Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

connection WeatherLink Ip impossible sur mon PC

montilongui
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer ma Vantage Pro 2, je me suis identifié sur le site et ma station apparaît, bref tout est normal sauf l'initialisation du logiciel. Je dois pouvoir, quand même, récupérer les donnés sur mon PC ?

D'autre part j'ai un site et j'aimerais pouvoir le configurer avec ma station.

Cordialement.

Bonjour,

Je viens d'installer ma Vantage Pro 2, je me suis identifié sur le site et ma station apparaît, bref tout est normal sauf l'initialisation du logiciel. Je dois pouvoir, quand même, récupérer les donnés sur mon PC ?

Il y a un message d'erreur ?

Bonjour,

D'autre part j'ai un site et j'aimerais pouvoir le configurer avec ma station.

Cordialement.

Bonjour,

Comment avez-vous configuré "Communications Port"

Ma config :

TCPIP

TCP Port : 22222

Local device : l'adresse qui est fournie sur l'étiquette du Datalogger (vous la trouvez également par "Find")

J'envoie bien mes données sur le site de Davis et je les récupère par Download sur le logiciel (par l'intermédiaire des Profiles). Vous pouvez également les récupérer par Download.

J'avais essayé par Web Download mais cela ne me plaisait pas.

C'est tout ce que je peux dire.

jmyg a raison : avez-vous un message ? (bonjour Jean-Marc)

[quote name='SauvianClim' date=

lème et sa solution. Il faut que cela puisse servir à d'autres.

Bonjour,

Effectivement c'est le Ba-Ba Je cherchais le DID et Key sur la console et je l'ai trouvé sur le Data logger c'est aussi bête que çà!

merci de vos réponses

cordialement

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai écrit un peu plus haut ma config de Weatherlink pour utilisation avec Ip.

Je rappelle ma config complète actuelle :

Livebox mini

Prise jaune qui sert en principe pour la Tv : Tv désactivée.

Prise rouge : cable de connection vers l'entrée d'un switch Dlink 4 ports DES-1005D.

Sur ce Switch 2 Pc connecté par cable dont un pc qui contient Weatherlink. Sur un 3ème port le cable Weatherlink IP.

La config de Weatherlink au niveau de "Communications Port"

TCPIP

TCP Port : 22222

Local device : l'adresse qui est fournie sur l'étiquette du Datalogger (vous la trouvez également par "Find")

J'envoie bien mes données sur le site de Davis et je les récupère par Download sur le logiciel (par l'intermédiaire des Profiles). Vous pouvez également les récupérer par Download.

Je n'utilise pas la réupération des données sur le site de Davis qui nécessite le "Web Download"

Et cela fonctionne depuis WlkIp à part les incidents avec la firmware I : je suis revenu à la 1.06.

Bon courage pour ceux qui ont des soucis.

Bonsoir,

Pour tigrou :

Quand vous avez branché le WlkIp sur votre console, est-ce que celle-ci était alimentée par des piles et/ou par l'adaptateur secteur ?

Si c'était le cas vous avez une chance d'avoir détruit le WlkIp, car lorsque vous l'avez branché, il n'y a pas eu de contact franc vu le nombre de picots.

J'ai lu il y a longtemps dans une doc ou un forum qu'avant de brancher le WllkIp il ne faut pas que la console soit alimentée sous peine de destruction du WlkIp.

Je l'avais signalé dans une discussion.

J'espère que ce n'est pas votre cas.

Bonsoir,

Je viens de sortir la petite doc qui accompagne le datalogger avec Weatherlink.

Page 6 :

il est écrit en anglais que "brancher ou débrancher le datalogger pendant que la console est alimentée peut bloquer ou endommager le datalogger" et ce quelque soit le type de datalogger.

Bonjour,

Malgré toute ma bonne volonté je bute toujours sur la récupération de mes données sur mon site. J'ai configuré WL comme indiqué dans la doc, avec une connexion interne et une page test. Quelque chose m'échappe. Enfin je continue.

merci pour vos réponses.