HauteTarentaise73 Posté(e) 2 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Une question sur mon prochain achat, la VP2, juste qu'à combien de mètre ou kilomètre est-il possible d'installer sa VP2 de sa console ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 2 septembre 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Oh, c'est pas en kilomètre, je n'ai pas trouvé la distance exacte sur le manuel, mais ça doit être environ 150 à 200m maxi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 septembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Tout dépend de ce qu'il y a à traverser, si tes murs sont épais c'est pas beaucoup, 30m au mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Il me semble à ceux que j'ai compris en rajoutant des répéteurs, on peut arriver à 3000m soit 3km ! Source : universmeteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 2 septembre 2009 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 J'ai testé à plusieurs reprises. En ville en ligne directe +600 m dans une rue sans obstacles (ISS à hauteur d'homme, je suis parti avec la console). Avec obstacles (ISS à l'intérieur) j'ai pu avoir des résultats à partir de 180 m avec des pertes par moment, reprises à 100 % dès 130 m. J'étais dans un arrondissement sans béton armé... Je connais une personne sur une ile de la Guadeloupe qui obtient de très bon résultat à 1020 m (relevé GPS) entre deux colines. La distance en ligne droite de 300 m données par Davis est très confortable et très réalise pour conclure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 septembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Il me semble à ceux que j'ai compris en rajoutant des répéteurs, on peut arriver à 3000m soit 3km ! Source : universmeteo Même plus que ça si tu n'as pas d'obstacle, ici le signal doit traverser 3 murs épais de 80cm chacun, je suis à 20/25m de l'ISS et je dois mettre la console prêt de la fenêtre, sinon elle ne capte rien du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 2 septembre 2009 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Même plus que ça si tu n'as pas d'obstacle, ici le signal doit traverser 3 murs épais de 80cm chacun, je suis à 20/25m de l'ISS et je dois mettre la console prêt de la fenêtre, sinon elle ne capte rien du tout. Normal, l'atténuation en 868 MHz est importante... en 900 avec ton téléphone portable dans une voiture l'atténuation est de 12 dB.... 3dB est une echelle qui correspond à +2 ou -2 d'addition ou d'attenuation...donc : -3 db = /2 ou +2 -6 db = /4 -9 db =/ 6 -12 db = / 8 -20 db = / 100 une petite voiture attenue par 8 la transmission.... pour tes mures je ne sais pas... C'est bien pour les électrosensibles ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Voila il me semble ce qu'indique le fabriquant : La portée radio est d'environ 300 m à l'extérieur en champs libre. La portée typique lorsqu'il y a des obstacles comme des murs, arbres, feuillage est 60 à 120 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés