Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VP : rallonger câble anémomètre

snowman43
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour avoir de bonnes mesures du vent j'ai l'intention d'installer l'anémomètre 1m au dessus du toit (hauteur du faitage de 10/12m, aucun obstacle sur des km (sauf au nord avec le mont d'alambre).

Pour ce faire il me faut donc rallonger le câble de l'anémomètre de la vantage de 20m environ (je ne souhaite pas investir dans une station de déport qui risquerait de ne pas faire long feu).

Quel type de câble dois je utiliser (rj11 ?) ?

Avez-vous des conseils spécifiques (quelqu'un du forum a t'il déjà effectué cette manipulation ?).

Merci d'avance.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

salut snow, perso j'ai coupé le cable de l'anémo au niveau de l'iss juste avant la fiche rj ,puis j'ai ajouté du cable telephone 2x2 paires .

Merci pour toutes ces infos.

CIMA propose des rallonges, je pense en commander une.

salut snow, perso j'ai coupé le cable de l'anémo au niveau de l'iss juste avant la fiche rj ,puis j'ai ajouté du cable telephone 2x2 paires .

Tu as utilisé quelle pince pour le dénuder (il faut une pince spéciale je crois (pas une pince comme pour les fils électriques)) ? et pour les raccorder, tu as utiliser un système du type scotchlock ?

Pour info snowman43 lool ... elle sera en ligne quand ta VP ?

Sur IC, je ne sais pas, ce n'est pas moi décide. Sinon tu peux la consulter sur Meteorologic (voir signature).

• 2 weeks later...

Finalement j'ai préféré opter pour le "bricolage maison", la rallonge Davis coûtant 60€.

Il suffit donc d'acheter du câble RJ11 avec 4 fils et des prises femelles pour relier les câbles sans les couper, au final ça revient à 15€ environ pour 30m de câble.

Oui, j'ai fait la même chose avec un câble bon marché, comme toi apparemment : résultat, le signal s'est affaibli et le vent est facilement divisé par 3, quand les données arrivent jusqu'à la console.

Arf, tu as combien de mètres de câble ? le signal s'est affaiblit dès le début ?

En tout cas le câble que j'ai acheté (4€ les 10m) ne me semble pas de moins bonne qualité que celui équipant l'anémomètre davis.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut ,j'ai juste raccordé avec un domino et environ 10m de cable telephone (en fait ,c'est que j'avais sous la main). Cette histoire de reduction de vitesse du vent me fait douter de mes max enregistré.ES que les ralonges davis seraient plus performantes?

Tu as utilisé quelle pince pour le dénuder (il faut une pince spéciale je crois (pas une pince comme pour les fils électriques)) ? et pour les raccorder, tu as utiliser un système du type scotchlock ?

Enorme ces différences, pour l'instant ici ça me semble bon, rafale max mesurée de 24 aujourd'hui (ce qui est tout a fait conforme à la réalité).

On verra lorsqu'il y aura un vrai coup de vent.