muchistic Posté(e) 17 septembre 2009 Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Victoire ça marche Merci à toi Muchistic! Ton message d'erreur m'a mis sur la bonne voie lol. content pour toi que ça ai fonctionné, super! n'oublie pas de faire une sauvegarde du fichier history.dat avant modification, au cas ou. pour infos, j'ai également une station WS3650 le capteur étant fixé sur le mat (7 mètres)je commencais a en avoir assez de démater pour changer les piles (tous les deux mois), pour éviter ça j'ai juste réalisé une alimentation déporté qui fonctionne bien, résultat en deux minutes j'ai changé les piles des capteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 17 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Bonne idée en effet. Pour l'instant j'ai fais un systeme pour avoir à dévisser uniquement le "dessous de pot de jardin" inférieur de l'abri pour avoir accès à la sonde thermo/hygro et changer les piles. Après quand l'abri sera plus haut effectivement faudra peut-être opter pour une solution comme la tienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 6 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2009 Salut! J'ai un petit soucis depuis ce matin avec ma station (WS3650); Les données vent, température extérieure et humidité extérieure ne sont pas reçues. De plus il y a un message "Thermo tx out of range" et "Rain tx out of range" qui s'affiche. J'ai changé les piles de la sonde thermo/hygro au cas ou mais rien n'y fait. La consôle fonctionnait sur pile, je l'ai donc branché sur secteur mais ça ne résout pas le problème non plus. J'ai rapproché la consôle de la sonde thermo/hygro et même problème... La consôle se trouve à environ 4 mètres des instruments de mesure avec un mur entre. Lorsque les piles de la sonde thermo/hygro sont faibles il y a un message "thermo tx battery low" qui s'affiche c'est bien ça? D'ou peut venir le problème d'après vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 7 octobre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Salut! J'ai un petit soucis depuis ce matin avec ma station (WS3650); Les données vent, température extérieure et humidité extérieure ne sont pas reçues. De plus il y a un message "Thermo tx out of range" et "Rain tx out of range" qui s'affiche. J'ai changé les piles de la sonde thermo/hygro au cas ou mais rien n'y fait. La consôle fonctionnait sur pile, je l'ai donc branché sur secteur mais ça ne résout pas le problème non plus. J'ai rapproché la consôle de la sonde thermo/hygro et même problème... La consôle se trouve à environ 4 mètres des instruments de mesure avec un mur entre. Lorsque les piles de la sonde thermo/hygro sont faibles il y a un message "thermo tx battery low" qui s'affiche c'est bien ça? D'ou peut venir le problème d'après vous? Bonjour,déjà essayer de mettre des piles de bonnes marques (genre Duracel etc... car celles livrées avec le colis ne sont pas géniales). Assurez vous qu'il n'y ai aucun obstacle entre vos instruments de mesure et votre console (haie, lignes hautes tension à proximité)! J'ai eu un client qui a eu ce même type de problème "Thermo tx out of range", il s'est avéré que c'était la sonde thermo/hygro qui avait lâchée. Si votre produit est encore sous garantie, le meilleur conseil est de le retourner au SAV auprès de votre revendeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Bonjour, déjà essayer de mettre des piles de bonnes marques (genre Duracel etc... car celles livrées avec le colis ne sont pas géniales). Assurez vous qu'il n'y ai aucun obstacle entre vos instruments de mesure et votre console (haie, lignes hautes tension à proximité)! J'ai eu un client qui a eu ce même type de problème "Thermo tx out of range", il s'est avéré que c'était la sonde thermo/hygro qui avait lâchée. Si votre produit est encore sous garantie, le meilleur conseil est de le retourner au SAV auprès de votre revendeur. Merci du conseil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai mis des piles Duracel et les données réapparaissent bien. Les messages "Thermo/rain tx out of range" ont bien disparu Par contre ils sont réapparus après un débranchement/rebranchement de la console; du coup j'ai fait un "factory reset" et pour le moment c'est bon, pas de messages... Par contre pour le pluvio est-ce normal qu'un basculement d'auget donne 0.2mm et le suivant donne 0.3mm (donc 2 basculements d'auget pour faire 0.5mm) ? Edit 20h00: Finalement le problème est réapparu; je contacte le SAV lacrosse demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 9 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Salut! J'ai donc eu le SAV au téléphone. Ils m'ont dit que c'était simplement un problème de réception et qu'il fallait que j'essaie différents endroits pour réceptionner au mieux. C'est ce que j'ai fait et je m'aperçoit qu'en fait j'ai des problèmes de réceptions dès que les instruments de mesures sont dehors... En mettant la console au rez de chaussé et les instruments à l'étage aucun soucis. Est ce que ça peut être du au double vitrage (verre anti effraction)? Au fait que ce sont des murs en pierres? Aux barres de métal pour le placo?... Ou peut-il y'avoir un problème avec la sonde thermo/hygro (ou même la console)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 octobre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Salut! J'ai donc eu le SAV au téléphone. Ils m'ont dit que c'était simplement un problème de réception et qu'il fallait que j'essaie différents endroits pour réceptionner au mieux. C'est ce que j'ai fait et je m'aperçoit qu'en fait j'ai des problèmes de réceptions dès que les instruments de mesures sont dehors... En mettant la console au rez de chaussé et les instruments à l'étage aucun soucis. Est ce que ça peut être du au double vitrage (verre anti effraction)? Au fait que ce sont des murs en pierres? Aux barres de métal pour le placo?... Ou peut-il y'avoir un problème avec la sonde thermo/hygro (ou même la console)? Bonjour,effectivement, plus les murs sont épais, moins la réception est bonne. Si vous avez fait le test avec les instruments à l'intérieur de votre maison et que celà fonctionne, celà ne provient pas de votre thermo/hygro, je pense que le problème vient de là. Il faut savoir, que selon la notice, la distance entre la base et les capteurs est d'environ 100 mètres en champ libre. Si vos murs dépassent les 60cm d'épaisseur, vous pouvez diviser la distance d'au moins des 2/3. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 12 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2009 Bonjour, effectivement, plus les murs sont épais, moins la réception est bonne. Si vous avez fait le test avec les instruments à l'intérieur de votre maison et que celà fonctionne, celà ne provient pas de votre thermo/hygro, je pense que le problème vient de là. Il faut savoir, que selon la notice, la distance entre la base et les capteurs est d'environ 100 mètres en champ libre. Si vos murs dépassent les 60cm d'épaisseur, vous pouvez diviser la distance d'au moins des 2/3. Bonne journée. Merci Jepeto86. J'ai trouvé le bon endroit. Je n'ai plus eu les erreurs depuis 36hrs. J'espère que ça va durer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 19 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Salut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je réutilise de sujet pour ne pas en créer un nouveau. Nouvelle installation de la station terminée et site en cours de création. J'ai un petit soucis avec Graphweather; tous les graphiques sont décalés d'une heure (1 heure en +). J'ai essayé de régler l'heure dans l'onglet général/localisation/horaire mais ça ne change rien... Auriez-vous une idée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés