Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink USB ou port serie?

titou12
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Je dirais également Weatherlink USB.

En effet pas de problèmes en utilisant le dernier Driver de Silicon Labs CP210X (Version 5.4).

Avec le pilote d'origine il pouvait arriver que les données sur le net (pour StatIC et mon site Web) ne soient pas transmises.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

merci pour vos réponses /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ,mais quel problème peut-on rencontrer entre le serie et l'usb?car l'usb est quand meme fiable depuis le temps et pas mal d'appareil fonctionne comme ça. default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

merci pour vos réponses /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ,mais quel problème peut-on rencontrer entre le serie et l'usb?car l'usb est quand meme fiable depuis le temps et pas mal d'appareil fonctionne comme ça. default_flowers.gif

Pour ma part, au début j'ai rencontré des difficultés avec l'USB, mais uniquement pour transférer les données sur Internet.

Quelques envois ne pouvaient être effectués (erreur de lecture des données de la station).

Suite à la modification du driver comme, déjà cité dans d'autres posts plus aucun problèmes.

Pour moi, l'USB est une bonne solution.