Invité Guest Posté(e) 9 septembre 2009 Partager Posté(e) 9 septembre 2009 Je possède une Vantage Pro2 sans fil depuis octobre 2007 et j'ai changé la pile de l'ISS samedi dernier suite à une perte totale de réception dans la nuit, jusque là rien d'anormal… le problème c'est que je viens de remplacer à nouveau la pile ce matin, soit 5 jours de durée de vie pour la nouvelle pile. Soit, je suis tombé sur une pile défectueuse, soit il y a un problème interne à l'ISS qui fait que la pile se décharge rapidement. J'attends vos avis. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 septembre 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 septembre 2009 salut chris38,j'ai le meme problème que toi, mais avec le déport de l'anémomètre.la pile dure 3 mois maxi,ça me gonfle vu le prix de ces piles. mon copain BOUDU34 m'a bien aider pour ce problème.on pense a une fuite de courant,qu'un élément pompe du jus en permanence,comme une sorte de masse.maintenant il faut que je trouve quel élément m****.si tu as d'autres info tiens moi au jus . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 septembre 2009 Partager Posté(e) 9 septembre 2009 salut chris38,j'ai le meme problème que toi, mais avec le déport de l'anémomètre.la pile dure 3 mois maxi,ça me gonfle vu le prix de ces piles. mon copain BOUDU34 m'a bien aider pour ce problème.on pense a une fuite de courant,qu'un élément pompe du jus en permanence,comme une sorte de masse.maintenant il faut que je trouve quel élément m****.si tu as d'autres info tiens moi au jus . 3 mois, c'est toujours mieux que 5 jours. Je pense aussi à un problème de masse mais où : il n'y a que la carte où fouiller et là je n'ai pas les compétences. Je vais attendre quelques jour pour voir si la pile se décharge à nouveau rapidement, si oui alors ça sent le SAV tout ça… Autre précision, il y a 8 jours soit avant l'apparition du problème, la foudre est tombée non loin de mon hameau : lien de cause à effet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 septembre 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 septembre 2009 hummmmmm,je doute que la foudre y soit pour quelque chose.j'avais envoyé mon déport chez CIMA pour voir ce qu'il y avait comme problème et il n'avait rien trouvé.ni masse ni consommation anormale.que penser?peut-etre qu'il faut que les appareils soit complètement arreter pour changer la pile?autre piste? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 septembre 2009 Partager Posté(e) 12 septembre 2009 Confimation du problème de pile ce matin avec une nouvelle pile HS, durée de vie 3 jours… ça sent le SAV tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 septembre 2009 Partager Posté(e) 12 septembre 2009 Après démontage de la station, j'ai trouvé des points de rouille sur la carte électronique de l'ISS, partie caché en dessous le cache blanc. J'ai bien nettoyé et malheureusement je viens de découvrir qu'une des pattes de la batterie alimenté par les panneaux solaires avaient lâché, bouffé par la rouille : du coup plus d'alimentation solaire et les piles qui sont juste là en secours deviennent la seule source d'alimentation, normale qu'elle ne résiste pas plus longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 septembre 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 septembre 2009 oups attention,meme si le panneau solaire ne marche pas,la pile devrait durer plus longtemps quand meme,ce n'est pas la consommation en electricité de l'ISS qui fait que la pile se vide en trois jours.par contre la rouille peut contribuer a vider la pile plus vite que prévue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 septembre 2009 Partager Posté(e) 12 septembre 2009 oups attention,meme si le panneau solaire ne marche pas,la pile devrait durer plus longtemps quand meme,ce n'est pas la consommation en electricité de l'ISS qui fait que la pile se vide en trois jours.par contre la rouille peut contribuer a vider la pile plus vite que prévue. Non pas vraiment, puisque la batterie (2,7v) alimentée par les panneaux solaire est censée être rechargée tous les jours, les piles lithium (3v) sont juste des piles de secours en cas d'ensoleillement insuffisant durant plusieurs jours. Dans ton cas, tu a peut-être un problème d'exposition de ton panneau solaire (est-il à l'ombre à certaines heures de la journée) ce qui expliquerait que la pile de secours soit plus souvent utilisée et donc se vide plus rapidement que la normale. Il est possible aussi de mon côté que la rouille ait provoqué une fuite de courant par effet de masse. Je vais faire un point de soudure au niveau de la batterie des panneaux solaires et voir si le problème est réglé. La suite de mes aventures prochainement… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 septembre 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 septembre 2009 c'est possible que la rouille fasse un courant de fuite.tiens moi au jus sur ton affaire.si tu l'as résolu je regarderais de mon coté si il n'y a pas de rouille .merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 septembre 2009 Partager Posté(e) 12 septembre 2009 c'est possible que la rouille fasse un courant de fuite.tiens moi au jus sur ton affaire.si tu l'as résolu je regarderais de mon coté si il n'y a pas de rouille .merci. Je viens de refaire une soudure pour réparer la patte cassée de la batterie des panneaux solaires (batterie situé sous le cache blanc sur la carte électronique), j'ai nettoyé la rouille, responsable de la cassure de la patte et apparemment tout fonctionne à nouveau : d'ailleurs la console m'indique que la batterie est faible ce qu'elle ne faisait plus auparavant et ce qui est normal puisque la station est en place que depuis une petite heure (temps de chargement trop faible). J'ai fait un essai sans la pile de secours au lithium et ça fonctionne aussi. Donc, tout semble réglé du côté de la batterie des panneaux solaires, reste à savoir combien de temps la pile de secours va tenir mais je suis plutôt confiant : RDV dans 2 ans si tout va bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 septembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 12 septembre 2009 Je viens de refaire une soudure pour réparer la patte cassée de la batterie des panneaux solaires (batterie situé sous le cache blanc sur la carte électronique), j'ai nettoyé la rouille, responsable de la cassure de la patte et apparemment tout fonctionne à nouveau : d'ailleurs la console m'indique que la batterie est faible ce qu'elle ne faisait plus auparavant et ce qui est normal puisque la station est en place que depuis une petite heure (temps de chargement trop faible). J'ai fait un essai sans la pile de secours au lithium et ça fonctionne aussi. Donc, tout semble réglé du côté de la batterie des panneaux solaires, reste à savoir combien de temps la pile de secours va tenir mais je suis plutôt confiant : RDV dans 2 ans si tout va bien. Bon courage et j'espère pour toi que tout fonctionnera à nouveau très bien avec ta VP2 à présent, parce que à 7-8 euros la pile s'il faut la changer tous les 3 jours ça va vite te revenir cher. Personnellement, je m'estime assez verni puisque j'ai dû changer la pile au lithium de l'ISS ce printemps après plus de 2 ans de service (achat de ma VP2 début Mars 2007) et celle du déport de l'anémomètre tient toujours et ce après 2 ans et demi maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 septembre 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 septembre 2009 bon ben je suis content pour toi:thumbup: que tu est trouvé ce qui posé problème,tu me tiens au courant(si on peut dire:D) si ta pile dure + de temps qu'avant,si c'est bon je démonte moi aussi le déport pour voir si il n'y a pas de rouille ou une patte cassée d'alim par hasard.merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huggo Posté(e) 12 septembre 2009 Perpignan Lamballe Partager Posté(e) 12 septembre 2009 bon ben je suis content pour toi:thumbup: que tu est trouvé ce qui posé problème,tu me tiens au courant(si on peut dire:D) si ta pile dure + de temps qu'avant,si c'est bon je démonte moi aussi le déport pour voir si il n'y a pas de rouille ou une patte cassée d'alim par hasard.merci. Bonsoir J'ai le même soucis pour ma VP2+ et la pile dure à chaque fois 1 mois et 11 jours. Cela m'est arrivé 2 ans après l'acquisition de la station Davis VP2 +. J'utilise une pile lithium Duracell Ultra +. J'ai pris contact chez Littoclime qui m'a informé que le problème venait de l'Acu qui est sûrement défectueux. En fait cette pile lithium est là en cas d'absence d'ensoleillement ou en cas d'hiver nucléaire. La solution : - changer la pile une fois par mois mais le coût de la pile n'est pas donné ; (marque Duracell ultra + : durée 1 mois et 11 jours) - remplacer entièrement le boitier blanc "SIM" D'autre part vous avez souvent sur votre console ou sur le logiciel "Weatherlink" un message d'alerte de l'état de la batterie. Mais ce message vous avertit le jour même et rarement plusieurs jours à l'avance. Un signe quand même si la pile devient faible, c'est d'aller voir la réception de l'ISS sur le graphisme de "weatherlink". Quand cela vous arrive, mieux vaut avoir une station météo de secours. Huggo Mon lienhttp://meteo-lamballe.net/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 septembre 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 septembre 2009 dans ce cas là ,on a qu'a virer l'accu qui est défectueux et laisser la pile alimenter l'ensemble non?est-ce que ça marcherais quand meme? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 septembre 2009 Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Plutôt que de virer la batterie de l'alim solaire, ou de remplacer totalement la carte de l'ISS, pourquoi ne pas changer seulement la batterie défectueuse : il suffit pour cela de désouder les 2 pattes de l'ancienne batterie et de la remplacer par une nouvelle (en fouillant bien sur internet on devrait pouvoir trouver.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 13 septembre 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 13 septembre 2009 salut chris,pourquoi pas par contre pour trouver la meme pièce c'est pas gagner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 septembre 2009 Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Bon me revoici de retour avec une mauvaise nouvelle, ma pile au lithium vient de rendre l'âme et je dois me résoudre à changer ce que je pensais être un simple accu (idem pile rechargeable) mais qui est en faites un condensateur (grande capacité de stockage d'énergie, longue durée de vie). J'ai pu trouver le condensateur d'origine sur les VP2 : Condensateur 10F 2.7V J'en ai commandé 2. Je pense que le point de rouille trouvé sur ce condensateur n'était en faites qu'une fuite de celui-ci ce qui explique aussi que malgré la réparation de la patte cassée, le condensateur reste défectueux. Reste plus qu'à réceptionner le matériel (sous 3 jours) et changer le condensateur défectueux. J'ai trouvé un /index.php?showtopic=17228'>autre topic sur ce sujet que j'ai complété. En tout cas, je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec ma VP1 filaire, qui n'a pas de condensateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 15 septembre 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 15 septembre 2009 eh ben pas de chance tiens nous au courant de la suite des évènements pour voir si c'est ce condensateur de m**** qui a laché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 septembre 2009 Partager Posté(e) 17 septembre 2009 J'ai reçu mes 2 condensateurs ce matin via UPS, commandé mardi soir aux USA et livraison 48h + tard , le tout pour 22 euros. J'ai remplacé le condensateur défectueux et pas de problème apparent (en tout cas tout fonctionne correctement, ne reste plus qu'à patienter et voir si tout rentre dans l'ordre. J'en ai aussi profité pour faire une mise à jour du firmware de la console. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 17 septembre 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 17 septembre 2009 bon,ben c'est super espéront que cela soit résolu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés