dudu Posté(e) 3 septembre 2009 Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Bonsoir j'ai installé vp2 sur un portable mais le log ne trouve pas le port com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 4 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2009 As-tu lancé l'utilitaire "CP210X USB to Serial Converter" comme exigé ? Si non, c'est normal. Je te conseille par la suite de ne plus passer que par COM, et non USB. Avant, en USB, j'avais 40 % d'échec lors des mises à jour (FTP ou simplement base de données). Depuis que j'ai trouvé la bonne configuration en passant par le COM, le taux d'échec est tombé à 0... (Pour te donner un exemple, je veux que mon site soit mis à jour toutes les 10 minutes, eh bien j'étais obligé de régler les uploads à 5 minutes) Si tu as des problèmes de connexion avec WeatherLink, je pense pouvoir t'aider, étant donné le nombre d'heures que j'ai passées à tout régler. Salut ! [/quote Salut J'ai lancé l'utilitaire "no devices attched communication error" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Déjà question de base : es-tu connecté en USB ou COM ? Si tu es en USB, débranche la station, redémarre, branche la station, attends quelques secondes, et lance cet utilitaire. Sinon (ou ensuite), tu vas dans Setup, Communication port, et tu sélectionnes d'abord Serial, puis cliques sur Auto detect. Normalement, ça devrait détecter automatiquement le bon port. Si en revanche cela échoue, tu peux essayer l'USB. Si l'USB fonctionne, pourquoi pas ; moi je n'ai eu que des mésaventures. Si rien ne fonctionne, indique-le aussi... Salut ! salutje suie en usb tu entends par quoi débrancher la station j'enleve le "connecteur branché sur la station(data logger)? sur l'acien mobile en usb je n'avai aucun probleme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 8 septembre 2009 Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Non, tu débranches simplement le port USB connecté à l'ordinateur. Ensuite tu redémarres, tu rebranches, tu attends un peu, et tu lances l'utilitaire de conversion USB vers COM. Bonsoir dudu, J"avoue sincèrement ne pas trop comprendre votre problème. Vous pourriez peut-être vous adresser à votre vendeur qui est surement de bon conseil, à moins que ce ne soit qu'un pousseur de cartons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 8 septembre 2009 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 8 septembre 2009 As-tu lancé l'utilitaire "CP210X USB to Serial Converter" comme exigé ? Si non, c'est normal. Je te conseille par la suite de ne plus passer que par COM, et non USB. Avant, en USB, j'avais 40 % d'échec lors des mises à jour (FTP ou simplement base de données). Depuis que j'ai trouvé la bonne configuration en passant par le COM, le taux d'échec est tombé à 0... (Pour te donner un exemple, je veux que mon site soit mis à jour toutes les 10 minutes, eh bien j'étais obligé de régler les uploads à 5 minutes) Si tu as des problèmes de connexion avec WeatherLink, je pense pouvoir t'aider, étant donné le nombre d'heures que j'ai passées à tout régler. Salut ! [/quote Salut J'ai lancé l'utilitaire "no devices attched communication error" Bonsoir, En effet, point très important pour les dataloggers USB le fameux "CP210X USB to Serial Converter", j'ai bien ramé pour trouver la solution aussi, de plus le fichier d'origine livré avec Weatherlink 1.8.3 etait mal compilé ! il m'a fallu prendre le bon sur le site de DAVIS. Pour répondre à DUDU, avant de virtualiser le port COM, il faudrait savoir si la station est déja reconnue en USB ( Dans le Gestionnaire de périphériques au niveau des ports USB on doit trouver une entrée USBXpress ou similaire, j'ai oublié le terme exact...) Dans weatherlink au niveau des ports de communication choisir la connexion USB. (C'est pas fameux comme cité plus haut mais cela permettrais déja de vérifier la liaison) Si cela peut t'aider .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 25 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 25 octobre 2009 Bonsoir, En effet, point très important pour les dataloggers USB le fameux "CP210X USB to Serial Converter", j'ai bien ramé pour trouver la solution aussi, de plus le fichier d'origine livré avec Weatherlink 1.8.3 etait mal compilé ! il m'a fallu prendre le bon sur le site de DAVIS. Pour répondre à DUDU, avant de virtualiser le port COM, il faudrait savoir si la station est déja reconnue en USB ( Dans le Gestionnaire de périphériques au niveau des ports USB on doit trouver une entrée USBXpress ou similaire, j'ai oublié le terme exact...) Dans weatherlink au niveau des ports de communication choisir la connexion USB. (C'est pas fameux comme cité plus haut mais cela permettrais déja de vérifier la liaison) Si cela peut t'aider .... BonsoirProbleme resolu en faut je suis allé sur le site de davis et j'ai chargé le driver bon la ça marche Merci pour l'aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés