Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ws2-550 sous seven

misteuralex
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

voilà j'ai une station de chez la crosse technologie WS2-550. Mon problème est que je n'arrive pas à la détecter sur mon pc qui est sous windows seven, j'utilise comme logiciel weather professional (qui est inclue avec la station). Par ailleurs je l'avais testé sous Windows xp et la elle est bien reconnue. Quelqu'un aurait il la solution? merci d'avance

Bonsoir a tous,

voilà j'ai une station de chez la crosse technologie WS2-550. Mon problème est que je n'arrive pas à la détecter sur mon pc qui est sous windows seven, j'utilise comme logiciel weather professional (qui est inclue avec la station). Par ailleurs je l'avais tester sous Windows xp et la elle est bien reconnue. Quelqu'un aurait il la solution? merci d'avance

Bonjour,

Avez-vous essayé en cliquant droit sur le raccourci du programme et dans la fenêtre qui s'ouvre :

Cliquer sur l'onglet Compatibilité

puis dans Mode de compatibilité, cochez la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour:

et faire un choix dans le bandeau en dessous.

Cordialement.

Oui j'ai essayé mais en vain, en faite c'est quand je démarre le logiciel il me demande de connecter la station, mais il ne l'a reconnait pas. windows découvre un nouveau périphérique, essaye de l'installer mais n'y arrive pas (problème de pilote).

Oui j'ai essayé mais en vain, en faite c'est quand je démarre le logiciel il me demande de connecter la station, mais il ne l'a reconnait pas. windows découvre un nouveau périphérique, essaye de l'installer mais n'y arrive pas (problème de pilote).

~~~~~~~~~~~~~~

Bonsoir,

AH, le changement d'OS...

Parfois, en réinstallant le PC le problème est résolut, mais PARFOIS

. J'en ai fais l'expérience. (en restant avec celui que vous avez choisi, en l'occurrence 7)

C'est une des raison qui me fais hésiter de passer à 7, car il n'y aura pas que pour la météo que cela "risque" de ce poser. default_confused1.gif

default_flowers.gif

• 1 month later...

Bonsoir a tous,

voilà j'ai une station de chez la crosse technologie WS2-550. Mon problème est que je n'arrive pas à la détecter sur mon pc qui est sous windows seven, j'utilise comme logiciel weather professional (qui est inclue avec la station). Par ailleurs je l'avais testé sous Windows xp et la elle est bien reconnue. Quelqu'un aurait il la solution? merci d'avance

bonsoir a tous moi aussi j ai une ws2-550 et j ai exactement le meme probleme je me suis donc adresse a La crosse Technologie et voila ce qu on ma repondu 'la station ne sera pas compatible avec

Windows 7' Alors d apres eux on n a plus qu a s assoir sur notre station

Si une personne pouvait proposer une solution elle serait la bienvenue

• 6 months later...

bonsoir a tous

moi aussi j ai une ws2-550 et j ai exactement le meme probleme je me suis donc adresse a La crosse Technologie et voila ce qu on ma repondu 'la station ne sera pas compatible avec

Windows 7' Alors d apres eux on n a plus qu a s assoir sur notre station

Si une personne pouvait proposer une solution elle serait la bienvenue

Essaie d'installer virtual xp mode (http://www.microsoft.com/windows/virtual-pc/download.aspx?runGenuineCheck=true&system=9〈=10&buttonClicked=winXpMode)

Il faut télécharger les 3 composants : windows xp mode, windows virtual pc et windows virtual pc update.

Il faut impérativement les installer dans l'ordre (re démarrer le pc si nécessaire entre chaque instalation) . une fois les 3 programmes installés il faut démarrer virtual xp mode. une fenetre avec la présentation xp s'ouvre. Copier (créer un lecteur réseaux si vous n'arrivez pas à le copier directement, et copier le a partir de celui si) le logiciel météo sur le bureau virtual xp puis installez le a partir du bureau de virtual pc. Il suffit maintenant de démarrer le logiciel ca devrait fonctionner. je vais essayer demain si j'ai le temps. Vous devrez ouvrir virtual pc a chaque fois que vous voudrez vous servir du logiciel meteo. Une fois que vous ne vous en servez plus il suffit de cliquez sur la croix en haut a gauche de la fenetre virtual pc. Virtual pc se mettra en veille prolongée. Voilou.

• 1 year later...

Bonjour,

Je suis parvenu à faire fonctionner ma WS2-550 sous Windows seven.

Procédure :

- récupérer le logiciel weather Pro chez www.elv.de (la station s'appelle ELV WS550). Le logiciel zippé a la référence 68-06 65 54.

- dézipper le fichier

- installer weather pro version 2

- mettre à jour le pilote de la station en utilisant l'ensemble des fichiers récupérés.

NB

Cerains proposent d'installer l'émulation Windows XP de Windows 7. Mais ce n'est possible que pour les versions haut de gamme de Windows 7, et pas pour ma version Family premium

Bon courage à tous

Le Savoyard

Bonjour,

Je suis parvenu à faire fonctionner ma WS2-550 sous Windows seven.

Procédure :

- récupérer le logiciel weather Pro chez www.elv.de (la station s'appelle ELV WS550). Le logiciel zippé a la référence 68-06 65 54.

- dézipper le fichier

- installer weather pro version 2

- mettre à jour le pilote de la station en utilisant l'ensemble des fichiers récupérés.

NB

Cerains proposent d'installer l'émulation Windows XP de Windows 7. Mais ce n'est possible que pour les versions haut de gamme de Windows 7, et pas pour ma version Family premium

Bon courage à tous

Le Savoyard

http://www.elv-downloads.de/Assets/Produkte/6/627/62793/Downloads/ws300pc_weather_professional_v2_00.zip

75 Mo !