Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Console Vantage Pro 2 !

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

j'ai placé ma station en Haute Savoie ce jour , la maison n'est pas chauffée pendant de longues semaines , il faisait par exemple 3 °C ce matin dans l'habitation , la console risque t'elle quelques chose si la température descend vers - 5°C ( ou plus bas ) cet hiver ? ( je n'ai pas trouvé d'infos concernant ce sujet dans le manuel d'utilisation ). Dois - je essayer de la proteger ?

Merci pour vos réponses .default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il me semble que l'ecran soit en cristaux liquides donc tres sensible au gel.

Tu parles peut être du givre pour l'ecran à cristaux ? dans la maison çà descend l'hiver dans le negatif mais fort heureusement sans givre .

Selon les infos que j'ai trouvé dans le manuel (Annexe A, Spécifications), il est précisé pour la console:

- Température de fonctionnement: -10°C à +60°C

- Température d'affichage: 0 à +60°C

- Température de non fonctionnement: -20°C / +70°C

En espérant avoir répondu à ta question default_flowers.gif

Données Davis :

la console fonctionne entre -10°C et +60°C

En revanche l'affichage fonctionne entre 0°C et +60°C

Donc si c'est juste pour de l'enregistrement tu peux descendre à -10°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: j'ai 2 minutes de retard default_thumbup.gif

Posté(e)

un petit complément : assure toi quand même que weatherlink IP(si c'est la solution retenue) et que ta box ADSL fonctionne à -10°C .....

Merci à tous pour vos réponses default_flowers.gif .

Voila , tu as soulevé une autre question , en dessous de 0°C , l'affiche de la station n'est plus là , certes , mais va t'elle continuer à envoyer les données par l'intermediaire du WeatherlinkIP ?

Pour la livebox , c'est un peu different car elle fabrique tout de même de la chaleur en fonctionnant , je pense que çà devrait suffir default_clover.gif , à confirmer bien evidemment .

Voila , tu as soulevé une autre question , en dessous de 0°C , l'affiche de la station n'est plus là , certes , mais va t'elle continuer à envoyer les données par l'intermediaire du WeatherlinkIP ?

Pour la livebox , c'est un peu different car elle fabrique tout de même de la chaleur en fonctionnant , je pense que çà devrait suffir default_clover.gif , à confirmer bien evidemment .

~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour,

et en faisant comme autrefois pour une boite chauffante (en remplacement de résistances), c'est à dire mettre une ampoule dans une boite (boite percée pour avoir une petite circulation d'air), la boite chauffe et ce qui est posé dessus tiédi. Il n'y a pas besoin de fort W, une 25 W suffit très souvent, voir moins si trouvé.

Mais si la box chauffe, pourquoi ne pas utiliser cette chaleur dégagée pour protégé la station default_confused1.gif , les deux dans une boite ouverte sur le devant... au besoin avec un transparent.

default_flowers.gif

La console de la VP2 avec weatherlinkIP chauffe aussi pas mal, je me souviens d'ailleurs avoir lu que la température de la console (température intérieure) était plus chaude de 2 degrés environ quand elle fonctionne avec le datalogger weatherlinkIP qu'avec le datalogger "classique"...

Soit tu la protège du froifd avec un drap ou un boitier ou tu change la console par un envoy ,

Bonjour,

Comme le suggère Météo-Corny, un Envoy ferait mieux l'affaire dans un cas comme celui-ci, pour la partie Weather, je ne parle pas de la Livebox.

Caractéristiques de l'Envoy :

Operating Temperature. . . . . . . . . . . .+0° to +140°F (-18° to +60°C)

Storage Temperature . . . . . . . . . . . . .-22° to +158°F (-30° to +70°C)Il existe des modems Adsl qui supportent des basses températures.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses .

Mon idée serait de mettre la livebox et la console VP2 dans une même boite en polystyrene , comme çà les deux profiteraient de leur propre chaleur , en laissant bien evidemment un peu d'ouverture au niveau du couvercle pour qu'un peu d'air circule , dans ce là , il ne serait pas certain que le mercure descende sous 0 °C dans cet environnement , de plus il sera très facile de suivre la température interieure de cette fameuse boite grace au weatherlinkIP ? qu'en pensez vous ?

Il faut aussi penser à la condensation, c'est ce que craint le plus l'électronique. Si la différence est importante entre l'air émis par la livebox et l'air externe ça va condenser.

L'humidité relative doit en plus être très importante si tu ne chauffes pas non ? tu n'as pas moyen de chauffer une pièce pour y mettre tout ce qui utilisera l'électricité ?

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il faut aussi penser à la condensation, c'est ce que craint le plus l'électronique. Si la différence est importante entre l'air émis par la livebox et l'air externe ça va condenser.

L'humidité relative doit en plus être très importante si tu ne chauffes pas non ? tu n'as pas moyen de chauffer une pièce pour y mettre tout ce qui utilisera l'électricité ?

Snow tu m'a devancer car j'allais aussi parler de l'histoire de la condensation pour l'électronique.

Éric pourquoi la maison n'est pas chauffée ? c'est en travaux je suppose ... ?

Posté(e)

Snow tu m'a devancer car j'allais aussi parler de l'histoire de la condensation pour l'électronique.

Éric pourquoi la maison n'est pas chauffée ? c'est en travaux je suppose ... ?

Non car c'est une résidence secondaire , bon finalement en maintenant mon idée de boite en polystyrene , il faudrait tout simplement ne pas mettre le couvercle , la ventilation sur le dessus empecherait peut être la condensation et la petite chaleur serait suffisante pour ne pas descendre trop bas , il s'agit d'une grosse boite je précise , 30/35 cm de longueur par 20 cm de large environ .

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Non car c'est une résidence secondaire , bon finalement en maintenant mon idée de boite en polystyrene , il faudrait tout simplement ne pas mettre le couvercle , la ventilation sur le dessus empecherait peut être la condensation et la petite chaleur serait suffisante pour ne pas descendre trop bas , il s'agit d'une grosse boite je précise , 35 cm de longueur par 20 cm de large .

Oui Éric, il me semble que c'est la meilleur idée de ne pas mettre le couvercle pour que de l'air passe et donc évite la condensation ... on attends ta station sur static Éric ... default_thumbup1.gif

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

il te faudrait une petite piece avec un chauffage electrique sur hors gel tout simplement.

Posté(e)

il te faudrait une petite piece avec un chauffage electrique sur hors gel tout simplement.

C'est l'idée que je soumettais à l'instant à Madame , car à nouveau investir dans un envoy l'irrite un peu default_whistling.gif , la piece ou se trouvent la livebox et la console mesure environ 15 m2 et en reglant un radiateur à par exemple 2 °C ne serait peut être pas trop mal ?

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

C'est l'idée que je soumettais à l'instant à Madame , car à nouveau investir dans un envoy l'irrite un peu default_whistling.gif , la piece ou se trouvent la livebox et la console mesure environ 15 m2 et en reglant un radiateur à par exemple 2 °C ne serait peut être pas trop mal ?

default_thumbup.gif je te comprend ,je suis en train de faire un mat de 10m pour mon anémo sans devis donc ce sera une surprise lool, la patronne est un peu default_angry.png

Une boite polystyrène: Mauvaise idée , la condensation , accumulation de chaleur vont te faire tomber en panne vite, en ce cas la livebox ne te sera pas changer ou s'il te la change tu payeras la box, (toute box qui est échanger par en banc d'essais pour savoir le pk du comment de la panne, et la console pareil donc au final sa va te revenir cher. La solution est l'envoy ou un petit chauffage

Posté(e)

Une boite polystyrène: Mauvaise idée , la condensation , accumulation de chaleur vont te faire tomber en panne vite, en ce cas la livebox ne te sera pas changer ou s'il te la change tu payeras la box, (toute box qui est échanger par en banc d'essais pour savoir le pk du comment de la panne, et la console pareil donc au final sa va te revenir cher. La solution est l'envoy ou un petit chauffage

La console fonctionne jusqu'a -10 °C , affichage de l'ecran jusqu' a 0 °C , c'est ecrit noir sur blanc sur le manuel d'utilisation , en revanche la livebox fonctionne jusqu' a 0 °C et peut être stockée jusqu'a -10 °C , il il faut donc en effet que je me tourne vers un petit convecteur hors gel pour pouvoir laisser en positif une pièce de 15 m2 environ , le moins cher possible bien evidemment .

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Concernant le boitier étanche 7728, on peut y mettre uniquement la console sans afficheur Envoy, ou bien la console de la Wizard3/Monitor2 !Aucun problème pour le boitier 7724, mais vu son prix, je pense qu'un convecteur hors gel sera moins onéreux.