Alfeternale Posté(e) 3 octobre 2009 Die (26) Partager Posté(e) 3 octobre 2009 Bonjour, Je remarque sur de nombreux sites, la présence de ce type de carte : Je serais très intéressé par l’acquisition personnalisée de ces fonds de carte. La climathèque n’a pas su me répondre. Est-ce que par hasard vous en sauriez plus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 octobre 2009 Partager Posté(e) 3 octobre 2009 Bonjour, Je remarque sur de nombreux sites, la présence de ce type de carte : Je serais très intéressé par l'acquisition personnalisée de ces fonds de carte. La climathèque n'a pas su me répondre. Est-ce que par hasard vous en sauriez plus ? Il te faut aller sur le site de l'IGN et récupérer BD GéoFla en shp ou en mid/mif. Ensuite pour les cours d'eau il te faut la BD SANDRE en shp ou mid/mif Après pour faire des cartes de cumuls dans ce genre, il te faut mapinfo avec Vertical Mapper ou ArcGis et le tour est joué. Par contre, y'a une grosse BD à nourrir derrière pour avoir un résultat comparable avec celui de MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 3 octobre 2009 Die (26) Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2009 Merci pour ta reponse. Après pour faire des cartes de cumuls dans ce genre, il te faut mapinfo avec Vertical Mapper ou ArcGis et le tour est joué Mince, Mapinfo est payant, je ne peux donc pas tester. Est-ce qu'IGNMap peut faire ce travail ?Par contre, y'a une grosse BD à nourrir derrière pour avoir un résultat comparable avec celui de MF. Tu veux dire qu'il faut que je rentre chaque station une par une à la main ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 3 octobre 2009 Partager Posté(e) 3 octobre 2009 juste pour info, vous trouvez ou ce genre de carte MF ? merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 octobre 2009 Partager Posté(e) 3 octobre 2009 Mince, Mapinfo est payant, je ne peux donc pas tester. Est-ce qu'IGNMap peut faire ce travail ? Je ne connais pas... Mais on peut toujours se procurer Mapinfo ou ArcGIS. Tu veux dire qu'il faut que je rentre chaque station une par une à la main ? Il faut transformer les polygones communes en objets ponctuels puis leur mettre un champ "précipitations". Je te conseille de garder la même BD et d'ajouter un champ pour chaque mois année ou épisode comme tu veux. Ensuite, il faut en effet alimenter les valeurs dans la fenêtre données... Tu peux essayer (avec Mapinfo) de nourrir la base avec excel en ouvrant le fichier .DAT mais c'est tendu niveau compatibilités. Sinon, parfois le bon vieux ctrl c ctrl v marche. De toute façon, sauf si tu conçois une macro d'extraction des données depuis une source en ligne ou ailleurs, oui, tu devras tout te taper à la main.... Maintenant, si tu veux des fonds vierges, envoie moi un MP, je peux te les fournir sans problème. J'ai hydro, relief, départements, communes, corine land cover et d'autres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 3 octobre 2009 Die (26) Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2009 juste pour info, vous trouvez ou ce genre de carte MF ? merci. Je trouve ces cartes sur le site de la Direction Régionale de l'Environnement (DIREN), soit celle de Rhône-Alpes et celle de PACA, dans la partie "Bulletins hydrologiques". Ainsi que sur rhone-mediterranee.eaufrance.fr pour le Bassin Rhône-Méditerranée. Pour la Bretagne et les environs, je n'en sais rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 5 octobre 2009 Die (26) Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Il faut transformer les polygones communes en objets ponctuels puis leur mettre un champ "précipitations". Je te conseille de garder la même BD et d'ajouter un champ pour chaque mois année ou épisode comme tu veux. Ensuite, il faut en effet alimenter les valeurs dans la fenêtre données... Tu peux essayer (avec Mapinfo) de nourrir la base avec excel en ouvrant le fichier .DAT mais c'est tendu niveau compatibilités. Sinon, parfois le bon vieux ctrl c ctrl v marche. De toute façon, sauf si tu conçois une macro d'extraction des données depuis une source en ligne ou ailleurs, oui, tu devras tout te taper à la main.... Maintenant, si tu veux des fonds vierges, envoie moi un MP, je peux te les fournir sans problème. J'ai hydro, relief, départements, communes, corine land cover et d'autres... Ah mince, je crois que ça devient beaucoup trop compliqué pour moi... je me vois obligé d'abandonner l'idée de l'acquisition de carte personnalisée /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou alors, il faudrait que je les achète à des organismes capable de les faire (si c'est possible et si ce n'est pas trop onéreux).Merci encore pour ton aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 octobre 2009 Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Ah mince, je crois que ça devient beaucoup trop compliqué pour moi... je me vois obligé d'abandonner l'idée de l'acquisition de carte personnalisée /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou alors, il faudrait que je les achète à des organismes capable de les faire (si c'est possible et si ce n'est pas trop onéreux). Merci encore pour ton aide. Bah si tu les fais faire, ça risque d'être un peu cher, à toi de voir si ça dépasse pas la licence d'un logiciel de base... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 octobre 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Comme tu es adhérent , tu as les cartes ic ,ou tu peux mettre tes relevés pluvio ou autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 octobre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Comme tu es adhérent , tu as les cartes ic ,ou tu peux mettre tes relevés pluvio ou autre. Tout à fait, et pour le fonctionnement des cartes IC, /index.php?showtopic=24153'>voici le topic approprié Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 5 octobre 2009 Die (26) Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Merci pour la proposition de me faire mes propres carte IC. Bien que je ne doute pas que ce moyen est intéressant, il ne correspond malheureusement pas à mes recherches. En effet, j’essaye de connaître et de comprendre les habitudes de la pluviométrie sur le bassin versant du Rhône, et pour cela, j’ai besoin d’un maximum de données (les cartes que je cherche, comme celle du 1er message de ce sujet, comportent des centaines et des centaines de données permettant une carte très riche). Je n’ai, et d’une, pas les moyens d’acheter toutes ces données à Météo France, et de deux, ils seraient très long de les rentrer toutes une par une sur cartic. Je crois malheureusement que pour Mapinfo, c’est la même problématique, il faut que j’achète toutes les données une par une à Météo France et que je les incorpore également une par une à Mapinfo ? Évidemment, je ne peux pas faire ça Personne ne sait s’il n’existerait pas un organisme qui les vendent ? Car si on retrouve ces cartes sur plusieurs sites et personnalisées, c’est bien qu’ils se les sont procurées ? Est-ce chaque organisme aurait les moyen de les éditer ? Ce ne serait pas de chance pour moi… Merci encore et d’avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés