Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

concours TSE 2009

Messages recommandés

bonjour , comptant m'inscrire pour le concours externe d'entré a l'enm via les TSE , j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous pourrait me dire où je pouvais trouver des annales

et m'expliquer en quelques lignes comment se déroule le concours

Merci beaucoup

Maxime

bonjour , comptant m'inscrire pour le concours externe d'entré a l'enm via les TSE , j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous pourrait me dire où je pouvais trouver des annales

et m'expliquer en quelques lignes comment se déroule le concours

Merci beaucoup

Maxime

Le concours porte sur le programme du Bac scientifique, donc il n'y a pas besoin d'annales spécifiques. A mon époque (97), il y avait 4 épreuves écrites sur 2 jours : math, physique, anglais, français. Il y a sans doute eu des évolutions depuis mais elles seront mentionnées dans ton dossier d'inscription qu'il faut demander à l'ENM. Attention, comme beaucoup de gens de niveau supérieur ou égal à Bac+2 le tentent, ils ont facilement de très bonnes notes en sciences et la différence se fait surtout sur le français et l'anglais. C'est ce qui rend ce concours difficile, d'autant qu'il y a de moins en moins de places proposées (30 pour 3000 candidats quand je l'ai passé).

Bon courage pour les révisions et bonne chance.

Cyril