Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Actu 32,6°C soit la Tx du moment, chaleur étouffante, heureusement qu'il y a un petit vent d'OSO pour nous donner un peu d'air default_thumbup1.gif

De rares cumulus vers le SO qui se dissipent bien rapidement, ciel tout bleu ailleurs.

Pression à 1014,3hPa

default_flowers.gif

• Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

la température était de 32,1°c a 17h , actuellement la température descend avec 31,6°c a 18h.

Le record de chaleur en 2009 n'a pas changé (33,7°c le 21 juillet)

Le ciel est toujours aussi bleu pas un seul nuage .

Bonne soirée

Salut!

Grosse chaleur aujourd'jui et MF prévoit + pour la semaine prochaine!En passant dans l'Yonne le thermo de la voiture oscillé entre 31°C et 32°C puis 33°C après Pithiviers en rentrant dans la Beauce jusqu'a Chartres oui il faisait 32°C à 19h!Pas de nuage, pas loin de 24°C encore à cette heure ci!

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

13.3°c température acceptable pour prendre des clichés du ciel sous un beau ciel été default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eos en parallèle sur le scope, pour profiter du moteur de suivi...

18mm en iso 1600, 192s de pose

img3951a.jpg

200 mm 160s de pose

img3943f.jpg

Il est temps d'aller dormir lol

Bonne nuit

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Finalement, la Tx pour hier aura été de 32,9°C default_innocent.gif

Ce matin, le ciel était très nuageux, avec quelques nuages pré-orageux et de rares congestus, mais maintenant le ciel se dégage, reste uniquement un petit voile d'altitude. Autant dire que ça va aussi chauffer aujourd'hui.

Actu 22,6°C après une Tn à 16,2°C

Pression à 1016,3hPa

Joli ciel Nico default_wub.png Bon dimanche à tous default_flowers.gif

Salut!

Magnifique tes photos Nico!J'ai pu voir des étoiles filantes dans la nuit de Mercredi à Jeudi, une bonne dizaine assez énormes!

Comme Bofix, ciel nuageux/gris ce matin puis il y'a 1 heure tout est partie!Le thermomètre peut enfin monter 16.6°C à 10h, 21.1°C à 11h!

Posté(e)

Merci à tous, l'astronomie est vraiment une science passionnante, tout comme la météo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pu voir des étoiles filantes dans la nuit de Mercredi à Jeudi, une bonne dizaine assez énormes!

Clair, c'est vraiment beau a voir.Autrement quelle chaleur aujourd'hui! actu il fait 31.1°c!

Ciel voilé.

Bonjour, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques souvenirs de Charente-Martime : default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

mini_183998Cadre_Pentax_Bas.jpg mini_610059Cadre_Pentax_Bas0.jpg mini_259927Cadre_Pentax_Bas1.jpg mini_803452Cadre_Pentax_Bas2.jpg

mini_382719Cadre_Pentax_Bas3.jpg mini_740598Cadre_Pentax_Bas5.jpg

mini_701242Cadre_Pentax_Haut4.jpg mini_277210Cadre_Pentax_Haut6.jpg

De retour de l'Yonne, quelques photos du feu d'Artifice à Pont sur Yonne :

mini_735944Cadre_Pentax_Bas7.jpg mini_412225Cadre_Pentax_Bas8.jpg mini_334799Cadre_Pentax_Bas9.jpg mini_153249Cadre_Pentax_Bas10.jpg

La semaine dernière a été ensoleillée et chaude.

Encore de fortes chaleurs prévues entre Mardi et Vendredi. default_thumbup1.gif

La Pluviométrie est sec à Champigny 20mm pour Août.

Champigny :

Temps très voilé (avec un halo 22°) ce matin avec une Tn de 16,9°C

.

Actuellement le ciel reste bleu avec une température de 33,2°C default_blushing.gif , humidité en baisse 61% HR et pression stable 1015hPa.

Pour hier :

Tx de 33,8°C

Tn de 12,4°C

A+ default_flowers.gif

Bonjour,

les premiers orages se déclenchent sur notre région dans le Cher (sud-est), La Nièvre (Nord Est de Nevers) et dans l'Est sud-Est de l'Yonne.

Certaines intensité sont assez importantes supérieures à 300mm/h. Soyez prudent

Retrouvez notre météo en direct sur Meteo Suivi centre de www.meteo-centre.fr.

Comme partout dans notre région, il fait chaud à Chartres!32.5°C à mon thermo à 17h, contre 31.3°C pour MF!Peu de nuages mais le vent s'est bien levé! default_shaun.gif

D'après les sat, peu voire pas d'orages à cette heure ci, sauf dans l'Yonne et la Nièvre!

Posté(e)

En effet Kevin belle et chaude température à Auxerre avec un 34.1°C à 17h15.

Ça a bien chauffé à Auxerre sur la colline! default_blink.png

Moi j'ai relevé 32.5°c de max vers 18h.

Actu la fraicheur revient avec 22.4°c. ouf!

Bonne soirée

Posté(e)

La température est encore de 27°c a 22h30 .

15km plus loin 17.9°c, mais c'est une vallée froide! Ça chauffe dur encore chez toi, tu es à Venoy c'est ca?

Coucou,

J'ai aperçu quelques Cb en direction de l'est vers 17h sinon un ciel radieux.

Tx de 34,1°C

Champigny :

Temps calme et clair avec une température en baisse 23,6°C.

A+

Bonjour, default_whistling.gif

Temps voilé et nuageux ce matin avec une Tn de 17,9°C

.

Champigny :

Le ciel reste très voilé et le soleil n'arrive à percer. Température en hausse 21,1°C, humidité en baisse 59% HR et pression en hausse 1016hPa.

A+ default_flowers.gif

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et merci à Damien et Matthieu pour vos belles photos default_sorcerer.gif

Finalement pour hier dimanche, la Tx aura presque égalée celle de la veille, avec 32,8°C (contre 32,9°C samedi) certainement dû à l'arrivée de petits cumulus en soirée.

Aujourd'hui, après un ciel nettement plus nuageux ce matin et qui se dégage à l'heure actuelle, les températures sont moins élevées que ce week end, mais relativement chaudes quand même: actu 26,1°C (Tx du moment) et Tn de 16,6°C ce matin.

Pression à 1016,5hPa

Vent faible de secteur NO

Bonne fin de journée à vous default_flowers.gif

Bonjour à tous,

Petite ballade aujourd'hui en Beauce entre Chartres et Château où j'ai pu voir 3 dusts devils dont un plus important que les autres qui devait avoir un diamètre d'environ 2 mètres.

C'est la saison actuellement des dusts devils alors pour ceux qui habitent en beauce ou pas très loin les conditions sont excellentes actuellement.

Bonjour à tous,

Petite ballade aujourd'hui en Beauce entre Chartres et Château où j'ai pu voir 3 dusts devils dont un plus important que les autres qui devait avoir un diamètre d'environ 2 mètres.

C'est la saison actuellement des dusts devils alors pour ceux qui habitent en beauce ou pas très loin les conditions sont excellentes actuellement.

Chartres & Chateaudun?!Je vais travailler dans les champs pour 1 mois, on verra si y'a des dusts devils!

Ici ciel bleu, temps plus respirable que ces 2 derniers jours...26.5°C "seulement" de maxi aujourd'hui contre 32.5°C hier!

Chartres & Chateaudun?!Je vais travailler dans les champs pour 1 mois, on verra si y'a des dusts devils!

Ici ciel bleu, temps plus respirable que ces 2 derniers jours...26.5°C "seulement" de maxi aujourd'hui contre 32.5°C hier!

Bien vu pour l'erreur de frappe default_thumbup.gif c'est bien Châteaudun.

Si tu peux faire un tour demain et mercredi à mon avis les conditions sont bien réunis pour en voir. En 10km j'en ai vu 3 et ils étaient assez beau surtout le dernier pour sa grosseur.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...