lMaxXxl Posté(e) 6 octobre 2009 Partager Posté(e) 6 octobre 2009 bonjour , comptant m'inscrire pour le concours externe d'entré a l'enm via les TSE , j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous pourrait me dire où je pouvais trouver des annales et m'expliquer en quelques lignes comment se déroule le concours Merci beaucoup Maxime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilverSurfer Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 bonjour , comptant m'inscrire pour le concours externe d'entré a l'enm via les TSE , j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous pourrait me dire où je pouvais trouver des annales et m'expliquer en quelques lignes comment se déroule le concours Merci beaucoup Maxime Le concours porte sur le programme du Bac scientifique, donc il n'y a pas besoin d'annales spécifiques. A mon époque (97), il y avait 4 épreuves écrites sur 2 jours : math, physique, anglais, français. Il y a sans doute eu des évolutions depuis mais elles seront mentionnées dans ton dossier d'inscription qu'il faut demander à l'ENM. Attention, comme beaucoup de gens de niveau supérieur ou égal à Bac+2 le tentent, ils ont facilement de très bonnes notes en sciences et la différence se fait surtout sur le français et l'anglais. C'est ce qui rend ce concours difficile, d'autant qu'il y a de moins en moins de places proposées (30 pour 3000 candidats quand je l'ai passé). Bon courage pour les révisions et bonne chance. Cyril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 10 octobre 2009 Toulouse Partager Posté(e) 10 octobre 2009 ton bonheur ici http://www.enm.meteo.fr/?-Admissions- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés