Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Connexion VP2

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour je voulais savoir comment ma station météo va envoyée les données sur WeatherLine, par port UBS ou COM ou alors aurait-on le choix entre les 2 ?

Merci de votre aide.

Bonjour je voulais savoir comment ma station météo va envoyée les données sur WeatherLine, par port UBS ou COM ou alors aurait-on le choix entre les 2 ?

Merci de votre aide.

Alors, tout d'abord c'est Weatherlink (pas WeatherLine) et USB (pas UBS). Après pour le type de port, tout dépend de ce que tu as commandé comme Datalogger avec port USB ou Série (port Com) : c'est donc au choix mais à la commande !Tu as bien commandé le matériel, me semble-t-il comme annoncé dans le topic Stat IC ? Tu dois donc savoir quel type de port tu as choisi…

Ne me remercie surtout pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci bien chris ( je te remercie trés fort ...lol), en effet la station m'a été envoyé ce matin par universmeteo.com (Jepeto86, il me semble) donc je devrait la recevoir vendredi ou samedi, donc samedi soir j'enverrais ma candidature a Infoclimat.

Concernant la connexion, sa bien été écris port USB, regarde en bas de la page chris :

http://www.universme...onnectique.html

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci bien chris ( je te remercie trés fort ...lol), en effet la station m'a été envoyé ce matin par universmeteo.com (Jepeto86, il me semble) donc je devrait la recevoir vendredi ou samedi, donc samedi soir j'enverrais ma candidature a Infoclimat.

Concernant la connexion, sa bien été écris port USB, regarde en bas de la page chris :

http://www.universme...onnectique.html

Tu auras déja installé ta station samedi soir ? des photos de l'installation sont indispensables .

Posté(e)

Oui samedi soir la station sera installé, et les photos seront envoyées de même, je doute pas de mon installation, loin de là, mais je voulais juste savoir si on brancher la station en USB ou port COM mais sur universmeteo.com, c'est bel et bien marqué en USB ...