Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème blocage écran Lacrosse WS2550

webmeteo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté en mai dernier une nouvelle station météo et je me suis tourné vers Lacrosse Technology WS2550 blanche à écran tactile. J'apprécie beaucoup cette station.

Néanmoins, j'ai un souci qui s'est répété trois fois depuis mon achat (en juillet, en août et en octobre) : l'écran tactile s'est trouvé bloqué, l'affichage s'est figé, le "monsieur météo" sur l'écran était incohérent (ça ne ressemblait plus à un bonhomme). Même en le branchant avec la connexion USB de l'ordinateur, rien ne se passe... d'ailleurs je ne peux pas récupérer les données sur le logiciel.

Résultat : je suis obligé de débrancher l'écran/console ainsi que les piles pour remettre à zéro l'écran... et bien entendu je perds toutes les données météo depuis le dernier enregistrement. L'horreur.

Avez-vous eu un tel souci ?

Merci

default_unsure.png

Fred

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

moi j'ai la même station depuis bientôt 2 ans et j'en suis bien content aussi!

j'ai néanmoins eu un petit soucis cet été: certaines zones de l'écran ne répondaient plus (je pense que c'est à cause d'une surchauffe à cause de la canicule). sinon pas d'autres problèmes!

Merci de ta réponse. En effet, pour l'incident lors du mois d'été j'ai supposé au début une surchauffe (quoique en Normandie...) mais après en août (pas très chaud quand l'incident s'est produit) et en octobre, la température ambiante était correcte. Enfin, la console n'est pas rétro-éclairée en permanence, seulement quand on effleure l'écran.

default_crying.gif

Merci de ta réponse. En effet, pour l'incident lors du mois d'été j'ai supposé au début une surchauffe (quoique en Normandie...) mais après en août (pas très chaud quand l'incident s'est produit) et en octobre, la température ambiante était correcte. Enfin, la console n'est pas rétro-éclairée en permanence, seulement quand on effleure l'écran.

default_crying.gif

bonjour,j'ai eu cette station pendant 1 an et j'ai rencontré aussi ce soucis d'écran figé...Mon deuxième problème récurrent était la perte de liaison avec les capteurs..mais peut etre etait-ce dû à la configuration de ma maison... Finalement la station est repartie chez Lacrosse qui me l'a échangée pour une neuve.

bonjour,

j'ai eu cette station pendant 1 an et j'ai rencontré aussi ce soucis d'écran figé...Mon deuxième problème récurrent était la perte de liaison avec les capteurs..mais peut etre etait-ce dû à la configuration de ma maison... Finalement la station est repartie chez Lacrosse qui me l'a échangée pour une neuve.

Merci pour ta réponse. Pour le moment, la Crosse Technology m'a demandé de renvoyer l'appareil au S.A.V. de la Crosse "pour tests". C'est fait, j'ai renvoyé l'écran. J'espère que le retour S.A.V. ne sera pas trop long

A suivre donc.

• 1 month later...

C'est fait le SAV de la Crosse Technology m'a informé que l'écran avait bien un problème. Ils viennent de me la changer. Je viens de recevoir le nouvel écran.

J'espère ne plus avoir ce souci car j'aime bien cette station météo (excepté son logiciel pour exporter les données que je ne trouve pas très bon, je regrette WsWin32 que j'ai longtemps utilisé).