romain86 Posté(e) 3 novembre 2009 Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Il y a bien deux valeurs transmises à la station : la vitesse du vent + la dernière rafale des 20 dernières minutes (la plus haute vitesse d’une mesure toutes les 17 secondes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain86 Posté(e) 16 novembre 2009 Partager Posté(e) 16 novembre 2009 Les caractéristiques "officielles" de cette station 100% sans fil viennent d'être publiées. Le pluviomètre est également alimenté par une cellule solaire. Manuel de la station : http://www.lacrossetechnology.fr/images/zoom/pdf/p40_09_manuel_ws2800_main_fr.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 novembre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 novembre 2009 Cette station doit certainement bien plaire au grand public, car elle est déjà en rupture de stock chez Lacrosse Technology ! Ils ne devraient pas être réaprovisionné avant la fin Décembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain86 Posté(e) 16 novembre 2009 Partager Posté(e) 16 novembre 2009 Elle offre une plus grande flexibilité dans la prise et la transmission des mesures en effet. Après, je trouve qu'il est dommage d'avoir une console alimentée exclusivement sur piles (à moins de bidouiller mais c'est hors garantie). Il ne reste plus que la Vantage Vue mais là c'est un autre topic lol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conq25 Posté(e) 20 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2009 Bonsoir ! J'ai envoyé un mail à Lacrosse pour demander si on pouvait récupérer les données dans un fichier exploitable et renvoyer ces données sur un site web et l'on m'a répondu que "le logiciel pour faire ça n'était pas encore créer" ! Pensez-vous que l'on peut récupérer les données dans un fichier et les publier sur le net ??? (Je n'ai pas encore de station et j'hésite toujours entre la wmr200 et la ws2800 !) Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 21 novembre 2009 Partager Posté(e) 21 novembre 2009 Bonsoir ! J'ai envoyé un mail à Lacrosse pour demander si on pouvait récupérer les données dans un fichier exploitable et renvoyer ces données sur un site web et l'on m'a répondu que "le logiciel pour faire ça n'était pas encore créer" ! Pensez-vous que l'on peut récupérer les données dans un fichier et les publier sur le net ??? (Je n'ai pas encore de station et j'hésite toujours entre la wmr200 et la ws2800 !) Olivier. Bonjour, Je viens de télécharger le logiciel de cette station sur le site de La cross Technology, est apparemment, c'est à quelque chose prés, le même Heavy Weather. Il porte le nom de heavyWeatherWV5. Si on regarde les graphiques crées (en démo), ils sont de même types que ceux du logiciel HeavyWeather des autres stations de cette catégorie. Donc il doit créer un fichier history.dat et curdat.ist qui pourrait être exploitée par GraphWeather et de ce fait peuvent être publiés sue le net. Salutations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conq25 Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2009 Bon ben ca y est, je me suis décidé pour la WMR200 pour 3 raisons : - je suis sûr de l'avoir avant Noël - les plâtres ont été bien essuyé (et donc on peut trouver de l'aide facilement par ex. sur http://forums.infoclimat.fr ) - la base est branchée sur secteur et tactile J'espère que je ne serai pas déçu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris85 Posté(e) 24 janvier 2010 Partager Posté(e) 24 janvier 2010 Alors? Quid des utilisateurs de ce produits? Qu'en pensent-ils? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philschnell Posté(e) 24 janvier 2010 Partager Posté(e) 24 janvier 2010 Alors? Quid des utilisateurs de ce produits? Qu'en pensent-ils? Etant utilisateur d'une WS 2800 depuis une quinzaine de jours, j'ai quelques remarques à faire sur ce produit. - 1 : Liaisons entre sonde thermometrique et station : j'ai eu une déconnection , ce qui fait qu'il a fallut retirer les piles de la sonde et de refaire la procédure de connexion. - 2 : Le logiciel HeavyWeather 2800 est spécifique à cette station. La connexion entre le PC et la station ne se refait pas automatiquement après une mise en veille prolongé du PC, et/ou débranchement de la clef USB. Résultat : Procédure de connexion à refaire à chaque allumage du PC. - 3 : Si cette station conserve jusqu'a 1750 enregistrements. A chaque nouvelle connexion du PC à la station, c'est l'ensemble des 1750 enregistrements qui sont téléchargés. Le résultat est que dans le fichier History.dat on trouve des enregistrements en double voir en triple voir plus. Ce n'est donc pas une synchronisation (terme utiliser par le logiciel). Etant informaticien, j'ai donc développer un petit utilitaire sous window pour faire le ménage dans ce fichier. Ce problème disparait si le PC reste connecté. Avec la nouvelle version HW_V1.1-3 (site LaCrosse france) le problème des doublons semble être résolu) - 4 : La station n'enregistre pas la pression absolue. Même si le champs existe dans le fichier Hystory.dat.(même format que la WS 3600). - 5 : Cette station est 'Fermée'. Il est donc impossible d'ajouter un capteur quel qui soit. Pour ce que cela interresse je peux vous mettre à disposition le petit utilitaire de nettoyage (Nettoyage automatique du fichier History.dat, edition des valeurs, calcul de la pression absolue depuis la pression relative). En conclusion, cette station est correcte. Reste à voir dans la durée. - NOTA : Gros problème sur les données de pluviométrie - cf posts suivants IMPORTANT : J'ai eu au début beaucoup de déconnexion entre la base et le capteur température/hygrométire malgrés une distance de moins de 20m. Après avoir plusieurs fois changé de piles, et de ré-initialisation ces problèmes continuaient. Depuis que j'ai déplacé mon capteur Temperature/hygrométrie de ma vieille station ws??? je n'ai plus aucun problème. Je pense donc que les phénomènes de déconnexion étaient dut à des interférences entre les deux stations et les deux capteurs Température/hygrométrie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris85 Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Merci pour ta réponse Philschnell, Mais la déconnexion de l'USB ou de la veille ne se fait pas du fait de la procédure d'économie d'alimentation des ports USB? Donc apparemment bon produit mais pas extensible par d'autres capteurs. Dommage. Il y avait une station WS 7000 je crois qui tournait bien que ce soit au niveau résolution de pluie et des collectes de données, mais impossible à trouver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayv83 Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Etant utilisateur d'une WS 2800 depuis une quinzaine de jours, j'ai quelques remarques à faire sur ce produit. - 1 : Liaisons entre sonde thermometrique et station : j'ai eu une déconnection , ce qui fait qu'il a fallut retirer les piles de la sonde et de refaire la procédure de connexion. - 2 : Le logiciel HeavyWeather 2800 est spécifique à cette station. La connexion entre le PC et la station ne se refait pas automatiquement après une mise en veille prolongé du PC, et/ou débranchement de la clef USB. Résultat : Procédure de connexion à refaire à chaque allumage du PC. - 3 : Si cette station conserve jusqu'a 1750 enregistrements. A chaque nouvelle connexion du PC à la station, c'est l'ensemble des 1750 enregistrements qui sont téléchargés. Le résultat est que dans le fichier History.dat on trouve des enregistrements en double voir en triple voir plus. Ce n'est donc pas une synchronisation (terme utiliser par le logiciel). Etant informaticien, j'ai donc développer un petit utilitaire sous window pour faire le ménage dans ce fichier. Ce problème disparait si le PC reste connecté. - 4 : La station n'enregistre pas la pression absolue. Même si le champs existe dans le fichier Hystory.dat.(même format que la WS 3600). - 5 : Cette station est 'Fermée'. Il est donc impossible d'ajouter un capteur quel qui soit. Pour ce que cela interresse je peux vous mettre à disposition le petit utilitaire de nettoyage (Nettoyage automatique du fichier History.dat, edition des valeurs, calcul de la pression absolue depuis la pression relative). En conclusion, cette staion est correcte. Reste à voir dans la durée. Bonjour je viens d'acquérir la ws 2800 et j'avoue que les messages m inquiètent un peu notamment les données de pluvio et les doublons de mesures! je suis intéressé pour ton petit outil de nettoyage...... mon adresse merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philschnell Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Bonjour je viens d'acquérir la ws 2800 et j'avoue que les messages m inquiètent un peu notamment les données de pluvio et les doublons de mesures! je suis intéressé pour ton petit outil de nettoyage...... mon adresse fayv83@free.fr merci Quelques soucis avec ton adresse mail. Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) : 'fayv83@free.fr' le 26/01/2010 19:07 554 5.7.1 <fayv83@free.fr>: Recipient address rejected: Missing Authentication J'essayerai demain depuis le bureau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayv83 Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Quelques soucis avec ton adresse mail. Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) : 'fayv83@free.fr' le 26/01/2010 19:07 554 5.7.1 <fayv83@free.fr>: Recipient address rejected: Missing Authentication J'essayerai demain depuis le bureau. oui pas de soucis, en tout cas c'est la bonne adresse donc à demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayv83 Posté(e) 28 janvier 2010 Partager Posté(e) 28 janvier 2010 oui pas de soucis, en tout cas c'est la bonne adresse donc à demain Merci pour cette petite application, je vous tiens au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philschnell Posté(e) 28 janvier 2010 Partager Posté(e) 28 janvier 2010 Bonsoir à tous, Plus je fouille dans le fichier History.dat plus je trouve des problèmes. Mineurs soient-ils, mais quand même. Je vois que dans ce forum, beaucoup confonde entre résolution et précision. La résolution est les nombre de chiffres derrière la virgule. La précision est est la valeur rendu vis à vis d'un étalon. Pour faire cours, un metre à ruban à une résolution du mm, quand à sa précision !: cela dépend s'il fait chaud ou froid (comme le fût du canon de Fernand Renault). Etant en partie métrologue, la WS 2800 indique une précision que pour la partie Hygrométrie (+/- 3%)Pression (encore celle-ci n'enregistre que la pression relative qui est sujjette au paramétrage). Dans qq jours je vous proposerai un utilitaire plus clean qu'actuellemnt (il est trop dépendant actuellement de ma config). Sur un autre forum on m'a posé la question suivante : Est-il possible de traiter les fichiers history des station WS 2300. Après recherche je n'ai pas trouvé les différences qu'il pouvait avoir entre les fichiers générés par la WS 2300 et la WS 3600 (ou WS2800). Merci d'avance à celui qui m'apporte une réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philschnell Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Après quelques recherches sur le Net, je suis tombé sur le site de http://www.station-meteo.com. Or dans le forum quelques un se plaigne des données tranmissent par le pluviomètre. J'ai effectué une petite comparaison entre ma station WS2800 et les données météo-france de la station la plus proche (Evreux fauville) : le 15/1 : 0mm Evreux : 0mm le 16/1 : 9.1mm : 6.4 mm le 17/1 : 0.55mm : 0.8 mm le 18/1 : 0mm : 0.2 mm le 19/1 : 0mm : 0.6 mm le 20/1 : 19.8 mm : 9.2 mm le 21/1 : 0mm : 0mm le 22/1 : 2.2mm : 5.2 mm le 23/1 : 17.05mm : 6.2 mm le 24/1 : 1.1 mm : 0.4 mm le 25/1 : 2.2 mm : 0.2 mm le 26/1 : 0mm : 0 mm le 27/1 : 0mm : 0.2 mm le 28/1 : 3.85 mm : 1.4 mm le 29/1 : 22.55 mm : 8.6 mm soit pour la période : 79.15 mm Evreux : 39.6 mm Il y a bien un problème avec les mesures du pluvio. D'autre sont-ils dans ce cas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayv83 Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Bien j'ai procédé aux essais du pluviomètre de ma station la Crosse 2800 et j'ai même refait l'expérience décrite par basile avec 1 Dl d'eau versé goutte à goutte on devrait obtenir à l affichage 10 mm ! et bien oui, j'atteinds moi aussi à peu prés le double de la mesure qui devrait être affichée, je suis dég une station de ce prix ??????? le problème c'est que si on la renvoie, il y a fort à parier qu'on vous en renvoie une identique ????? j'ai laissé un message sur le site de LA CROSSE FRANCE ? On va bien voir ce qu'ils me répondront. Après quelques recherches sur le Net, je suis tombé sur le site de http://www.station-meteo.com. Or dans le forum quelques un se plaigne des données tranmissent par le pluviomètre. J'ai effectué une petite comparaison entre ma station WS2800 et les données météo-france de la station la plus proche (Evreux fauville) : le 15/1 : 0mm Evreux : 0mm le 16/1 : 9.1mm : 6.4 mm le 17/1 : 0.55mm : 0.8 mm le 18/1 : 0mm : 0.2 mm le 19/1 : 0mm : 0.6 mm le 20/1 : 19.8 mm : 9.2 mm le 21/1 : 0mm : 0mm le 22/1 : 2.2mm : 5.2 mm le 23/1 : 17.05mm : 6.2 mm le 24/1 : 1.1 mm : 0.4 mm le 25/1 : 2.2 mm : 0.2 mm le 26/1 : 0mm : 0 mm le 27/1 : 0mm : 0.2 mm le 28/1 : 3.85 mm : 1.4 mm le 29/1 : 22.55 mm : 8.6 mm soit pour la période : 79.15 mm Evreux : 39.6 mm Il y a bien un problème avec les mesures du pluvio. D'autre sont-ils dans ce cas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayv83 Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Voilà je vous met en copie le message que j'ai envoyé à La Crosse France ce soir. Peut être devriez vous tous en faire autant pour corroborer nous "dire". "Je reviens vers vous pour vous confirmer un problème avec les 2800 sur les pluviométres..... Bien j'ai procédé aux essais du pluviomètre de ma station la Crosse 2800 et j'ai même fait une expérience en versant 1 Dl d'eau goutte à goutte, j'aurais du obtenir 10 mm d'eau à l'affichage et j'obtiens plus du double ... , je suis dég une station de ce prix ??????? Nous sommes plusieurs à avoir constater cette grave anomalie (voir Forum météo) le problème c'est que si on la renvoie, il y a fort à parier qu'on vous en renvoie une identique ????? Franchement, vous ne pouvez pas nous laisser sans réponse, il y a vraiment un problème . Merci Station vendue par cdiscount." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayv83 Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Transmissions des données: j'ai fermé mon ordi à plusieurs reprises ce soir, pour voir comment la liaison pc --> base fonctionnait. Effectivement, même souci que beaucoup d'autres,après l'arrêt de l'ordi, HW ne reconnait plus la base spontanément "pas de station météo détectéé" , en revanche en appuyant sur SET (bouton sur la base)les données apparaissent immédiatement même si la base se trouve à plusieurs mètres de l'ordi (3-4M dans mon cas), donc pas besoin de refaire une synchro , je n'ai pas constaté de doublons dans le fichiers History dat , ma fréquence de mise à jour est de 5 mn mais affaire à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Voilà je vous met en copie le message que j'ai envoyé à La Crosse France ce soir. Peut être devriez vous tous en faire autant pour corroborer nous "dire". "Je reviens vers vous pour vous confirmer un problème avec les 2800 sur les pluviométres..... Bien j'ai procédé aux essais du pluviomètre de ma station la Crosse 2800 et j'ai même fait une expérience en versant 1 Dl d'eau goutte à goutte, j'aurais du obtenir 10 mm d'eau à l'affichage et j'obtiens plus du double ... , je suis dég une station de ce prix ??????? Nous sommes plusieurs à avoir constater cette grave anomalie (voir Forum météo) le problème c'est que si on la renvoie, il y a fort à parier qu'on vous en renvoie une identique ????? Franchement, vous ne pouvez pas nous laisser sans réponse, il y a vraiment un problème . Merci Station vendue par cdiscount." bonjour, En effet, j'ai une personne qui ma également contacté par message perso signalant ce problème de pluviométrie. Il relève + de 2 fois la hauteur des précipitations par rapport à la réalité. Conclusion il ne s'agit pas d'un simple dysfonctionnement sur une station, mais sur l'ensemble de ce modèle. Aussi, si vous n'obtenez pas un règlement rapide de ce problème par le constructeur, je vous conseille d'en référer à la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) Bon courage Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 - Bonjour. Avant d'être "dégouté" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , d'envoyer un mail à Lacrosse et de saisir la DGCCRF, il faudrait simplement vérifier que le pluvio n'est pas configuré en Inches, comme indiqué sur la Notice. Si c'est le cas, voici les chiffres corrigés : L'écart est tout à fait normal (même pour le jour 6), on arrive parfois à bien plus entre deux pluvios à 100 m l'un de l'autre. Quant au totaux, ça donne 78,85 (et non 79,15) et 39,4 (et non 39,6) ! Pour l'histoire du "1 Dl" d'eau qui devrait donner 10 mm, il faudrait m'expliquer pourquoi Excellent pluviomètre. Comme beaucoup de produits de chez LaCrosse, simples et pas chers. - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basile65 Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Pour l'histoire du "1 Dl" d'eau qui devrait donner 10 mm, il faudrait m'expliquer pourquoi La réponse est ici http://dl.free.fr/cWxv0OZAw Vous dites que c'est un excellent pluviomètre, c'est que vous en possedez un mais avez vous vérifié l'exactitude des données fournies? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChP Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Je pense qu'il y a quand même un bug : 1 inch = 25.4 mm. Si donc la colonne de gauche du tableau de "Boudu34" représente les relevés de "philschnell" et que ce soit des inches, alors 9.1 inches correspondent à 231 mm et non pas à 3.6 mm ! Je ne pense pas me tromper. Cordialement. Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayv83 Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Ben voilà, moi je me réjouis de l'intervention de boudu34 car c'est le premier utilisateur qui semble posséder un pluviométre qui fonctionne bien, mais bon, à mon avis, si tu prends le temps de faire les tests et de bien étudier la démonstration fournie par basile tu pourrais peut être vite nous rejoindre Quand à l'unité choisie il n'y a pas d'erreur, 1 inch égale 25.4 mm si je divise 23.6(notre valeur en mm pour 10 cl)par 25.4 j'obtiens un chiffre proche de 1, c'est pas 1 que je devrais lire mais 10. A bientôt le plaisir de te lire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChP Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 ... Quand à l'unité choisie il n'y a pas d'erreur, 1 inch égale 25.4 mm si je divise 23.6(notre valeur en mm pour 10 cl)par 25.4 j'obtiens un chiffre proche de 1, c'est pas 1 que je devrais lire mais 10. A bientôt le plaisir de te lire. Il serait intéressant que vous refassiez la manip en utilisant les "inches" pour unités. Peut-être que le simple basculement d'une unité à l'autre suffit.Si actuellement votre station affiche X mm, quelle valeur affiche-t-elle si vous commuter sur "inches" ? Normalement, la valeur devrait être X/25.4 Cordialement. Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés