Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

publication des statistiques de gw sur site ftp ?

helipilote
 Partager

Messages recommandés

bonjour

je decouvre GW ert ses fonctions et la fonction statistiques en local est géniale. comment faites vous pour publier sur un site ftp ce que vous pouvez consulter en local.

je suppose que vous transferez l'intégralite du répertoire statistiques mais apres comment créez vous des liens html avec des fichiers xml.

d'avance merci

bonjour

je decouvre GW ert ses fonctions et la fonction statistiques en local est géniale. comment faites vous pour publier sur un site ftp ce que vous pouvez consulter en local.

je suppose que vous transferez l'intégralite du répertoire statistiques mais apres comment créez vous des liens html avec des fichiers xml.

d'avance merci

Tout est bien expliqué ici : http://www.aguilmard.com/index.php?page=graphweathercpp&section=intro

Et si problème , consulte le forum http://www.aguilmard.com/phpBB3/index.php

bonjour

je ne vois pas le détail traitant des statistiques sur le site ni sur le forum ou alors je suis tres fatigué (pas impossible) si tu peux m'éclairer un peu stp

merci

La fatigue surement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors dans GW , vous devez aller dans "préférences " , ensuite l'onglet " Paramètres FTP" là vous rentrez vos codes ftp de votre site , ensuite vous allez dans l'onglet "transfert FTP " ensuite " graphiques à exporter " vous cliquez sur "Ajouter " là vous indiquez ce que vous voulez sur votre site comme stats , vous cliquez sur "ok " et là un fichier ".jpg" est indiqué sur la colonne de gauche ,

Pour le mettre sur votre site , vous créez une page html , et vous insérez chaque .jpg que vous avez créé et cela marchera très bien.

Voilà en gros default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci mais cela est deja fait ma question est relative à la publication de la partie statistique de GW telle qu'elle est consultable sous GW. ce sont des fichiers xml je cherche donc à savoir si des fichiers xml peuvent etre appellés par du html et afficher sur une page web. je me suis surement mal exprimé depuis le début

La fatigue surement smile.gif

Alors dans GW , vous devez aller dans "préférences " , ensuite l'onglet " Paramètres FTP" là vous rentrez vos codes ftp de votre site , ensuite vous allez dans l'onglet "transfert FTP " ensuite " graphiques à exporter " vous cliquez sur "Ajouter " là vous indiquez ce que vous voulez sur votre site comme stats , vous cliquez sur "ok " et là un fichier ".jpg" est indiqué sur la colonne de gauche ,

Pour le mettre sur votre site , vous créez une page html , et vous insérez chaque .jpg que vous avez créé et cela marchera très bien.

Voilà en gros smile.gif

merci mais cela est deja fait ma question est relative à la publication de la partie statistique de GW telle qu'elle est consultable sous GW. ce sont des fichiers xml je cherche donc à savoir si des fichiers xml peuvent etre appellés par du html et afficher sur une page web. je me suis surement mal exprimé depuis le début

En fait comme j'ai dit , au départ vous devez créer une page Html , là vous indiquez les .jpg que vous voulez avoir sur cette page html .

Pour ce qui est des fichiers .xml , ils sont justement transformé en .jpg afin d'être publié sur le web

Exemple pour moi , le fichier report2.xml passe en graph8.jpg pour être diffusé sur le web .

Ai je été un peu plus clair ou c'est encore brouillon pour vous ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci je viens d'avoir ma reponse par un essai direct sur mon site on peut appeler par un hyperlink une page xml a partir d'une page html.

j'affcihe donc en direct la page xml sur mon site par un simple lien hyper link et je peux donc utiliser toute la directory statistic de GW sans aucune modification excepté la création de lien hyperlink

si vous voulez allez voir

http://meteodu45.ifrance.com/ (option dept45 statistic) un peu long à afficher mais ok plus que de la mise au point

En fait comme j'ai dit , au départ vous devez créer une page Html , là vous indiquez les .jpg que vous voulez avoir sur cette page html .

Pour ce qui est des fichiers .xml , ils sont justement transformé en .jpg afin d'être publié sur le web

Exemple pour moi , le fichier report2.xml passe en graph8.jpg pour être diffusé sur le web .

Ai je été un peu plus clair ou c'est encore brouillon pour vous ? smile.gif

merci je viens d'avoir ma reponse par un essai direct sur mon site on peut appeler par un hyperlink une page xml a partir d'une page html.

j'affcihe donc en direct la page xml sur mon site par un simple lien hyper link et je peux donc utiliser toute la directory statistic de GW sans aucune modification excepté la création de lien hyperlink

si vous voulez allez voir

http://meteodu45.ifrance.com/ (option dept45 statistic) un peu long à afficher mais ok plus que de la mise au point

Je confirme que c'est long smile.gif mais ensuite j'ai " Impossible d'afficher la page " ....

Edit : ca passe plus vite par ici : http://meteodu45.ifrance.com/statistics45/Full.xml default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc en fait vous vouliez les stats de l'années, moi je pensais au stats du jour , de la semaine, du mois , ....

c'est assez bizarre que ce soit aussi long mais peut etre est ce du au site hébergeur lui meme ou au fait que le html doit interprété du xml , je poserais la question sur le forum GW.

c'etait juste un essai j'ai bien l'intention de mettre toutes les stats annee mois jour mais la il me faudra du temps.

au moins ca marche donc la base de données statistics transferer par GW est utilisable telle quel avec juste des liens hyperlink vers le bon fichier xml.