Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Présentation

Gacko
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir et merci de m'accueillir sur votre forum,

Il y a 3 ans j'ai été amené à fréquenter dans le cadre de mon travail le service météo de l'aéroport de Nice et je suis resté scotché par la fiabilité et la précision de leurs prévisions. Depuis je me passionne de façon très amateur au sens étymologique du terme, celui qui aime, pour la météo locale.

Actuellement je n'ai pas encore de station chez moi car mon budget de néo demandeur d'emploi, merci-la-crise-qui-est-un-beau-prétexte-dans-certaines-boites, ne me permet pas de consacrer 300 ou 400 euros pour acquérir l'Orégon WMR928NX de mes rêves, en revanche je suis preneur de tous avis avisés pour en choisir une qui ne dépasse pas les 100 euros et qui fournisse le minimum (à mon sens mais je me trompe peut être...) c'est à dire T°, hygrométrie et pression avec graphique de variations. A vot' bon coeur conseilleur m'sieur dame default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée.

Bonsoir et merci de m'accueillir sur votre forum,

Il y a 3 ans j'ai été amené à fréquenter dans le cadre de mon travail le service météo de l'aéroport de Nice et je suis resté scotché par la fiabilité et la précision de leurs prévisions. Depuis je me passionne de façon très amateur au sens étymologique du terme, celui qui aime, pour la météo locale.

Actuellement je n'ai pas encore de station chez moi car mon budget de néo demandeur d'emploi, merci-la-crise-qui-est-un-beau-prétexte-dans-certaines-boites, ne me permet pas de consacrer 300 ou 400 euros pour acquérir l'Orégon WMR928NX de mes rêves, en revanche je suis preneur de tous avis avisés pour en choisir une qui ne dépasse pas les 100 euros et qui fournisse le minimum (à mon sens mais je me trompe peut être...) c'est à dire T°, hygrométrie et pression avec graphique de variations. A vot' bon coeur conseilleur m'sieur dame biggrin.gif

Bonne soirée.

si mettre les données sur l'ordi ne t'intéresse pas du tout, la wmr80 est très bien. mais je ne connais pas les autre marques

si mettre les données sur l'ordi ne t'intéresse pas du tout, la wmr80 est très bien. mais je ne connais pas les autre marques

Effectivement elle me semble pas mal du tout mais tant qu'a faire j'aimerais pouvoir faire profiter les copains des infos météo locales et donc une connection PC serait encore plus géniale

Tu as la WS1501IT-SIL de LaCrosse, pas trop mal, à 128 euros (tu as même la vitesse/direction du vent). Attention, c'est du filaire, mais ça permet d'avoir un taux de rafraîchissement assez correct. Pas de connexion PC.

Et bien il n'est pas mal du tout ce petit modèle ! Il me plait bien d'autant plus que le filaire se limite à l'anémomètre qui se raccorde au transmetteur thermo-hygro ensuite c'est du hertzien.
Enfin, la WMR100N d'Oregon est sympathique pour une petite station (198euros avec frais de port). Tu as un écran indépendant, une connexionordinateur, et du sans-fil.Ça ne vaut pas une Davis, mais c'est un bonpetit début.

Un peu chère pour mon budget et impossible à trouver d'occasion. Dommage, très dommage...En tous cas merci pour tes conseils.