Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recherche passionné pour faire un Wiki météo

manu13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

bonsoir, je pense que tout est dans le titre, je suis entrain de préparer un Wiki météo, mais je pense que plus on est nombreux mieux sa vaut, j'espère que vous serez nombreux et intéresser de participer à ce projet.

Entre autre il est à savoir que ce Wiki est sous Licence GPL.

Bonne soirée à tous

et soyez nombreux.

Manu

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

c'est quoi un Wiki météo?

Un Wiki, c'est comment dire, je pense que tu doit connaître Wikipédia la célèbre encyclopédie libre, ben j'ai télécharger mediawiki c'est le script et moteur php utiliser par wikipédia, et le but serais de faire une encyclopédie spécial météo, sur les phénomènes, des dossiers sur des événement etc ...

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Désolé pour ma réponse mais cela me semble inutile car cela existe déjà et c'est plutôt complet :

Mon lienhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:M%C3%A9t%C3%A9orologie

Par contre tu peux le compléter pourquoi pas.

Je connais, c'est vrai très complet, mais je penser plus à un wiki limité à la météo en France.

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Ben tout simplement, des définition météo, des explications sur les phénomènes météo qui intéresse notre pays, des dossiers sur les épisodes Cévennol, etc ...

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ben tout simplement, des définition météo, des explications sur les phénomènes météo qui intéresse notre pays, des dossiers sur les épisodes Cévennol, etc ...

Bonjour,

Moi, je n'ai que 13ans mais je trouve cette idée très intéressante. Il y a beaucoup de sites météo mais pas encore de wiki (sauf wikipedia ou les plus gros). Je soutiens cette idée à fond ! default_thumbup1.gif

Commence tout seul, publies-le même si il n'y a que peu d'informations et après, des gens auront envie de se joindre à toi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne chance et tiens nous au jus. Merci aux modérateurs qui acceptent ce message default_flowers.gif

Guillaume.

• 1 month later...

Moi je veux bien participer, genre avec mon site on peut mettre une infinité de page sur le Wiki météo avec données mensuelles, annuelles, quotidiennes, etc... pour plein de villes ainsi que plein de moyennes.

Après, plein de dossiers même sur Mars 1845 par exemple, ça pourrait être super intéressant surtout à partir de mon site ça doit être facile.

Tu le lances quand le Wiki?

• 1 month later...
Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Moi je veux bien participer, genre avec mon site on peut mettre une infinité de page sur le Wiki météo avec données mensuelles, annuelles, quotidiennes, etc... pour plein de villes ainsi que plein de moyennes.

Après, plein de dossiers même sur Mars 1845 par exemple, ça pourrait être super intéressant surtout à partir de mon site ça doit être facile.

Tu le lances quand le Wiki?

Bonsoir, désoler pour cette réponse tardive.

Voici l'url du wiki http://meteoprovenc.tonsite.biz/wiki/index.php?title=Accueil

encore beaucoup de travail dessus, il y à longtemps que je n'y est pas trop travailler.

Il faut être inscrit pour écrire dessus, n'hésite pas à t'inscrire, dans le menu navigation tu as une page nommé bac à sable pour t'entraîner à la syntaxe du wiki, et de lire Créer une page dans le même menu avec des exemples d'édition de page, en cas d'aide n'hésite pas à me demander.

J'ai une page en cours de rédaction sur mon pc, je te demander quelques conseils.

Bonne soirée et bonne fête

Manu