Conq25 Posté(e) 23 juillet 2009 Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Bonjour ! J'envisage d'acheter une station météo, peut-être la WS3650IT+ et je me pose encore quelques questions ! - Est-il possible d'utiliser cette station avec vista sur port USB ? - Peut-on éloigner l'anémomètre des capteurs thermo-hygro et du pluviomètre ? (C'est à dire l'anémo sur le toit de la maison et le reste au beau milieu du jardin) Et sinon quelqu'un a-t-il une WS7000-B a vendre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 24 juillet 2009 Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Bonjour ! J'envisage d'acheter une station météo, peut-être la WS3650IT+ et je me pose encore quelques questions ! - Est-il possible d'utiliser cette station avec vista sur port USB ? - Peut-on éloigner l'anémomètre des capteurs thermo-hygro et du pluviomètre ? (C'est à dire l'anémo sur le toit de la maison et le reste au beau milieu du jardin) Et sinon quelqu'un a-t-il une WS7000-B a vendre ? ~~~~ Bonjour,Concernant la compatibilité avec "vista" je ne sais pas. Au sujet des capteurs, j'ai une 3600 (même si j'ai des ennuis de connexion au PC) qui est idem à ce niveau et les capteurs se mettent là où l'on veut. C'est-à-dire que le pluvio, l'anémo et le capteur de temp sont indépendants les uns des autres. Juste en passant, il faut éviter les connexions série, j'en fais l'amère expérience en ce moment. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conq25 Posté(e) 24 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Merci DBL8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLD de Paris Posté(e) 24 juillet 2009 Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Merci DBL8. Bonjour, Je possede une WS3600 et ne comprends pas la réponse. Le pluvio et L'anemo girouette sont reliés par un cable chacun (d'une dizaine de metre) sur le thermo hygro. Ce dernier pouvant travailler en filaire ou sans fils sur la station. Personnelement j'ai fait une rallonge de 20 metres qui relie le thermo hygro à la station. Les avantages sont les suivants, vitesse de transmission, plus de probleme de piles dans le thermo hygro, qui ne servent pont plus qu'à une sauvegarde en cas de coupure EDF, plus de Pb de parasite. Il faut bien sur alimenter la base sur le secteur. Par ailleurs, il est indispensable de bien relier le PC à la terre. Depuis plus de 1 an je n'ai eu aucune coupure ni perte de donnée ni d'info genre OFL ou vitesse de vent à 98,40 KM/H. Autre astuce, mettre de la glue au plus possible de l'anemometre pout evuiter les toile d'araignée qui le bloque.Cette station me donne donc entiere satisfaction. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mileca Posté(e) 3 août 2009 Partager Posté(e) 3 août 2009 Citation (Conq25 @ 23/07/2009 - 11:20) Bonjour ! J'envisage d'acheter une station météo, peut-être la WS3650IT+ et je me pose encore quelques questions ! - Est-il possible d'utiliser cette station avec vista sur port USB ? - Peut-on éloigner l'anémomètre des capteurs thermo-hygro et du pluviomètre ? (C'est à dire l'anémo sur le toit de la maison et le reste au beau milieu du jardin) Et sinon quelqu'un a-t-il une WS7000-B a vendre ? ~~~~ Bonjour, Concernant la compatibilité avec "vista" je ne sais pas. Au sujet des capteurs, j'ai une 3600 (même si j'ai des ennuis de connexion au PC) qui est idem à ce niveau et les capteurs se mettent là où l'on veut. C'est-à-dire que le pluvio, l'anémo et le capteur de temp sont indépendants les uns des autres. Juste en passant, il faut éviter les connexions série, j'en fais l'amère expérience en ce moment. Bonne journée. Je confirme qu'il faut éviter les liaisons RS232 , j'en fait l'amère expérience.... ça n'a pas l'air de fonctionner avec un convertisseur USB/RS232..... Donc pour l'instant, plutôt déçu de la WS3650. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 Citation (Conq25 @ 24/07/2009 - 10:05) Merci DBL8. Bonjour, Je possede une WS3600 et ne comprends pas la réponse. Le pluvio et L'anemo girouette sont reliés par un cable chacun (d'une dizaine de metre) sur le thermo hygro. Ce dernier pouvant travailler en filaire ou sans fils sur la station. Personnelement j'ai fait une rallonge de 20 metres qui relie le thermo hygro à la station. Les avantages sont les suivants, vitesse de transmission, plus de probleme de piles dans le thermo hygro, qui ne servent pont plus qu'à une sauvegarde en cas de coupure EDF, plus de Pb de parasite. Il faut bien sur alimenter la base sur le secteur. Par ailleurs, il est indispensable de bien relier le PC à la terre. Depuis plus de 1 an je n'ai eu aucune coupure ni perte de donnée ni d'info genre OFL ou vitesse de vent à 98,40 KM/H. Autre astuce, mettre de la glue au plus possible de l'anemometre pout evuiter les toile d'araignée qui le bloque. Cette station me donne donc entiere satisfaction. @+ ~~~~~~~~~~~~~~~~ Ce que vous écrivez est tout à fait vrai, mais la connexion en port série pose des problèmes. C'est tout ce que je lui reproche. La relier à la terre n'est pas indispensable, mes ennuis ne vienne pas de là. A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 Bonjour ! J'envisage d'acheter une station météo, peut-être la WS3650IT+ et je me pose encore quelques questions ! - Est-il possible d'utiliser cette station avec vista sur port USB ? - Peut-on éloigner l'anémomètre des capteurs thermo-hygro et du pluviomètre ? (C'est à dire l'anémo sur le toit de la maison et le reste au beau milieu du jardin) Et sinon quelqu'un a-t-il une WS7000-B a vendre ? salut pour Vista je ne peux pas te dire car mon PC est équipé d'XP. le pluvio et le thermo/hygro sont indépendant par contre l'anémomètre est relié par un cable de dix mêtres à la sonde thermo/hygro, peut-être la possibilité de faire une rallonge afin d'avoir vingt mêtres. la transmission sondes --->base ce fait par ondes (868Mhz)( pas de liaison filaire sondes/base sur la 3650). la porté théorique est de 100 mêtres mais fortement réduite en cas d'obstacle. pas de soucis particulier pour ma part avec la connexion PC sur le port RS 232 (port série). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacman Posté(e) 6 août 2009 Partager Posté(e) 6 août 2009 Ce que vous écrivez est tout à fait vrai, mais la connexion en port série pose des problèmes. Bonjour, je n'aurais pas dit ça de la même façon: la connexion série des WS36** impose d'avoir un PC avec un "vrai" port série. En général, ca ne marche pas du tout avec un convertisseur USB-série "lambda". Au mieux, avec certains convertisseurs USB-série, on peut récupérer les données "instantanées" de la station mais pas l'historique et on ne peut pas modifier les paramètres de la station. Je ne connais personne ayant réussi une connexion satisfaisante au travers d'un adaptateur USB-série. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 6 août 2009 Partager Posté(e) 6 août 2009 Bonjour ! Et sinon quelqu'un a-t-il une WS7000-B a vendre ? ~~~~~~~~~~~~~~ Bonjour, Pourquoi acheter cette station ? Si c'est une question de monnaie, dirigez-vous vers la WMRS 200 (Orégon), elle coute en ce moment mois de 150 €. ET, comme pour la WS 7000-B elle n'a pas d'écran juste une base, de plus elle sera neuve. N'est-elle pas belle le vie ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 6 août 2009 Partager Posté(e) 6 août 2009 Bonjour, je n'aurais pas dit ça de la même façon: la connexion série des WS36** impose d'avoir un PC avec un "vrai" port série. En général, ca ne marche pas du tout avec un convertisseur USB-série "lambda". Au mieux, avec certains convertisseurs USB-série, on peut récupérer les données "instantanées" de la station mais pas l'historique et on ne peut pas modifier les paramètres de la station. Je ne connais personne ayant réussi une connexion satisfaisante au travers d'un adaptateur USB-série. ~~~~~~~~~~~ RE... c'est une manière de l'écrire différente, mais même avec un "VRAI" port série il y a des problèmes lorsque des logiciels mette le souk dans les ports. Et il y en a plus que pensé. A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 6 août 2009 Partager Posté(e) 6 août 2009 salut pour Vista je ne peux pas te dire car mon PC est équipé d'XP. le pluvio et le thermo/hygro sont indépendant par contre l'anémomètre est relié par un cable de dix mêtres à la sonde thermo/hygro, peut-être la possibilité de faire une rallonge afin d'avoir vingt mêtres. la transmission sondes --->base ce fait par ondes (868Mhz)( pas de liaison filaire sondes/base sur la 3650). la porté théorique est de 100 mêtres mais fortement réduite en cas d'obstacle. pas de soucis particulier pour ma part avec la connexion PC sur le port RS 232 (port série). et ce sur les deux PC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conq25 Posté(e) 6 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 6 août 2009 ~~~~~~~~~~~~~~ Bonjour, Pourquoi acheter cette station ? Si c'est une question de monnaie, dirigez-vous vers la WMRS 200 (Orégon), elle coute en ce moment mois de 150 €. ET, comme pour la WS 7000-B elle n'a pas d'écran juste une base, de plus elle sera neuve. N'est-elle pas belle le vie ? A+ Je vais étudier ça... Merci pour le tuyau ! Edit : Je n'arrive pas à trouver la capacité mémoire du hub (datalogger) ! Quelqu'un possède cette station ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 7 août 2009 Partager Posté(e) 7 août 2009 Je vais étudier ça... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour le tuyau ! Edit : Je n'arrive pas à trouver la capacité mémoire du hub (datalogger) ! Quelqu'un possède cette station ? ~~~~~~~~~ Bonjour, d'après une personne de chez Orégon avec qui j'ai parler par téléphone, c'est idem à la station WMR 200, il n'y a que l'écran qui n'est pas là. C'est vrai que dans le mode d'emploi téléchargeable ce n'est pas mentionné. A+. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conq25 Posté(e) 8 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 8 août 2009 ~~~~~~~~~ Bonjour, d'après une personne de chez Orégon avec qui j'ai parler par téléphone, c'est idem à la station WMR 200, il n'y a que l'écran qui n'est pas là. C'est vrai que dans le mode d'emploi téléchargeable ce n'est pas mentionné. A+. Bonjour. Je suis plutôt déçu, la wmrs200 me conviendrait bien mais d'après un autre post, il n'y aurais pas de datalogger sur la WMRS200 ! Qu'en est-il réellement ??? Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 8 août 2009 Partager Posté(e) 8 août 2009 Bonjour. Je suis plutôt déçu, la wmrs200 me conviendrait bien mais d'après un autre post, il n'y aurais pas de datalogger sur la WMRS200 ! Qu'en est-il réellement ??? Olivier. ~~~~~~~~ Bonsoir, je suis dans le même cas que vous, d'un coté je lis que cette station est comme la WMR 200 MAIS sans écran, et d'un autre coté je lis qu'il n'y a pas de stockage. S'il n'y a pas d'enregistrements même 1 OU 2 jours... elle n'est pas interessante car cela reviendrais presque au même prix en ajoutant ce qu'il faut. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je continu de chercher des informations à ce sujet. A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés