c'est un entree de gamme reflexe mais pour moi commencer c'est pas torp mal)

le truc qui peut etre un plus des Sony c'est qu'il acceptent tous les objectifs Minolta !

des tous simples a ceux de la serie G! vu que sony a racheter Minolta au moment du tournant du numerique. tu peux donc trouver des objectifs de qualites en occasion. les focales sont a multiplie par 1.5 du fait de la taille du capteur sauf sur les Full Frame

L'alpha 700 etait le haut de gamme de Sony avant la sortie du A 900et A850 (2 Full frame!)

c'est un tres bon boitier tropicalise smile.gif

le 16-105 est un nouvel objectif qui etait vendu avec sur les derniers kit de A700

il semble tres bien et j'en cherche un a pas chere smile.gif

900€ semble un poil cher. oups j'avais pas vu la garantie de 6ans :| ca doit pas etre mal alors

tu peux trouver des infos sur ...

http://www.alphadxd.fr/

hesite pas a y poser des questions et regarder dans les petites annonces pour les prix