Romain42 Posté(e) 23 juillet 2009 Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Salut, j'ai remarqué quelques sites web où il y avait des graphiques composés avec graph weather. Leurs graphiques se mettent à jour tout le temps! COMMENT ILS FONT ? Ce que j'aimerais c'est mettre un graphique sur mon blog infoclimat qui soit mis à jour tout le temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 23 juillet 2009 Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Salut, j'ai remarqué quelques sites web où il y avait des graphiques composés avec graph weather. Leurs graphiques se mettent à jour tout le temps! COMMENT ILS FONT ? Ce que j'aimerais c'est mettre un graphique sur mon blog infoclimat qui soit mis à jour tout le temps. Et bien ils font que graphweather tourne en permanence.C'est mon cas avec une mise à jour toutes les 15 minutes. On peut mettre plus ou moins, c'est comme on veut. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain42 Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Moi j'aimerais "faire" un fichier qui se mette à jour tout seul, le mettre en pièce jointe sur mon blog infoclimat et que le graphique s'actualise automatiquement. Si ca marche, je pourrais enfin ajouter ma station au réseau ! Un fichier data quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 23 juillet 2009 Partager Posté(e) 23 juillet 2009 www.aguilmard.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain42 Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Je n'ai pas trouvé grand-chose. Ce n'est pas ça qui m'aidera ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 23 juillet 2009 Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Bonsoir. Si tu veux afficher les courbes de graphweather la seule solution (dans la mesure où ta station est compatible avec GW) c'est un pc allumé en permanence qui d'une part sera connecté à la station pour récupérer les données et qui fera tourner graphweather. Un ftp est intégré à GW, c'est déjà ça. Autrement sans pc qui tourne en permanence avec une vp2 et weatherlink ip tu peux avoir des données qui seront affichées sur ton blog. Autre solution tu as le système meteohub. Donc la première question à te poser: est-ce que tu veux un pc qui tourne en permanence ou pas ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 23 juillet 2009 Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Je n'ai pas trouvé grand-chose. Ce n'est pas ça qui m'aidera ! c'est pourtant ça qui ma aidé... si tu cherche un peu au lieu d'attendre que tout tombe dans tes mains... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain42 Posté(e) 24 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Bonsoir. Si tu veux afficher les courbes de graphweather la seule solution (dans la mesure où ta station est compatible avec GW) c'est un pc allumé en permanence qui d'une part sera connecté à la station pour récupérer les données et qui fera tourner graphweather. Un ftp est intégré à GW, c'est déjà ça. Autrement sans pc qui tourne en permanence avec une vp2 et weatherlink ip tu peux avoir des données qui seront affichées sur ton blog. Autre solution tu as le système meteohub. Donc la première question à te poser: est-ce que tu veux un pc qui tourne en permanence ou pas ? @+ Non j'aimerais en fait qu'il soit presque tout le temps éteint. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
helipilote Posté(e) 24 juillet 2009 Partager Posté(e) 24 juillet 2009 sauf erreur de ma part GW ne gere pas la station en direct mais gère des fichiers extrait des données des stations. Donc il faut d'abord extraire ou obtenir des données de la station qui sont exploitées par GW et ce pour certaines station à ce jour. Pour le ftp à partir du moment ou tu as deja un site ftp, tu dois pouvoir uploader les données à partir de GW (pas encore en place chez moi) Non j'aimerais en fait qu'il soit presque tout le temps éteint. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain42 Posté(e) 24 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Comprend rien au ftp... on peut pas créer un fichier dat ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
helipilote Posté(e) 24 juillet 2009 Partager Posté(e) 24 juillet 2009 je pense que tu melange les 2 choses générer des fichiers qui seront ensuite envoyés sur ton site ftp tu génére avec GW et tu transfert vers ton site ftp avec la fonction de GW Comprend rien au ftp... on peut pas créer un fichier dat ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 24 juillet 2009 Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Non j'aimerais en fait qu'il soit presque tout le temps éteint. Dans ce cas tu ne peux pas utiliser GW qui ne fonctionne qu'avec un pc en marche en permanence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain42 Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Tant pis alors... Ca ne sera mis à jour que quand j'allumerai le PC ! 2 questions : 1/ Est-ce que Infoclimat va râler si les données ne sont disponibles que... 1 ou 2 fois par jour ? 2/ Comment fait-on pour enregistrer un graphique avec une extension "dat" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 27 juillet 2009 Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Tant pis alors... Ca ne sera mis à jour que quand j'allumerai le PC ! 2 questions : 1/ Est-ce que Infoclimat va râler si les données ne sont disponibles que... 1 ou 2 fois par jour ? 2/ Comment fait-on pour enregistrer un graphique avec une extension "dat" 1/ Avec une ou deux réactualisation par jour tu n'auras pas droit au réseau Static d'Infoclimat c'est sur.2/ Les graph de GW sont au format png ou jpg. Pourquoi veux-tu du .dat ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain42 Posté(e) 28 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2009 En fait, les jpg. sont justes des photos ! Le dat., lui, est un dossier où est le graphique, les données partent dessus et le graphique se met à jour tout seul ! Qui a dit que je voulais aller au Static ? Je veux juste aller au réseau amateur. Je vais quand même pas laisser tomber vu que j'ai acheté la station exprès pour ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 28 juillet 2009 Partager Posté(e) 28 juillet 2009 En fait, les jpg. sont justes des photos ! Le dat., lui, est un dossier où est le graphique, les données partent dessus et le graphique se met à jour tout seul ! Qui a dit que je voulais aller au Static ? Je veux juste aller au réseau amateur. Je vais quand même pas laisser tomber vu que j'ai acheté la station exprès pour ça... un fichier xxx.dat est un fichier data pas un dossier ou un répertoire.GraphWeather fabrique en local sur ton pc le graphique avec une extension .png ou .jpg fichiers qui sont ensuite envoyés vers ton site par ftp. Pour faire un graphique GW n'envoie pas de données mais le graphique complet prêt à être affiché. Ensuite facile d'afficher le png ou jpg sur tes pages. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain42 Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2009 C'est quoi le ftp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 30 juillet 2009 Partager Posté(e) 30 juillet 2009 C'est quoi le ftp ? C'est ça.C'est ce qui te permet d'envoyer des fichiers de ton pc vers tes pages perso. Il y en a un intégré directement dans GraphWeather. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain42 Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2009 Alors là, tu me poses une colle... 1/ Que mettre dans la barre ftp ? 2/ Vu que je veux mettre le graphique sur un site, le site va réagir comment ? 3/ Et si on ne peut pas le mettre à un endroit spécifique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain42 Posté(e) 8 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 8 août 2009 Allez ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés