Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Perte de données avec une station Irox et Weather Capture

Kzimir
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une station Irox Pro-x-usb, capable théoriquement de stocker plus de 3000 enregistrements. Régulièrement, j'extrais les données de la station vers mon ordinateur afin de pouvoir toutes les conserver et les comparer avec les années précédentes. Le problème, c'est que je ne parviens pas à réinitialiser la mémoire de la station après chaque extraction. Du coup, une fois remplie la totalité de la mémoire, celle-ci est réinitialisée automatiquement par la station et je perds les données stockées depuis la dernière extraction.

Je pourrais évidemment réaliser un calcul qui m'indique quand la mémoire sera pleine, mais rien ne me dit que je serai disponible à ce moment pour réaliser une extraction.

Sur la station, à part supprimer les valeurs min et max, je n'ai rien trouvé pour vider la mémoire (à part peut-être retirer les piles mais dans ce cas, je perd également les valeurs min et max).

J'ai essayé à partir de Weather Capture de supprimer les données de la station lorsque celle-ci est connectée à mon ordinateur, mais je n'ai pas trouvé ce type de fonctionnalité (à part supprimer les données extraites sur mon ordinateur, mais ça, je peux le faire tout seul comme un grand).

Si vous avez des pistes, merci d'avance !

Merci pour ta réponse jojo82.

Je ne savais pas qu'Easy Weather était compatible avec ma station. Du coup, je me dis qu'il doit peut-être y en avoir d'autres...

Je télécharge Easy Weather dans la semaine histoire de faire un test rapidement.