Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Données transférées au PC par la RMS300

ChP
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Selon que l'on lit la doc en anglais ou en français, les données transférées ne sont pas les mêmes :

- en anglais : Weather data of temperature and humidity readings can be uploaded to the computer ...

- en français : Vous pouvez télécharger les prévisions de température et d'humidité sur votre ordinateur ...

Grosse différences entre des prévisions et des données. Quelqu'un possède-t-il cette station, qu'en est-il réellement ?

Le logiciel qu'ils proposent pourrait lever le doute, mais leur serveur :

http://10.1.6.110/rms300.exe

ne répond jamais.

Merci pour vos informations.

Pierre

[...]

Grosse différences entre des prévisions et des données. Quelqu'un possède-t-il cette station, qu'en est-il réellement ?

Bonjour,

je ne connais pas cette station mais d'après le site français cette station permet:

• Transmission par USB des températures et humidités sur le PC
  • Possibilité de voir les prévisions météo à 5 jours avec le logiciel PC inclus

ce que j'interprète comme: "les données sont transférées au PC qui peut alors faire tourner un programme de prévisions".Les prévisions de ce genre de programme à partir des relevés d'une station sont assez aléatoires pour ne pas dire plus.

Le logiciel qu'ils proposent pourrait lever le doute, mais leur serveur :

http://10.1.6.110/rms300.exe

ne répond jamais.

C'est normal qu'un serveur à cette adresse IP (10.1.6.110) ne réponde pas: ce n'est pas une adresse IP publique. Toutes les adresses IP qui commencent par 10.(x.y.z) font partie d'une plage d'adresse réservée aux réseaux privés (internes). Il serait préférable d'indiquer le nom du site plutôt que l'adresse IP, les serveurs DNS se chargeront de faire la conversion.

Après quelques recherches sur internet, il apparait que cette station rms300 est supportée par différents programmes (autres que rms300.exe).

En gratuit:

Weather Station Data Logger

XNet_Meteo

En payant:

Meteohub

Merci "pacman" pour cette réponse.

... je ne connais pas cette station mais d'après le site français cette station permet:

• Transmission par USB des températures et humidités sur le PC
  • Possibilité de voir les prévisions météo à 5 jours avec le logiciel PC inclus

...

Le problème est que c'est en totale contradiction avec ce que dit la version française du manuel.
... Les prévisions de ce genre de programme à partir des relevés d'une station sont assez aléatoires pour ne pas dire plus. ...

Ces infos ne m'intéressent pas du tout. Je cherche simplement à établir une relations entre les données de température, d'humidité, de vitesse du vent, la clarté du ciel et la quantité de rosée récoltée par une surface.
... C'est normal qu'un serveur à cette adresse IP (10.1.6.110) ne réponde pas: ce n'est pas une adresse IP publique. Toutes les adresses IP qui commencent par 10.(x.y.z) font partie d'une plage d'adresse réservée aux réseaux privés (internes). Il serait préférable d'indiquer le nom du site plutôt que l'adresse IP, les serveurs DNS se chargeront de faire la conversion.

Effectivement, je n'avais pas fait attention. Cependant, c'est l'adresse qui est écrite dans le manuel ! Y a-t-il moyen "d'assembler" cette adresse avec celle du site pour obtenir un résultat ?Modif : merci pour les liens.

Cordialement.

Pierre

[...]

Le problème est que c'est en totale contradiction avec ce que dit la version française du manuel.

[...]

Effectivement, je n'avais pas fait attention. Cependant, c'est l'adresse qui est écrite dans le manuel ! Y a-t-il moyen "d'assembler" cette adresse avec celle du site pour obtenir un résultat ?

Je n'ai pas lu le manuel mais on peut supposer que la traduction a été sous-traitée à l'étranger et qu'on peut accorder plus de crédit au site français. Le manuel original ne devait pas être non plus très pertinent puisqu'ils ont laissé l'adresse IP interne de leur serveur au lieu de son adresse IP externe.

Non on ne peut pas deviner l'adresse externe à partir de l'adresse interne. La meilleure solution me parait être de prendre contact avec la succursale française pour savoir où retrouver le programme "rms300.exe". Mais vu ce que j'ai lu sur ce programme dans mes recherches internet, je ne sais pas si c'est utile et il est probablement plus intéressant de se renseigner sur les autres (dont j'ai donné les liens).

Cordialement