Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveauté : la WS2800

Conq25
 Partager

Messages recommandés

Si actuellement votre station affiche X mm, quelle valeur affiche-t-elle si vous commuter sur "inches" ? Normalement, la valeur devrait être X/25.4

Et heureusement c'est la valeur qu'elle affiche. Elle divise bien Elle par 25.4 et non par 2.54 il ne manquerai plus que cela.

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Eh non! pierre quand je fais la manip des dix bascules de godet en inches cela fait 0.21 si je choisis l'affichage en mm cela devient 5.5 mm donc pas de miracle.Pour ma part je pense que ma station repartira chez le vendeur au plus tôt, mais j'aimerais bien avoir une réponse de la Crosse car il connaisse le pB assurément.

Eh non! pierre quand je fais la manip des dix bascules de godet en inches cela fait 0.21 si je choisis l'affichage en mm cela devient 5.5 mm donc pas de miracle.Pour ma part je pense que ma station repartira chez le vendeur au plus tôt, mais j'aimerais bien avoir une réponse de la Crosse car il connaisse le pB assurément.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.Tu fais 10 basculements en mode "inches" et tu trouves 0.21 inches, ce qui correspond à 0.21 x 25.4 = 5.334 mm

Tu fais ensuite la même manip en mode "mm" et tu trouves 5.5 mm (ce qui ferait 10 x 10 / 5.5 = 18.2 basculements pour 10 mm d'eau).

Les deux manips donnent donc des résultats relativement identiques.

Si je me réfère au diamètre du pluviomètre de 112.3 mm que tu donnes, cela fait une surface de captation de 9905 mm². Si on verse 1 dL d'eau dans le pluviomètre, cela correspond à une hauteur de h = V/S = 100000/ 9905 = 10.09 mm, soit à peu de chose près 10 mm.

Si je prends maintenant les données constructeur qui sont de 0.5 mm de résolution (soit un basculement d'un godet), pour faire 10mm, il faut alors 20 basculements. Tu en trouves 18.2. Cela fait une erreur de 10 %.

Ce n'est pas terrible, mais bon, ce n'est pas catastrophique, cela peut provenir de l'imprécision des mesures ... Pour moi, il n'y a pas de problème, ou alors les valeurs que tu donnes ne sont pas les bonnes ?

AJOUT : J'AI OUBLIE : Tout ce que je viens de dire ci-dessus est cohérent sauf que je viens de revoir que lorsque vous versez réellement de l'eau dans le pluviomètre, vous n'obtenez plus ces valeurs. Pouvez-vous dire assez précisément combien de basculements vous obtenez pour 1 dL d'eau ?

Cordialement.

Pierre

Si je me réfère au diamètre du pluviomètre de 112.3 mm que tu donnes, cela fait une surface de captation de 9905 mm². Si on verse 1 dL d'eau dans le pluviomètre, cela correspond à une hauteur de h = V/S = 100000/ 9905 = 10.09 mm, soit à peu de chose près 10 mm.

OK, mais il n'affiche pas 10 mm mais 23,6 mm après 43 basculements des godets.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Tu fais 10 basculements en mode "inches" et tu trouves 0.21 inches, ce qui correspond à 0.21 x 25.4 = 5.334 mm

Tu fais ensuite la même manip en mode "mm" et tu trouves 5.5 mm (ce qui ferait 10 x 10 / 5.5 = 18.2 basculements pour 10 mm d'eau).

Les deux manips donnent donc des résultats relativement identiques.

Si je prends maintenant les données constructeur qui sont de 0.5 mm de résolution (soit un basculement d'un godet), pour faire 10mm, il faut alors 20 basculements. Tu en trouves 18.2. Cela fait une erreur de 10 %.

Ce n'est pas terrible, mais bon, ce n'est pas catastrophique, cela peut provenir de l'imprécision des mesures ... Pour moi, il n'y a pas de problème, ou alors les valeurs que tu donnes ne sont pas les bonnes ?

Cordialement.

Pierre

Non l'écoulement de 1 DL se fait en 42 basculements environ et l'affichage indique 23.1 ou 23.6 mm alors qu'il devrait indiquer 10 mm environ. la méthode des dix basculements est une extrapolation de l'essai que tu nous faisons voir ce site: http://dl.free.fr/cWxv0OZAw

Transmissions des données: j'ai fermé mon ordi à plusieurs reprises ce soir, pour voir comment la liaison pc --> base fonctionnait. Effectivement, même souci que beaucoup d'autres,après l'arrêt de l'ordi, HW ne reconnait plus la base spontanément "pas de station météo détectéé" , en revanche en appuyant sur SET (bouton sur la base)les données apparaissent immédiatement même si la base se trouve à plusieurs mètres de l'ordi (3-4M dans mon cas), donc pas besoin de refaire une synchro , je n'ai pas constaté de doublons dans le fichiers History dat , ma fréquence de mise à jour est de 5 mn mais affaire à suivre.

Merci de ce tuyau. Je vais essayer. Pour ma part j'effectuais la procédure complète. Cela explique peut-être qu'a chaque connexion je reçois l'ensemble des 1750 enregistrements.

Je n'ai pas trouvé dans la notice station ni celle du HeavyWeather cette démarche.

Basile65, fayv83,

Vous avez raison. C'est en relisant ce que j'avais écrit que j'ai fait un AJOUT.

Les basculements faits sans eau tendent à confirmer la valeur de 0.5 mm de résolution alors que vos essais avec de l'eau montrent une "résolution effective" de :

10 /42 ou 10/43 soit 0.238 ou 0.232 mm.

Le fait d'obtenir 42 ou 43 basculements en versant 1 dL d'eau dans le pluviomètre n'implique que lui même, la station est hors de ce circuit :

- la résolution du pluviomètre est de 0.235 mm en moyenne.

Ce qui est alors possible est que le logiciel de la station ait été repris d'une autre station (ou de la même station mais avec un pluviomètre différent) et que le facteur d'échelle n'a pas été corrigé.

Cela mérite d'être précisé au fabricant.

Cordialement.

Pierre

Merci de ce tuyau. Je vais essayer. Pour ma part j'effectuais la procédure complète. Cela explique peut-être qu'a chaque connexion je reçois l'ensemble des 1750 enregistrements.

Je n'ai pas trouvé dans la notice station ni celle du HeavyWeather cette démarche.

Après un usage intensif ce WE, j'ai même remarqué que si tu ne faisais rien , elle finit quand même par entrer en relation avec le PC, quelques fois même les données se mettent à jour très peu de temps après l'ouverture du programme HW, c'est assez aléatoire en fait , petit détail ma version WH est la dernière version en ligne sur le site de la crosse alors peut être y a t il eu une petite modif.

Tu as fait les essais concernant la pluviométrie ???

J'y connais rien en Anglais mais ce serait intéressant de voir sur des forums étrangers ce qu'il en est?????? sur la ws 2810 US, pour ma part je pense renvoyer la station demain, quitte à revenir dessus d'ici quelques mois.Dommage

ChP,

Comme tu sembles t'intéresser à la question, de ton coté es-tu sur des données fournies par ton pluvio ?

Ce serait bien que tu fasses le test de la goutte.

Avec la surface de réception de 5.5 x 12.5 = 68.75 cm2

1 dl soit 100 cm3 doivent se loger sur une hauteur de 100 / 68.75 = 1.455 cm ou 14.55 mm.

J’espère que ce sera la valeur affichée et j’aimerai bien la connaître

Merci

ChP,

Comme tu sembles t'intéresser à la question, de ton coté es-tu sur des données fournies par ton pluvio ?

Ce serait bien que tu fasses le test de la goutte.

Avec la surface de réception de 5.5 x 12.5 = 68.75 cm2

1 dl soit 100 cm3 doivent se loger sur une hauteur de 100 / 68.75 = 1.455 cm ou 14.55 mm.

J'espère que ce sera la valeur affichée et j'aimerai bien la connaître

Merci

Voir ma réponse au message N° 28 ICI

Cordialement.

Pierre

Nous sommes à la recherche d'un forumeur propriétaire d'une station ws2800 qui fonctionne bien et qui voudrait bien faire le test suivant:

Se positionner sur rain 1 heure 00,

Effectuer 10 basculements de godets du pluvio

Nous dire ici ce qui est affiché sur la base après ces dix mouvements ??

Merci d'avance

Après un usage intensif ce WE, j'ai même remarqué que si tu ne faisais rien , elle finit quand même par entrer en relation avec le PC, quelques fois même les données se mettent à jour très peu de temps après l'ouverture du programme HW, c'est assez aléatoire en fait , petit détail ma version WH est la dernière version en ligne sur le site de la crosse alors peut être y a t il eu une petite modif.

Tu as fait les essais concernant la pluviométrie ???

J'ai le même soft téléchargé sur le site de la Crosse. Après divers essai hier soir, je reconnais que la connexion finit par se refaire après une mise en veille prolongée, SOUS RESERVE de ne pas avoir oté la clef Usb. Pour ma part étant nomade de l'informatique (je suis informaticien développpeur) cette solution ne me conviens pas. Je me vois mal d'aller chez les clients avec la clef toujours branchée, sans compter que c'est une solution pour la casser (Je travaille souvent dans des ateliers mécaniques, et j'en suis déjà à ma 5ème clef usb de stockage).

Pour répondre au niveau de mon pluvio, ce WE je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin. Néanmoins, étant dans le milieu professionel de la mesure, je n'arrive pas à comprendre pourquoi une station météo (c'est de la mesure) est vendu avec l'appellation PRO, sans donner des informations au niveau de la précision (A ne pas confondre avec la résolution).

Quand je vois la réponse de 'Stratocumuls' je suis surpris.

1 : Les données que j'ai mis en lignes sont exactes (sauf pour le cumul de ma station). Le cumul pour Evreux reste vraie (39.6 mm). N'ayant pas les chiffres à deux décimalles je n'ai pu les diffuser.

2 - Les unites sont exactes (mm). C'est d'ailleurs l'unité native des enregistrements de la station, le inch n'étant qu'une unité d'affichage.

3

3 - Je ne dénigre pas le pluvio, je dis simplement qu'il y a un problème avec les valeurs qu'il enregistre. J'attends simplement que des personnes de La Crosse m'explique (Je les ais contactés).

Voilà j'ai renvoyé ce jour ma station météo, avec regret quand car je pense qu'elle a un bel avenir , sa qualité première étant le sans fil total et la recharge PV, mais voilà La crosse aura du mal à expliquer pourquoi la base affiche 0.5 , 0.6 mm une fois sur deux alors qu'un godet quand il bascule ne peut recevoir plus que l équivalent de 0.23 mm, il ne s'agit pas d'un problème matériel mais de paramétrage de la base et de ce fait il y a de fortes chances que le phénomène soit très répandue pour ne pas dire généralisé (sur une série au moins), je pense que beaucoup d'utilisateurs réagiront d'ici à la fin de l'année quand ils s'étonneront de constater qu'il est tombé plus de 2 mètres d'eau dans l'année! Maintenant peut être que La Crosse peut modifier ce paramètre par l'intermédiaire de HW (je l ignore, mais on peut supprimer les mini max alors pourquoi pas ??). Là non plus La Crosse ne se fait pas bonne pub avec ce logiciel, il est un peu vieillot et cette marque peut largement mieux faire et pour pas cher??????

J'interviens en coup de vent sur ce post car je suis (étais???) sur le point d'acheter une WS2800.

Cependant, avant de faire l'achat et pour me décider, j'ai demandé l'avis d'un pro ( il est météo dans l'armée de l'air, donc il doit savoir de quoi il cause) sur deux trois modèles (WS2356, WS2800, WRM200). Pour lui, la WS2800 est celle qui a le meilleur rapport qualité/prix. Par contre, il a tout de suite évalué que le gros point noir de TOUTES ces stations dites "Pro" était le pluviomètre trop petit et imprécis. Mais à moins d'être agriculteur et à ce prix, ce n'est pas rédhibitoire. Donc tous les problèmes de pluvio ne m'étonnent pas; ça me désole un peu, sans plus.

Par contre, les problèmes de connexion ou de logiciel m'irritent davantage car ils révèlent une politique commerciale tendancieuse où le client est un "béta" testeur sur une version en cours de mise au point, et il n'est pas normal alors de payer le prix fort pour un produit non aboutit!

Par conséquent, je vais attendre encore un peu et suivre attentivement les évolutions de ce post.

Salutatous,

Je suis le fil depuis le début et je confirme les problèmes de pluvio. Personnellement, j'en ai un autre.

Lorsque l'application Heavy weather est en tâche de fond (appli réduite ou même tout simplement derrière une autre fenêtre) le fichier history.dat n'est pas mis à jour. Il faut que j'active la fenêtre en cliquant dessus pour que le fichier soit mis à jour !

Quelqu'un a t'il ce pb?

Lien vers vidéo: Soyez patient, c'est assez long...

http://philippe.souq...eteo/WS2800.htm

Je suis sous Windows seven pour info.

A+

Salutatous,

Je suis le fil depuis le début et je confirme les problèmes de pluvio. Personnellement, j'en ai un autre.

Lorsque l'application Heavy weather est en tâche de fond (appli réduite ou même tout simplement derrière une autre fenêtre) le fichier history.dat n'est pas mis à jour. Il faut que j'active la fenêtre en cliquant dessus pour que le fichier soit mis à jour !

Quelqu'un a t'il ce pb?

Lien vers vidéo: Soyez patient, c'est assez long...

http://philippe.souq...eteo/WS2800.htm

Je suis sous Windows seven pour info.

A+

La mise à jour était un peu capricieuse chez moi aussi, mais cela finisssait toujours par se mettre à jour à un moment ou un autre dès lors que la clé USB est branchée, on donne une distance possible de 25 m entre la base et la clé, à mon avis on est loin du compte, essaie en rapprochant la base de la clé pour avoir une connexion plus réguliére????

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Salut à tous,

Bon je viens de faire une réinstal complète et j'ai effectué le test du pluvio de basile65 (merci au passage) et je vous le donne en mille... résultats après avoir basuler 10 fois les godets = 5,5 mm ! donc faux, je précise qu'il s'agit d'un nouveau pluvio et que le problème est donc le même. Quand à l'anèmomètre il semble être ok la réception est bonne mais je suis sceptique que ce soit un échange fait dans les règles car quand ils me l'ont renvoyés, il était dans le même emballage ou je l'ai envoyé et pas de cache sur le capteur solaire ni de scotch pour tenir la girouette.... bref je suis sûr qu'ils m'ont renvoyés le même.

Quoi qu'il en soit je vais leur écrire de suite pour demander soit un remboursement ou soit une autre staion Lacrosse ou Oregon Scientifique de niveau équivalent...

Je vous tiendrez au courant, c'est domage pour cette station qui pourrait au final être pas mal... mais bon marre d'essuyer les plâtres...

A ++++

Je viens d'envoyer ce messge à : http://www.nouveauxobjets.com/

"Bonjour,

Après réception du pluvio je viens de tout réinitialiser et j'ai fait les

test du pluvio, voir ce lien :

http://www.station-meteo.com/forum/station-la-crosse-technology/sw2800-methode-de-verification-du-pluviometre/

les valeurs relevés sont fausses, le résultat après 10 basculements des

godets donne une valeur de 5,5 mm au lieu de 2,3 mm, pour une station de ce

prix cela est inacceptable.

Je sais que vous n'y êtes pour rien mais en tant que revendeur vous assurez

le SAV auprès de Lacrosse il faut donc absolument leur faire remonter les

problèmes que nous rencontrons, voir ce forum :

http://www.station-meteo.com/forum/station-la-crosse-technology/, nous en

faisons d'ailleurs autant de notre côté.

Par contre je vous demande de soit : me rembourser l'intégralité de la

station ou de m'en proposer une équivalente de même marque ou Oregon

scientifique ayant fait ses preuves. Cette station avait pour but de donner

la météo en temps réel sur le Site de la petite station de ski de mon

village (http://www.lachaux25.com/cernay/) et ce à partir de début Janvier,

cela n'à pas pu se faire une seule fois...

Merci de prendre mon problème en compte et de m'apporter une réponse

rapidement.

Cordialement."

Bonsoir à tous,

Voila le mail envoyer à La Crosse sutie à une réponse plus que laconnique :

>A nouveau bonjour:

>

>Tout d'abord, La garantie européenne s'applique à tout produit ayant une vice cachée!. Ces vices font parties de la garantie constructeur.

>

>Ma station achetée le 13/01/2010 (sur Webdristib.com, Cde N° 336925) pose plusieurs problèmes :

>

> - 1 : Données enregistrées par le pluviomètre : environ 2 fois la réalité

> - 2 : Déconnexion entre la station et l'unité température/hygrométrie intempestives .

> - 3 : Synchronisation incorrecte suite à arrêt ou mise en veille prolongée du PC connecté.

>

>Après trois changements de piles, puis trois réinitialisations les problèmes continuent.

>

>Pour votre information, suite à des problèmes de pertes de liaison, après modifications d'implantation (le 04/02/2010 à 9h25), le station est >installée à moins de 6 mètres du capteurs Température/Hygrométrie (avant 14 mètres) dans un univers absent de béton (maison normande, murs en bois >et terre, plus changement des piles - mais cela n'a pas corrigé le problème (vos préconisations: 100 mètres maxi).

>

>Cette modification d'implantation à lieu le 5/02/2010 à 15h00. Pourtant les problèmes continus.

>

>Il m'est impossible de conserver une station aussi peu fiable. Que proposez-vous. J'attends une réponde de Webdristib.com pour le retour de ma >station. Néanmoins, faute de réponse favorable de votre part, je me verrais dans l'obligation de porter sur les forums météo ainsi qu'auprès de la >DCCRF de votre refus d'appliquer la garantie constructeur.

>

>Afin de confirmer mes problèmes, veuillez trouver ci-joint le fichier History.dat généré par le logiciel HeavyWeatherWV5 pro 2800

>

>En attente d'une réponse ne me revoyant pas vers le distributeur, recevez monsieur, madame mes meilleurs salutations

>

>

>PS : Faut-il en arriver à ceci :

http://www.weatherbuffs.com/La_Crosse_WS_2810U_IT_Pro_Wireless_Weather_Station_p/l-ws-2810u-it.htm

>

Si je m'aime en arriver là, je pense que La Crosse est léger sur les problèmes. Ne sommes nous pas les moutons testeurs d'une station qui a été mise sur le marché sans avoir subit tous les tests préalables ???!

Suite au premier mail envoyé à cette société, celle-ci se retranche vers ces vendeurs. Si cela est la loi du commerce, néanmoins, la garantie constructeur s'applique (quelque soit le mode de diffusion).

Le site weatherbuffs

en arrive à procrire l'achat de cette station (WS2810 est l'appellation américaine de la WS 2800).

Quand à la société WebDritrib, toujours pas de nouvelle !

Pour ma part j'alimenterais ce post (et d'autres sur d'autres sites) tant que je la société La Crosse Technologie ne prendra pas ces responsabilités de constructeur.

Je pense que tout utilisateur de cette station(La CROSSE TECHNOLOGIE WS2800) se doit de remonter tous les problèmes rencontés par l'utilisation de cette station.

pour une station 'PRO', La CROSSE TECHNOLOGIE est légère : les critères annoncées semble être bien loin de la réalité, de plus, hormis pour l'hygrométrie, pas de précision annoncé (juste des résolutions comme par exemple la pluviométrie : 0.5mm, loin de la réalité).

Bonsoir à tous.

Merci pour ce post.

Je pense que je vais vraiment attendre avant d'acheter cette station. A moins que la concurence réagisse avant en proposant une station sans fil plus fiable et au même tarif....

Bonjour,

les fils vous gênent à ce point ?

À moins que la distance soit très importante.

default_flowers.gif